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Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 30 nov. 2013 11:51
par BOSS302psg
Merci les gars et bon week end

Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 02 déc. 2013 14:28
par Calédonian
Salut, si tu as déjà commandé tes bouchons et que tu veux juste les joints tu peux les trouver sur :
http://www.prestijauto.com/index.asp?id ... cat=jointsC'est sur ce site que j'ai pris les miens pour mon 330d et ils sont sérieux, envoie rapide et conforme.
Bon courage pour ta suppression de clapet (ça se fait relativement bien en suivant les tutos présent sur le forum)
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 03 déc. 2013 20:52
par koros14
Si ta voiture n'a que 50 000 km , tu peux également débrancher la durite de la pompe à dépression qui commande la tringlerie d'ouverture et fermeture des clapets d'admission.
Il y en a pour 2 minutes et c'est bon, les clapets demeurent en position ouverte et ne sont plus actionnés.
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 04 déc. 2013 19:53
par BOSS302psg
C est en plus des bouchons ca ou une autre alternative sans les enlever ?
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 04 déc. 2013 20:51
par mitch40
BOSS302psg a écrit :C est en plus des bouchons ca ou une autre alternative sans les enlever ?
Si tu veux etre tranquille VIRE LES!!!
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 04 déc. 2013 21:13
par koros14
C'est une autre alternative.
Ce sont les rivets qui fixent les clapets à l'axe qui cassent.
Cette casse se produit car les clapets s'ouvrent et se ferment avec une fréquence importante (fermés en dessous de 2000 trs/mn et ouverts au dessus).
Le fait de débrancher cette durite annule ce fonctionnement alternatif, les clapets restent ouverts définitivement, plus d'usure.
Comme à 50000 kms, ils sont obligatoirement en bon état cela ne sert strictement à rien de les enlever.
J'ai fait cela sur ma 330D quand elle avait 42000 kms, le problème clapet de turbulence est résolu

Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 04 déc. 2013 21:18
par mitch40
koros14 a écrit :C'est une autre alternative.
Ce sont les rivets qui fixent les clapets à l'axe qui cassent.
Cette casse se produit car les clapets s'ouvrent et se ferment avec une fréquence importante (fermés en dessous de 2000 trs/mn et ouverts au dessus).
Le fait de débrancher cette durite annule ce fonctionnement alternatif, les clapets restent ouverts définitivement, plus d'usure.
Comme à 50000 kms, ils sont obligatoirement en bon état cela ne sert strictement à rien de les enlever.
J'ai fait cela sur ma 330D quand elle avait 42000 kms, le problème clapet de turbulence est résolu

Oui peut etre et encore mais tu oublie qu'ils s'encrassent aussi et la calamine y reste.
Chacun fait comme il veux mais le fait de savoir que s'il tombe ton moteur es hs,le jour ou ça arrive tu pleur car ça prend 3h de temps maxi et au moins tu dort l'esprit tranquille.
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 04 déc. 2013 21:38
par koros14
Compte tenu du traumatisme que ces fichus clapets ont générés chez les "BMistes", je comprends que cela peut rassurer de les enlever.
Néanmoins, cela reste du domaine psychologique car physiquement une fois qu'ils sont figés en position ouvertes rien ne peut plus leur arriver.
Ceci pour la simple raison que la cause de leur dégradation a été totalement éradiquée.
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 07 déc. 2013 03:35
par monster
Non, ils peuvent toujours tomber dans le moteur, la faiblesse si situe au niveau du sertissage des clapets sur leurs axes
Re: besoin d aide pour virer mes clapets please
Posté : 07 déc. 2013 08:15
par darkrc
monster a écrit :Non, ils peuvent toujours tomber dans le moteur, la faiblesse si situe au niveau du sertissage des clapets sur leurs axes
Peut être bien! Je vous écris par rapport à mon expérience personnelle, chez moi, c'est l'axe des clapets qui a rompu.