Page 2 sur 2
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 09 déc. 2013 22:04
par oualigator
BMW perd son âme avec la traction. Déjà qu'ils nous mettent des turbal de partout, c'est moche. J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée mais je vais resté accroché à ma belle pour un long moment
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 09 déc. 2013 22:16
par Will44
On ne peut pas leur reprocher d'innover ! Ils auront une gamme de véhicule très vaste pouvant atteindre bon nombres de personnes !
Certes les grands passionnés de la marque seront deçu (moi en premier) de part le fait qu'il n'y pas de nouvelles propulsions en 6L
BMW rime avec propulsion et 6L ! Mais les temps changent, la mentalité évolue, il faut faire avec le progrès
P.S : plus tard, tous les passionnés BMW achèteront leur voiture d'occas' !!
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 06:26
par pacorabat
oualigator a écrit :J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée
Parce que tu trouves que Mercedes est plus "traditionnel" ? Ca fait bien longtemps qu'il ont des tractions, tandis que BMW n'en a toujours aucune dans sa gamme. Je te rappelle aussi qu'ils ont abandonné le L6.. De plus leurs petits diesel sont des DCI de chez Renault, et ils n'ont aucun moteur atmo (sauf peut-être encore un ou deux énormes V8 AMG).
Donc tu ne peux pas dire que c'est "mieux" chez M-B.
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 10:05
par Will44
pacorabat a écrit :oualigator a écrit :J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée
Parce que tu trouves que Mercedes est plus "traditionnel" ? Ca fait bien longtemps qu'il ont des tractions, tandis que BMW n'en a toujours aucune dans sa gamme. Je te rappelle aussi qu'ils ont abandonné le L6.. De plus leurs petits diesel sont des DCI de chez Renault, et ils n'ont aucun moteur atmo (sauf peut-être encore un ou deux énormes V8 AMG).
Donc tu ne peux pas dire que c'est "mieux" chez M-B.
J'avoue que Mercedes c'est plus aucune tradition. Franchement pour mettre des Dci de Renault faut tomber bien bas !! Seul les riches (faut le dire) peuvent rouler dans une mercedes digne de ce nom.
BMW commence juste à "changer" certains points de leur nouveau produits ! Puis c'est pas comme si la propulsion et le L6 disparaissait :D
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 18:42
par oualigator
je n'étais pas au fait de tout ça chez merco. Je préfère BM à merco.
Certes la propu va rester mais le moteur essence purement atmo risque de se faire rare et ça, c'est dommage
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 19:13
par Will44
oualigator a écrit :je n'étais pas au fait de tout ça chez merco. Je préfère BM à merco.
Certes la propu va rester mais le moteur essence purement atmo risque de se faire rare et ça, c'est dommage
Ça c'est le problème de l'écologie.
On veut des moteurs qui pollue moins. Donc on réduit la cylindrée. Mais pour être dans le même nombre de chevaux on suralimente avec des turbos et des compresseurs parfois , et tout le tralala
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 20:25
par magnum20
Will44 a écrit :Ça c'est le problème de l'écologie.
On veut des moteurs qui pollue moins. Donc on réduit la cylindrée. Mais pour être dans le même nombre de chevaux on suralimente avec des turbos et des compresseurs parfois , et tout le tralala
Oui, et heureusement qu'il y a le marché de l'occasion car c'est une tendance générale. Les L6 atmo injection sont belle est bien en voie de disparition

... à moins d'aller chez TVR ! mais la on change de catégorie

Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 20:37
par Will44
Exact il se trouve que sur l'occasion ou presque.
Euh ohais .. TVR c'est encore une autre catégorie la :/
Re: BMW Group : En traction toutes !
Posté : 10 déc. 2013 22:04
par Liorayane
La 1 en traction sera une voiture conçue pour Mr Tout le monde...
Le futur monospace en traction me semble logique et je pense que la logique économique impose d'utiliser une plateforme pour un max de modèles...
BM reste encore à ce jour un des rares constructeurs accessibles qui privilégie vraiment le plaisir de conduite, il faut relativiser...
Certes, certaines traditions se perdent, mais c'est la loi de l'évolution... Il ne faut pas être rétrograde, on apprécie d'autres évolutions, mais en tant que possesseur de 130i, je ne peux que comprendre votre nostalgie du L6