Page 2 sur 3

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 10 févr. 2014 21:13
par Natha
Comme tu le sent ;) vire tous ce qui va avec alors et n'oublie pas de supp legr par la même occasion et de déconnecter les régénérations, les clapets d'admission et reprogramme la pour n'avoir aucun rater.

Mais n'oublie pas tout de même les fines particule bien nocive que tu vas émettre ;) et que sa peut entraîner pas mal dennuie ;)


On est d'accord que c'est une merde ce fap enfin c'est surtout que sa coûte cher et donc on le justifie comme merdique car sa fait mal au cul de payer 1600 roupettes pour son remplacement (sympa le jeu de mots)

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 10 févr. 2014 21:21
par headhunterz
Natha a écrit :Comme tu le sent ;) vire tous ce qui va avec alors et n'oublie pas de supp legr par la même occasion et de déconnecter les régénérations, les clapets d'admission et reprogramme la pour n'avoir aucun rater.

Mais n'oublie pas tout de même les fines particule bien nocive que tu vas émettre ;) et que sa peut entraîner pas mal dennuie ;)


On est d'accord que c'est une merde ce fap enfin c'est surtout que sa coûte cher et donc on le justifie comme merdique car sa fait mal au cul de payer 1600 roupettes pour son remplacement (sympa le jeu de mots)


Pour les clapets tu pense que les supprimé sa ne gène pas le moteur?

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 10 févr. 2014 22:08
par biff
dans ton cas de grande chance que tu est les clapets en 22mm , les plus fragiles .
Si l'un casse ton moteur est "mort" dans 95% des cas , là ca risque de "gêner le moteur" comme tu dis **2

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 08:41
par Morbak
A mon avis y'a un autre problème. Si BMW te dis que c'était un 530d avec FAP et que tu te retrouves avec une auto qui a une ligne d'échappement sans FAP ok. Mais alors tu devrais toujours avoir l'indicateur de maintenance du FAP dans l'I-drive ?

Biff tu as toujours l'indicateur de maintenance FAP sur la tienne après la reprog ?

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 12:20
par biff
Oui toujours là , le gars qui fait la reprog ne touche qu'aux paramètres moteur , rien en ce qui concerne les menus d'entretien de l'idrive .
Bmw lui a peut-être aussi répondu que, oui d'origine il l'a, sans avoir vraiment vérifié quoi que ce soit , pour se débarrasser en fait *16*

Il peut lui même aller le verifier en suivant la procédure indiqué ici :

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =225&t=285


Je ne sais plus si ca apparait dedans .....

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 14:12
par Morbak
Logiquement si c'était en option à l'époque ça devrait apparaitre.

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 21:22
par headhunterz
biff a écrit :dans ton cas de grande chance que tu est les clapets en 22mm , les plus fragiles .
Si l'un casse ton moteur est "mort" dans 95% des cas , là ca risque de "gêner le moteur" comme tu dis **2


J'ai lu un post sur un autre forum pour les clapets d'admission il y en aurais que sur les boite auto

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 22:17
par FredE61
Salut,

non non, les clapets sont bien là même sur boite manuelle.
Et même ceux qui ont les clapets renforcés ne sont pas à l'abri d'une casse ...
Un conseil: supprimez les.

Fred

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 22:23
par headhunterz
comment savoir le diamètre pour les bouchon de clapet ??

Re: que veut dire 530d pack sport (DPF)

Posté : 11 févr. 2014 22:29
par FredE61
certains te diront qu'à partir de je ne sais plus quand (mi-2005?) ce sont des renforcés ... mais la règle ne semble pas vraie.
Après m'être moi-même (et beaucoup d'autres) posé la même question, après de longues recherches la réponse qui me semble la plus correcte est: il faut démonter pour savoir ...
Donc en général 2 solutions:
1: tu commandes les 2 jeux de bouchons et ensuite tu renvoies celui qui ne convient pas
2: tu démontes une première fois, tu vérifies le diamètre, tu remontes, tu commandes les bons bouchons

J'ai fait la solution 2 ... mais avec le recul je crois que la 1 est la meilleure