Page 2 sur 2

Re: Passage en 18" sur E92 = rabaissement obligatoire ?

Posté : 13 déc. 2013 20:46
par rommass
Clem530i a écrit :oui mais c'est vraiment minime, ça ne se verra pas à l'oeil nu comme ça *98/


Oui ça se joue sur 3-4mm. Quand on prend juste une taille supplémentaire ça va, mais quand certain passent du 15 au 18 par exemple, ça commence à se voir.

Re: Passage en 18" sur E92 = rabaissement obligatoire ?

Posté : 13 déc. 2013 22:32
par Vincevy
rommass a écrit :
Clem530i a écrit :voilà en gros tes jantes seront plus grosses mais tes pneus seront plus fin donc au final elle ne bougeras pas de sa taille d'origine *98/


En réalité la taille bouge très légèrement, et en augmentant la taille des jantes, la voiture se rehausse de quelques millimètres même si on diminue la taille du flan du pneu.
Tu peux calculer via ce lien:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

*59/


Selon le lien, ma correspondance 17" n'est pas bonne par rapport à l'origine en 16", pourtant c'est la taille conseillé par BMW et par le CT 46*

Re: Passage en 18" sur E92 = rabaissement obligatoire ?

Posté : 14 déc. 2013 07:09
par anonyme
Voilà les correspondances des montes homologuées BMW pour E90 (celle de ma plaque) :

Image