conseils pour remplacement des jantes
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: conseils pour remplacement des jantes
OK, pour le CT, il est donc prudent de garder un jeu de jantes au diamètre homologué, et on risque juste une contre-visite.
Par contre, vis-à-vis de la police, s'expose-t-on à une amende ?
Par contre, vis-à-vis de la police, s'expose-t-on à une amende ?
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: conseils pour remplacement des jantes
pascal78000 a écrit :OK, pour le CT, il est donc prudent de garder un jeu de jantes au diamètre homologué, et on risque juste une contre-visite.
Par contre, vis-à-vis de la police, s'expose-t-on à une amende ?
Oui on risque juste une contre-visite à moins de bien de connaître le contrôleur et de faire passer comme ça...
Sinon pour la police je n'en sais rien du tout car je n'ai jamais été confronté à cette situation. Après j'ai envie de dire que le ct est là pour prouver que le véhicule est en état de rouler...et à partir de ce moment là il n'ont rien à dire même si dans la bande il figure un connaisseur... Néanmoins je ne connais pas ce que la loi stipule sur les droits des policiers face à un véhicule qui ne semble pas être conforme: encore faut-il prouver sur place qu'il n'est pas conforme, et puis tous les véhicules ne sont pas équipés de l'étiquette avec toutes les montes autorisées...
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: conseils pour remplacement des jantes
Je demande ça parce que j'avais vu certains adeptes de tuning/prépa se faire arrêter pour cause de véhicule transformé ...
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: conseils pour remplacement des jantes
pascal78000 a écrit :Je demande ça parce que j'avais vu certains adeptes de tuning/prépa se faire arrêter pour cause de véhicule transformé ...
Si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une homologation au vu des modifications effectuées, il est interdit à la circulation sur voie ouverte ( publique), le tout est de ne pas se faire toper ni taper, car là y a plus d'assurance et que les yeux pour pleurer, en espérant que ce ne soit que matériel.
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: conseils pour remplacement des jantes
janlo29 a écrit :pascal78000 a écrit :Je demande ça parce que j'avais vu certains adeptes de tuning/prépa se faire arrêter pour cause de véhicule transformé ...
Si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une homologation au vu des modifications effectuées, il est interdit à la circulation sur voie ouverte ( publique), le tout est de ne pas se faire toper ni taper, car là y a plus d'assurance et que les yeux pour pleurer, en espérant que ce ne soit que matériel.
C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la reprogrammation ou le changement de jante qui place le véhicule dans l'illégalité.
Il y a les vitres teintées à fort %, changement des ampoules par des effet xénons ou simplement l'augmentation de la puissance des ampoules,feux xénons sans lave phares, barres anti-rapprochement, changement des disques par des autres que l'origine, élargisseurs de voies, rabaissement,...
Donc on est hors la loi pour pas mal de choses...

Re: conseils pour remplacement des jantes
Merci à tous pour vos réponses et content que le sujet réponde à d'autres interrogations.
Donc je viens de passer les pneus hiver sur les jantes d'origines, et pour l'été ce sera sur des 18", comme préconisé par le constructeur.
Je pense que le plus important est le risque au niveau des assurances, qui ne couvre que si le véhicule est aux normes constructeurs, même si peu d'experts regardent, sauf en cas de blessures corporelles graves, voir pire.
Le risque est trop grand amha pour gagner 1" en esthétique

Donc je viens de passer les pneus hiver sur les jantes d'origines, et pour l'été ce sera sur des 18", comme préconisé par le constructeur.
Je pense que le plus important est le risque au niveau des assurances, qui ne couvre que si le véhicule est aux normes constructeurs, même si peu d'experts regardent, sauf en cas de blessures corporelles graves, voir pire.
Le risque est trop grand amha pour gagner 1" en esthétique
