Joins de culasse BMW 320d
- mitch40
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Ta voiture chauffe a la température normal ou plus?
Tes durites sont en pression ou pas?
Ton circuit est il bien purgé?
Ton ventilo se déclenche t il bien?
Combien rajoute tu de liquide et en l'espace de combien de km?
Sous ton bouchon d'huile a tu de la mayonnaise?
Depuis 3 mois tu roule comme ça? combien de km tu a fait depuis ton souci?
Tes durites sont en pression ou pas?
Ton circuit est il bien purgé?
Ton ventilo se déclenche t il bien?
Combien rajoute tu de liquide et en l'espace de combien de km?
Sous ton bouchon d'huile a tu de la mayonnaise?
Depuis 3 mois tu roule comme ça? combien de km tu a fait depuis ton souci?
- Done62
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Ils ont changer ta pompe a eau ? Generalement on commence par la ? Moi sur ma voiture j ai eu du mal,a voir la fuite sur ma pompe.
Re: Joins de culasse BMW 320d
Pour répondre à toutes vos questions :
Je récupère la voiture demain au garage je regarderais çela.
En fait j'ai rappelé le garage pour de plus amples explications ils m'ont donné une fourchette entre un changement de joint de culasse et un changement du joins plus de culasse. Mais cet écart me semble également bizarre.
Ils m'ont également dit que le bloc moteur est à 8500€ TTC (MO inclue).
Non aucune mise en pression du circuit...Il y a un garage vers chez moi qui est spécialisé dans les BMW mais pas de rdv possible avant le 8 Janvier !!
Non pas de changement de pompe à eau
BMW c'est vraiment focalisé sur la culasse et le joint de culasse et ne veut pas explorer d'autres pistes...
GeoffreyE46 a écrit :Regarde si ton niveau d'huile monte, la ça serait joint de culasse sûr.
Si ça diminue plus avec le chauffage, regarde de ce cotés la; durites radiateur etc
Je récupère la voiture demain au garage je regarderais çela.
benoit a écrit :salut
attend quand même le devis exact parce qu'entre 2000 et 5000€ de réparations![]()
a++
En fait j'ai rappelé le garage pour de plus amples explications ils m'ont donné une fourchette entre un changement de joint de culasse et un changement du joins plus de culasse. Mais cet écart me semble également bizarre.
Ils m'ont également dit que le bloc moteur est à 8500€ TTC (MO inclue).
Epsilon a écrit :Aucun garage n'as mis en pression le circuit de LDR avant de te donner un devis ? Oriente toi vers un troisième garage et demande leur de mettre en pression le circuit et de balancé un tracer dans le circuit si pas de fuite visible ce sera un démontage déja de la culasse, voir même du bloc moteur...
Non aucune mise en pression du circuit...Il y a un garage vers chez moi qui est spécialisé dans les BMW mais pas de rdv possible avant le 8 Janvier !!
mitch40 a écrit :Ta voiture chauffe a la température normal ou plus? Je n'ai pas de jauge de température sur cette voiture mais je n'ai eu aucun défaut lié à cela sur l'ordinateur de bord
Tes durites sont en pression ou pas? D'après BMW oui
Ton circuit est il bien purgé? J'ai demandé cela au garage BMW mais ils m'ont dit que cela ne viens pas de la...
Ton ventilo se déclenche t il bien? Oui
Combien rajoute tu de liquide et en l'espace de combien de km? Au départ les 4000 premiers km environ 1L/1000km et depuis que je met le chauffage 1L/400-500km (Coïncidence ou lien réel?)
Sous ton bouchon d'huile a tu de la mayonnaise? Non le bouchon est un peu gras mais rien d'anormal
Depuis 3 mois tu roule comme ça? combien de km tu a fait depuis ton souci? Non je roule beaucoup moins on me prête une voiture occasionnellement donc j'évite au maximum de prendre la BM...
Done62 a écrit :Ils ont changer ta pompe a eau ? Generalement on commence par la ? Moi sur ma voiture j ai eu du mal,a voir la fuite sur ma pompe.
Non pas de changement de pompe à eau
BMW c'est vraiment focalisé sur la culasse et le joint de culasse et ne veut pas explorer d'autres pistes...
- mitch40
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Si jamais tu as besoin j'ai une culasse nu a vendre
Re: Joins de culasse BMW 320d
Je viens aux nouvelles concernant mon problème.
J'ai roulé avec la voiture depuis le diagnostique, j'ai fait environ 1000 km et à ma grande surprise une perte vraiment infime de liquide (environ 0,1 L rajouté) alors que 1 mois auparavant c'était 1L tout les 100/200km maxi !!
Les températures sont plus clémentes actuellement est-ce qu'il pourrait y avoir un lien? Le problème a-t-il un lien avec le chauffage?
Un admin pourrait-il déplacer le sujet dans la partie appropriée car il ne s'agit plus vraiment d'une question juridique
Merci
J'ai roulé avec la voiture depuis le diagnostique, j'ai fait environ 1000 km et à ma grande surprise une perte vraiment infime de liquide (environ 0,1 L rajouté) alors que 1 mois auparavant c'était 1L tout les 100/200km maxi !!
Les températures sont plus clémentes actuellement est-ce qu'il pourrait y avoir un lien? Le problème a-t-il un lien avec le chauffage?
Un admin pourrait-il déplacer le sujet dans la partie appropriée car il ne s'agit plus vraiment d'une question juridique

Merci

- Epsilon
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Re: Joins de culasse BMW 320d
C'est bizarre cet histoire...
Perso je pense que si tu avais eu un soucil de joint de culasse ou de culasse, le problème ne se serait pas améliorer comme ça...
Perso je pense que si tu avais eu un soucil de joint de culasse ou de culasse, le problème ne se serait pas améliorer comme ça...
- mitch40
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Epsilon a écrit :C'est bizarre cet histoire...
Perso je pense que si tu avais eu un soucil de joint de culasse ou de culasse, le problème ne se serait pas améliorer comme ça...
C'est sur mais bizarre que d'un coup elle consomme plus de LDR?
Re: Joins de culasse BMW 320d
Question con, mais j'ai pas vu de post où on te la pose : T'as pas constaté de fuite sous la voiture?
Parce que j'ai une perte de liquide de refroidissement similaire à la tienne, mais sur une 316i E46 1,9L de 1999.
Et j'ai pareil une légère baisse de LDR, rien de visible dans l'huile, par contre, j'ai remarqué parfois des petite flaque sous la voiture. Mais vraiment pas grand chose.
Je l'ai emmené dans un garage, le mec m'a changé une pipe du circuit de refroidissement, et ajouté un produit stop fuite dans le LDR, mais je constate toujours une légère baisse de LDR.
Etant donné la localisation de la flaque, je soupçonne le radiateur d'habitacle, ou un élément du circuit de LDR proche de ce radiateur d'être à l'origine de ma fuite, et vu ce que tu explique, ça pourrait être ça pour toi aussi.
N'ayant ni le temps ni la place ni le budget pour m'en occuper en ce moment, je laisse courir, et je me trimbale avec un bidon de LDR, et tout les mois je fait le niveau. Mais dès que j'en aurais l'occasion, je passerais la mienne sur un pont pour voir ça.
Parce que j'ai une perte de liquide de refroidissement similaire à la tienne, mais sur une 316i E46 1,9L de 1999.
Et j'ai pareil une légère baisse de LDR, rien de visible dans l'huile, par contre, j'ai remarqué parfois des petite flaque sous la voiture. Mais vraiment pas grand chose.
Je l'ai emmené dans un garage, le mec m'a changé une pipe du circuit de refroidissement, et ajouté un produit stop fuite dans le LDR, mais je constate toujours une légère baisse de LDR.
Etant donné la localisation de la flaque, je soupçonne le radiateur d'habitacle, ou un élément du circuit de LDR proche de ce radiateur d'être à l'origine de ma fuite, et vu ce que tu explique, ça pourrait être ça pour toi aussi.
N'ayant ni le temps ni la place ni le budget pour m'en occuper en ce moment, je laisse courir, et je me trimbale avec un bidon de LDR, et tout les mois je fait le niveau. Mais dès que j'en aurais l'occasion, je passerais la mienne sur un pont pour voir ça.
- galaxy325xi
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Greg320d a écrit :Bonjour à tous.
J'ai acheté une BMW 320D sport design pack M le 29 Septembre 2013 avec 100 000 km au compteur (achetée à un particulier).
Dès les premières semaines j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement sans fuites apparentes.
Je contact l'ancien propriétaire et nous emmenons la voiture dans le garage ou il la faisait suivre. Verdict du garagiste : problème de joins de culasse.
Nous étions le vendredi j'ai du rouler tout le week-end avec, j'ai fait environ 600km avec et je ne perd quasiment pas de liquide.
Je décide donc d'emmener la voiture dans un autre garage et ce garage m'annonce que ce n'est pas un joins de culasse mais une pièce sur le circuit de refroidissement.
Bilan une facture d'environ 750€ à mes frais.
Nous sommes début Novembre après cette réparation. 1 semaine ou 2 plus tard je perd de nouveau du liquide de refroidissement je décide donc de prendre rdv en concession BMW pour identifier le problème.
BMW m'a contacté aujourd'hui et m'annonce que le problème au un joins de culasse voir la culasse mais qu'il faut démonter pour identifier clairement le problème.
Est-ce normal d'avoir un tel problème avec seulement 107 000 km au compteur (sachant que la voiture est à jours au niveau des entretiens)?
Quels sont mes recours possibles? Avec BMW? Avec le vendeur?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis vraiment perdu...
C'est lui qui nous a dit qu'il n'y a pas de fuite

Re: Joins de culasse BMW 320d
Au temps pour moi 
