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Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 22 déc. 2013 17:26
par wilb86
pareil.
je suis mécano et je ne comprend pas.
je l'ai emmené voir un copain qui tient un garage.
et pas trouver la raison non plus.

a croire que au point milieu, il n'y a aucune résistance de la crémaillère.

Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 22 déc. 2013 19:04
par Grizzlyman
La mienne est bien posée en Bilstein B14 et je peux te dire qu'elle a une super tenue de route.
Il faudrait en savoir plus sur les suspensions/ressorts, car si ressorts courts sur suspensions fatiguées ... *29*

http://imageshack.com/a/img571/5121/kxip.jpg

Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 22 déc. 2013 19:58
par kreshnik
Sa me prend vraiment la tete se probleme en plus je part en vacances jeudi et c dangeureux
Jai verifieer les ressort il sont bon

Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 22 déc. 2013 21:13
par Grizzlyman
Oui, mais ce que je voulais dire c'est si tu as des ressorts courts sur des suspensions d'origines qui ne sont pas faites pour travailler dans les conditions que leur impose les ressorts, tu peux avoir ce type de comportement.

Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 22 déc. 2013 21:36
par kreshnik
Ah oui je comprend nan jai pas des amortiseur dorigine jai les 4 amortisseur et les 4 ressort changer elle proviennent d'allemagne

Re: bmw e46 pack m tenue de route

Posté : 02 janv. 2014 15:57
par wilb86
salut a tous.

je pense avoir résolu mon souci de flou dans la direction sans rien changer!!!

alors si comme moi vous n'avez du jeux nul part dans le train avant, le problème est peut être le même que le mien.

à savoir que en faisant une vérif du jeux dans mon train avant, je me suis rendu compte que j'avais comme du jeux en faisant bouger mes roues de droite à gauche.
mais seulement quand j'étais roues droite.

je me suis donc penché sur la question de la crémaillère.

en montant la voiture sur les rampes, (il faut que les roues soient posé) et il faut être 2

l'un au volant qui fait naviguer le volant de droite a gauche (roues droite) et ressentir le point vide dans la direction.
défaire le soufflet gauche de direction, et vous verrez la crémaillère se décaler de travers.(elle bougeait d'au moins 1.5MM)

donc, j'ai démonter le poussoir de la crémaillère.(http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/441/009/BMW753.JPG)
(enfin le ressort et la vis de fermeture), j'ai mis de l'huile hydraulique sur le piston, et j'ai remonter le ressort et la vis de fermeture.

pendant que mon fils continuait à faire naviguer le volant, j'ai resserré la vis de fermeture jusqu'à ce que le jeux diminue.
une fois que le jeux était limité, j'ai continuer à serrer cette vis tout doucement (toujours en navigant le volant de droite à gauche) jusqu'à la disparition du jeux.

j'ai était faire un essais et *15* plus de flou dans cette maudite direction!

*16* il faut bien faire attention à ne pas trop serré le poussoir sous peine de voir la direction être dure et le volant ne reviendra pas tout seul en roulant!!!)

sur ma direction, il n'y avait plus de graisse sur le crémaillère, donc j'ai tout bien graissé avant de tout remonter!

et maintenant c'est la *009