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Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 29 nov. 2013 18:18
par geoffv
salut ,
tu peux le faire avec ca :
http://www.performance-store.com/fr/60-deblocage-lecture-dvd-i-drive.htmlou en codant via obd mais ça je connais pas la procédure
(c'est illégale en Belgique d'avoir un écran avec un film a vue

même si pour les gosses c'est pas mal :D )
bonne soirée

Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 05 déc. 2013 20:58
par Hitm4n
Merci pour le lien ! c'est déja une bonne piste.
Le prix ma refroidi par contre...
Je vais peut être me laisser tenter par une reprog d'ici peu ... promo -100euro chez Shift**** pour le moment

Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 05 déc. 2013 22:48
par Hitm4n
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 06 déc. 2013 16:24
par geoffv
c'est clair que c'est pas donné
pour schiftech j'en suis très satisfait

j'avais reçu la tva

Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 09 déc. 2013 22:12
par pascal78000
Bonjour,
Voici une belle E61 (pleonasme) !
Tu en prends tres soin, ca me motive.
Je suis interesse par une mise a jour de la navigation, mais a Boulogne, on m'a dit que ce n'est pas possible.
Il y a une subtilite de version de idrive ?
Faut-il forcement debourser des centaines d'Euros chez BMW ?
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 10 déc. 2013 22:56
par Hitm4n
pascal78000 a écrit :Bonjour,
Voici une belle E61 (pleonasme) !
Tu en prends tres soin, ca me motive.
Je suis interesse par une mise a jour de la navigation, mais a Boulogne, on m'a dit que ce n'est pas possible.
Il y a une subtilite de version de idrive ?
Faut-il forcement debourser des centaines d'Euros chez BMW ?
Merci pour ton commentaire pascal,
effectivement la version d'idrive (1/2) et la version (pro ou standard) change la donne.
C'est étonnant qu'il t'ont dis que ce n'est pas possible... ça me parait pourtant courant et ce même pour l'idrive 1.
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 24 mars 2014 13:51
par Hitm4n
Salut à tous,
Dernièrement un pti jeunz m'est rentré dedans avec son scooter, résultat des courses : pc avant repeint et une nouvelle porte
Le par shock a bien mangé, .... on voit aussi l'écart présent entre le phare et le pc.

un coup de profondeur moyenne dans la porte:

voiture de remplacement durant qq jours, une toute nouvelle série 1 18d, ça pousse très bien... :

Le tout a été réparé rapidement et proprement...toujours chez bmw vandenperre, je regrette juste que maintenant en regardant de près la différence capot / pc avant est plutôt flagrante.... je ne voit plus que ça même...
Sinon prévu cet semaine :
-contacter un pro du detailing pour m’arranger ça ( coup de gravillons et teintes des différentes surfaces)
-faire le traitement cuir colourlock ( retrouvé mes produits)
je me tâte à changer la grille avant en noir mais je suis indécis sur la teinte :
matte, gloss ou black chrome ( je vais faire un poll)
quel-couleur-grille-avant-e61-sapphire-black-t75655.html
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 13 avr. 2014 13:37
par Hitm4n
J'ai fait un peu de tuning sur ma voiture :
J'ai gonflé les pneus
Je n'avais, depuis l’achat pas vérifier ceci... c'était clairement sous gonflé : 2.0 a l'avant et 2.4 a l’arrière.
J'ai mis la pression max pour mes 17" => 2.7 / 3.2 , .... la conso instantanée semble directement moins agressive, et ceci et confirmé par le reset de la conso qui passe de 7.4 en moyenne à moins de 7 l/100 en ville ... résultat à vérifier d'ici qq pleins...
Par contre le machin idrive pour faire le reset de la pression des pneus reste sur "initialisation machin ... " et ne donne aucune confirmation.... bug ?
Aussi j'ai dégusté le bug de la lunette arrière qui s'ouvre toute seule, réparé grâce au superbe tuto ici :
post872655.html#p872655h.
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 13 avr. 2014 19:18
par geoffv
sympa tout ca :)
Pour ce qui est du check des pneus une fois que tu as remis à zéro il faut rouler pour qu'il enregistre car il ne calcule pas la pression
mais la circonférence de la roue mais logiquement au bout d'une centaine de mètre c'est ok il me semble :)
Re: Ma E61 520D LCI 2009
Posté : 22 avr. 2014 18:47
par Hitm4n
Pour le check de pression il semble être content, .. c'est en vert et pas de message particuliers...
J'ai lancé l'ordi de voyage pour vérifier un peu la conso sur un trajet autoroute de 130km ou j'étais +- a 136km/h au régul + qq pointes (vitesse moyenne 110km/h +- me rappel plus exactement) avec 1 arrêt d'autoroute , bilan 6l/100, je suis plutôt satisfait.
J'ai vérifier au passage la température de fonctionnement via le petit menu caché, qui semble être correct ? de 89° à 91°
Sinon j'ai acheté un câble k-dcan aussi, pompé tout les logiciels du mois d'avril, INPA, Reinhgold etc.
Aussi j'ai choppé une fiche ELM237 en bluetooth afin de tester le Bmwhat qui semble très pratique pour vérifier l'état du véhicule... erreurs dans l'odb, état du FAP etc...
Donc étape 1 : diagnostiquer le véhicule et corriger les problèmes trouvés + grand entretien + changer la courroie d’accessoires
étape 2: coder la fonction dvd en roulant, activer le bmw live si mon combox le permet, etc...