Page 2 sur 2
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 04 déc. 2013 18:08
par DonFabio
A savoir aussi que leurs RS ne sont pas d origine: elles sont boostées a 280cv au lieu de 250 et ne sont pas bridées a 250km/h.
Et c 1 gendarme qui me l a dit perso, ils sont souvent a la frontiere espagne/france au péage et font meme des petits extras sur les nationales et voies rapides pour des controles radars.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 04 déc. 2013 19:06
par oualigator

pour le made in France.
Moi, j'aime bien cette petite mégane RS, ça doit être quand même une sacrée bagnole. Pour moi ce serait la meilleure traction avec la focus RS.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 04 déc. 2013 20:09
par BMW13720
Bonsoir , leur Subaru fesait que 225 cv est une vitesse de point a 245 km , pas terrible , meme avec une 335d ou i ils restent sur place ....
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 04 déc. 2013 20:47
par zx636r
la megane 3 rs elle marche fort quand meme faut l'avouer , avec le 330 ils me depose sans probleme
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 11 déc. 2013 11:30
par Ixin@ss
Le cahier des charges les gas... niveau conso c'est du simple au double !
Et acheter français, c'est leur devise !
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 11 déc. 2013 21:34
par looping17
l'entretien de la mégane coute moins chère que la sub et est moins fragile car le turbo de la sub ne tenais pas car les moteurs tourne le temps de partir pour "attrapé" un contrevenant mais la plus par coupaient le moteur apres l'interception et donc la lubrification n'était pas forcément bonne
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 27 déc. 2013 14:54
par shadow
1/Je ne connais pas la raison officielle (probablement un lobbying de Renault mais bon), mais le cahier des charges de l'époque éliminait les Subaru, Ford focus et autre.
Parmi les critères, il fallait une voiture de plus de 250cv, 4 cylindres, avec hayon. En clair le cahier des charges ne permettait de désigné qu'un modèle : Mégane 3 RS.
D'ailleurs les prochaines seront des RS6, finit les Mégane...
Pour les cartons en Subaru, ils n'étaient pas bien formés. Depuis ils ont un vrai programme de pilotage.
2/ Pour avoir vu une 207 coursé une M3 E46 sur autoroute avec un peu de traffic, la 207 a perdu de vue la M3 au bout d'1 km... Les Mégane sont une force de dissuasion et le but n'est pas de faire la course avec les mecs en caisse surpuissante mais "de rester au contact" si le gars ne s'arrête pas en attendant l'appui de l'hélico.
3/ Même réponse qu'en 2. Même débridée, rare sont les RS, M, AMG à filé à plus de 300km/h sur autoroute (traffic, virage). Donc la Mégane a pour but de rester au contact, ne pas perdre la cible quoi.
4/ Interpeler un automobiliste qui fonce à plus de 200 est impossible pour le parc classique. Le temps d'atteindre cette vitesse et y a déjà plus d'un km d'écart...
5/ Elles sont rarement stationnée sur le bord de la route. La plupart du temps elles patrouillent et t'as une autre équipe qui fait le pied de grue avec le radar. Maintenant ça dépend du traffic. Si c'est un peu dense, ils peuvent être postés à attendre, parce que de toute façon ils rattraperont assez vite leur cibles.
6/ Ton ami roule dans les voitures "classiques" ? Si oui c'est normal, leur voitures ne sont pas faites pour des courses poursuites à haute vitesse. Le chassis, la puissance moteur, leurs formation, ça fait autant d'obstacle pour qu'ils mènent à bien leurs mission
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 27 déc. 2013 18:30
par Fliper31
Salut, fait la megane chez moi (Toulouse, Montauban) et toujours arreter et elle part direct
pour poursuivre le mec en faute.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 03 févr. 2014 00:59
par H.Wallace
ou tous simplement comme les 3/4 des véhicules appartenant a l’état, ils on choisi français question de sous traitance.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Posté : 03 févr. 2014 09:42
par mireje
Je pense que quand ils sont voulu changer de voiture y sont préféré faire travailler les usines française (Renault sport et construit uniquement en France dans le nord)
puis méfié vous de ces megane 3 rs un ami en avait une un peut préparé qui sorter quasiment du 300cv et ça marché bien

puis tenu de route .... le chassie cup et un des meilleurs chassie
je pense que ça leur suffit amplement surtout si ils sont reprogrammer elles sortent du 280cv puis oublier pas l'avantage qui sont ... un coup de sirène et tout le monde se met sur le côté pour les laisser passer
