[RESOLU] E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
XDriver, tu as pris combien de mètre de durite ?
Et sa s'appelle silent bloc de pipe d'admission ? Pourquoi les changées ?
Et sa s'appelle silent bloc de pipe d'admission ? Pourquoi les changées ?
Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
j'ai pris 1m durite d'EGR et 1m de durite de commande de depression
Les silent bloc c'est bien de les changer, quand c'est neuf ça absorbe mieux les vibrations
Les silent bloc c'est bien de les changer, quand c'est neuf ça absorbe mieux les vibrations
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
Et en retirant la pipe, à part les joints de la pipe tu en as change aucun ?
Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
papio91 a écrit :Et en retirant la pipe, à part les joints de la pipe tu en as change aucun ?
j'ai changé les joints de la pipe et le joint qui se situe entre l'egr et la pipe et les silent bloc, et toutes les durites raccordées à la pipe et egr
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
Aïe ... ça m'inquiète cette histoire de durite ...
Je savais que l'accès était difficile mais à ce point!
Et par le dessous, y'a pas moyen ?
Ils font comment chez BM ?
Je savais que l'accès était difficile mais à ce point!
Et par le dessous, y'a pas moyen ?
Ils font comment chez BM ?
Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
FredE61 a écrit :Aïe ... ça m'inquiète cette histoire de durite ...
Je savais que l'accès était difficile mais à ce point!
Et par le dessous, y'a pas moyen ?
Ils font comment chez BM ?
il vire le gros tuyau qui passe au dessus, c'est un tuyau de LDR donc obligé de vidanger le LDR
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
mince, j'avais pas prévu ...
je vais devoir faire le boulot à l'extérieur alors
tu sais combien de LDR s'ecoule ? j'imagine pas la totalité
je vais devoir faire le boulot à l'extérieur alors
tu sais combien de LDR s'ecoule ? j'imagine pas la totalité
Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
Non, j'ai réussi (après 2h de casse tête) à sortir le boitier mais en coupant les petites durites de commande/dépression.
Au fait j'ai reçu mon nouveau cable + soft hier, j'ai installé et j'ai réussi à faire fonctionner une partie des fonctionnalités de INPA
voilà des screen (Mes injecteurs sont impec
)



Par contre le DIS je n'arrive pas à le faire fonctionner
il me dit un truc du genre "Erreur de connexion"
Si quelqu'un peut m'aider ...
Car ce qui m'intéresse le plus, c'est le DIS et non l'INPA (quoique l'inpa peut être très utile aussi) car avec le DIS je pourrais surveiller l'état du FAP, chose impossible avec l'INPA
Au fait j'ai reçu mon nouveau cable + soft hier, j'ai installé et j'ai réussi à faire fonctionner une partie des fonctionnalités de INPA
voilà des screen (Mes injecteurs sont impec




Par contre le DIS je n'arrive pas à le faire fonctionner
.gif)
Si quelqu'un peut m'aider ...
Car ce qui m'intéresse le plus, c'est le DIS et non l'INPA (quoique l'inpa peut être très utile aussi) car avec le DIS je pourrais surveiller l'état du FAP, chose impossible avec l'INPA
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
J'ai changer mon boîtier de préchauffage aujourd'hui. C'est chiant mais faisable sans rien toucher.
Deux astuces : WD 40 sur les fiches pour que sa glisse car très dur à extraire.
Fiche ronde avec un prêtait tournevis et la grosse carre à le force des doigt.
Pour ma part j'ai procédé comme sa :
En declipsant les supports de Durit tous autour tu arrive à avoir un accès au boîtier.
Tournevis plus rallonge et douille de 10, en passant entre les durites tu arrive à desserrer les écrous.
Moi j'ai travailler depuis l'aile conducteur. Tu te débrouille pour sortir le boîtier de son emplacement et en écartant les durites tu le pousse vers le bas et vers l'habitacle. En suite tu passe ton bras gauche depuis casiment l'aile et tu le passe sous tous les durites pour avoir une bonne prise en main sur les fiches. De la main droite tu tien le boîtier.
Maintenant tu tire et tu en chie pour retirer les fiches.
Une fois sortie, tu fait passer le nouveau par le même chemin et tu le met en place sur son support sans mettre les écrous en place pour que le boîtier est du jeu.
Tu repasse tes bras comme dis plus haut et tu insiste bien sur les fiches pour les branches, elles ne doivent plus o
Bouger. Une fois misent, tu reprend ton tournevis ralonge + douille de 10 et tu remet les écrous pour le fixer.
Pour les place je me suis aider d'un aimant telescopiQue.
Deux astuces : WD 40 sur les fiches pour que sa glisse car très dur à extraire.
Fiche ronde avec un prêtait tournevis et la grosse carre à le force des doigt.
Pour ma part j'ai procédé comme sa :
En declipsant les supports de Durit tous autour tu arrive à avoir un accès au boîtier.
Tournevis plus rallonge et douille de 10, en passant entre les durites tu arrive à desserrer les écrous.
Moi j'ai travailler depuis l'aile conducteur. Tu te débrouille pour sortir le boîtier de son emplacement et en écartant les durites tu le pousse vers le bas et vers l'habitacle. En suite tu passe ton bras gauche depuis casiment l'aile et tu le passe sous tous les durites pour avoir une bonne prise en main sur les fiches. De la main droite tu tien le boîtier.
Maintenant tu tire et tu en chie pour retirer les fiches.
Une fois sortie, tu fait passer le nouveau par le même chemin et tu le met en place sur son support sans mettre les écrous en place pour que le boîtier est du jeu.
Tu repasse tes bras comme dis plus haut et tu insiste bien sur les fiches pour les branches, elles ne doivent plus o
Bouger. Une fois misent, tu reprend ton tournevis ralonge + douille de 10 et tu remet les écrous pour le fixer.
Pour les place je me suis aider d'un aimant telescopiQue.
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Re: E61 - DIS - Erreur DDE bougies de préchauffage
Super!
Merci pour les infos papio, je suis rassuré.
Tu as quand même démonté le collecteur, non ?
Merci pour les infos papio, je suis rassuré.
Tu as quand même démonté le collecteur, non ?