Page 2 sur 3
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 23 déc. 2013 17:27
par benji33
Salut, ouai change bien tout les joints hein? surtout le joint torique. Moi je fairai un tuto quand je reviendrai de vacances mais sinon c'est assez simple pour un débutant.
-Débrancher la batterie (OPTIONNEL MAIS CONSEILLER car dépose de l’alternateur)
-Dépose de la courroie d'accessoire de l’alternateur (via le galet tendeur clef de 13 je crois)
-Dépose du filtre a air (2-3 vis) (OPTIONNEL, a toi de voir comment tu préfère travailler)
-Dépose de l’alternateur (2 vis je crois et les câble derrière)
-Dépose du support de filtre à huile 6vis je crois et débrancher le capteur)
Pour la repose du fait l'inverse et nettoyé bien les porter, mais un peut de patte à joints si tu as.
Tu me dira comment sa c'est passé et si tu as résolu ta fuite, mais pour moi elle est bien ici.
Tant que tu y est change le filtre à huile et fait une vidange.
PS: attention l'huile risque de couler.
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 23 déc. 2013 17:30
par Nelsonovitch
Merci pour les infos !
Je vais faire ça le week-end prochain et je ferais un retour.
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 06 janv. 2014 18:40
par Nelsonovitch
Bon je viens de tout remplacer : joint cache culbu + joint de support de filtre à huile.
J'ai mis un carton sous le carter d'huile pour voir si ça goute encore.
Demain je lui fais sa vidange et j'irais faire quelques bornes pour contrôler que tout est ok.
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 06 janv. 2014 18:44
par benji33
Ok, alors pas trop compliquer? Moi je fait vidange et remplacement du joint se week, un collègue ma dit qu'il avait du mettre de la patte a joins car le joint qu'il donne est pas super.
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 16 janv. 2014 23:24
par benji33
Tu peut me dire quel joint c'etait le torique ou l'autre? Merci
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 17 janv. 2014 12:37
par Nelsonovitch
J'ai dû également mettre du joint silicone (Locite 5926) sur 4 zones du cache culbu (cf. indications technique TIS BMW) :
"Installation: Surface d'étanchéité propre de débris d'étanchéité.
Appliquer sur la surface plane du connecteur en bout d'étanchéité Drei Bond 1209 (voir Service Pièces BMW).

Dans les lieux d'arrondissement appliquer une couche mince et uniforme de mastic Drei Bond 1209 (voir Service Pièces BMW)

Lors du changement du support du filtre à huile (N°6), j'en ai profité pour changer aussi la douille + joint torique (N°5) :

Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 17 janv. 2014 17:40
par benji33
Au niveau du support de filtre à huile, tu as pas vue qu'elle joint était mort? le torique ou l'autre? Tu sais a quoi sert cette douille? Merci
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 18 janv. 2014 14:14
par Nelsonovitch
Perso c'était le joint N°6 qui était fichu.
Le joint torique semblait être encore bon mais quand j'ai commandé le filtre du support d'huile j'en ai profité pour commander aussi une nouvelle douille + joint torique.
Je t'avoue que je ne sais pas trop quel est le job de cette douille.
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 25 janv. 2014 20:47
par benji33
Bonjour, j'ai fait ma fuite d'huile moi aussi , mais tu aurait pu me dire que c'était plus galère que prévu mdr j'ai était surpis, bref c'est fait je vais faire un petit tuto je pense pis voilà. Merci encore bonne soireee
Re: [E46 M43TU] Fuite d'huile
Posté : 27 janv. 2014 00:38
par Nelsonovitch
Perso je n'ai pas trouvé ça compliqué par contre j'ai galéré pour déposer l'alternateur !