Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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stf a écrit :325 ou 330i, même combat, la e90 est typé confort, pas sportivité. Donc une 325i reprog n'y changera rien, la voiture sera toujours aussi "aseptisée".
Que ce soit "gt" plutôt que des sportives.... Ok.... Confort, je vois pas bien... Surtout avec le chassis M....
Pour avoir eu la 330i E90, je ne l'ai jamais trouvé trop aseptisé, quoique ce terme est très subjectif !!
Ma 330i m'avait apporté pleine satisfaction, bien que pour le coup, je trouvais le bruit de l'échappement "aseptisé". Sinon reprise, tenue de route (avec châssis M) exceptionnelle et joueur.
Je pense que la 325i manque de chevaux, alors qu'une 330i sera bien plus accrocheuse. Sur le plan de la consommation, je sais pas ce que consomme un 325i, mais je pense que c'est du kif-kif.
Personnellement, si ton budget te le permet penche toi plus sur une e90.
helicebleue a écrit :attend, la 325i e 46 fiabilité douteuse, mais ou t'a été chercher tes renseignements??
Pour avoir eu 2 E46 (328ci et 330i) je confirme que cette génération traine pas mal de casseroles malgré une forte réussite esthétique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Je ne peux pas comparer les 325 puisque ma dernière était une E36 mais si je compare les 330i je dirais que celle qui procure le plus de plaisir est la E90. Un moteur qui vaut l'achat à lui tout seul, excellent rapport perfs/conso et fiabilité plus que correcte (à 107000 km). Coté châssis, c'est très sain aussi pour peu qu'on y mette les bons pneus et surtout pas en runflat. J'attends de finir d'user les miens pour les virer. Conseil: si tu en as le budget, pars sur la E90 même si elle est moins jolie qu'une E46. De toute façon, l'esthétique, ça peut toujours s'améliorer et puis on finit par s'habituer.
J'ai bien vu toutes celles la mais peu ont le 3L, c'est surtout le 2L5. Après hormis la conso et le couple, c'est vrai qu'ils sont similaires.
Pour une E46 je pense faire - headers pour la sonorité - suspensions plus courtes (pas de beaucoup) pour gagner en sportivité et virer ce qui reste de bodyroll - prise AUX - upgrade freins et pneumatiques pour faire une ou deux sorties pistes par an
Pour une E90 - échappement (la sonorité est trop muette sinon), pourquoi pas un BMW Performance - suspensions ? - reprog si 3L - upgrade freins et pneumatiques pour faire une ou deux sorties pistes par an
Un grand merci, vos réponses sont assez intéressantes par rapport à d'autres forums ! Je cherche vraiment 5 places, mais qui reste sympa et sonorité L6, pour pouvoir, pourquoi pas, passer une ou deux fois sur piste. Un Nurburgring d'ici un ou deux ans. Mais la plus part du temps je cherche une voiture qui reste civilisée, je peux pas avoir une pistarde en daily !
Vu mon permis assez récent, je pense qu'un 330i risque de ne pas passer, mon assureur est cool mais il a des limites (et mon portefeuille aussi)
Ouai une reprog sur un 325i... Si ya pas d'autres modifs ca fait rien gagner ou plutot perdre des euros, d'ailleurs les pros de la reprog proposent pas meme pas des reprog sur atmo hormis sur les M.