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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 20 oct. 2015 19:30
par pacorabat
Ça peut effectivement apporter un petit gain sur moteur atmo en dynamique, par contre sur moteur turbo ce n'est qu'esthétique.
Mais j'aime bien le look !

Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 21 oct. 2015 07:22
par manuninjamoto
Bougnax a écrit :désolé mais je n'ai pas été assez précis. Les +2°C que tu pourrais avoir se verront avec un remorquage en forte pente avec une temp. ext. autour des +30°C. Sinon, pas de ridque cela ne risque pas de faire chauffer la voiture....
Par-contre, je ne connaissais pas mais je me demande si je pourrais en adapter pour la mienne. Mon Entrée d'air se trouve sur le coté gauche du haricot BMW devant les volets pilotés. Malin pour ramener de l'air sur le filtre à Air.
Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures pour ramener de l'air sur le kit d'admission. Cela ne marche que sur les accel. à partir de 70 km/h ou lors des reprises à partir des 100 km/h. Le but étant de créer une légére surpression à l'entrée du filtre à air pour que la demande moteur soit plus vite servie ! Cool le systeme là....

Cà existe pour e60
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-5er-E60 ... SwHjNV-TO7
Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 21 oct. 2015 10:52
par Bougnax
Merci bien.
Ouai j'ai un peu cherché suite à ton post. Mais 99 euros (j'en ai trouvé à 97 euros), c'est un peu cher pour ce que c'est ! Y'a pas à dire, dès qu'on dit "BMW", tous les prix augmentent.....
Je pense que je vais d'abord essayé d'en faire un en tole d'alu. Maintenant que j'ai l'image, je vais jouer au petit chinois copieur
Sinon même sur un moteur turbo cela a un effet. Lorsque la partie compresseur du turbo aspire l'air d'admission, plus le passage de cet air est facilité et mieux c'est ! Mais c'est sur que ça rajoute pas 50 cv ! juste une réponse moteur et une montée en régime facilité et encore avec un kit d'admission ou un filtre à air haute performance...
Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 21 oct. 2015 11:53
par pacorabat
Si tu veux un exemple de fabrication maison, Nakamiki en avait fait :
325-ti-i-got-the-six-t45747-270.html#p707936Bougnax a écrit :Sinon même sur un moteur turbo cela a un effet. Lorsque la partie compresseur du turbo aspire l'air d'admission, plus le passage de cet air est facilité et mieux c'est ! Mais c'est sur que ça rajoute pas 50 cv ! juste une réponse moteur et une montée en régime facilité et encore avec un kit d'admission ou un filtre à air haute performance...
Je ne suis vraiment pas convaincu, car je pense que la pression sera la même en sortie de compresseur, avec ou sans ce système, car elle est régulée par le calculo.
Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 21 oct. 2015 12:31
par Bougnax
pacorabat a écrit :Si tu veux un exemple de fabrication maison, Nakamiki en avait fait :
325-ti-i-got-the-six-t45747-270.html#p707936Bougnax a écrit :Sinon même sur un moteur turbo cela a un effet. Lorsque la partie compresseur du turbo aspire l'air d'admission, plus le passage de cet air est facilité et mieux c'est ! Mais c'est sur que ça rajoute pas 50 cv ! juste une réponse moteur et une montée en régime facilité et encore avec un kit d'admission ou un filtre à air haute performance...
Je ne suis vraiment pas convaincu, car je pense que la pression sera la même en sortie de compresseur, avec ou sans ce système, car elle est régulée par le calculo.
Merci pour le post. Ouhaou, il a pas rigolé avec la grandeur de la pelle à tarte !
Pour la pression tu as raison mais ces systemes ne sont pas fait pour augmenter la pression du turbo mais pour créer une légére surpression à l'entrée du filtre à air. Cela facilite le passage de l'air et la réponse à monter en régime du moteur est meilleure.
En général, le plus gros gain vient de là quand ton moteur, avec un filtre papier, peine à monter dans les tours (après les 5000 tr/mn) et qu'avec un filtre à air perfo, il monte à la même vitesse sans faiblir....
Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
Posté : 23 oct. 2015 12:09
par Bougnax
Bon ben c'est mort pour moi ! Pas d'écope.
Sur les LCI, il y a des volets pilotés pour améliorer l'aéro et donc la conso. Je pensais que l'entrée du Filtre à Air était devant les volets (qui sont toujours fermés par défaut) MAIS NON ! Elle est derrière ! Les volets sont juste derrière la grille du haricot ! Dans ces conditions, impossible à mettre une écope de ce genre. Seule solution, allez chercher de l'air frais en bas derrière la grille du bouclier mais là ça devient compliqué ! Tant pis, ma titine se contentera d'un filtre à air perfo....
Je suis rouge de colère

ou vert écolo

je sais plus !