Page 2 sur 6
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 08:51
par Greg7005
Moi perso j irai voir au niveau du carlostat et de son cablage
si le cablage a fondu il ce peux qui qu'il en position direct donc le calostat donne une indication de surchauffe
et le ventilo tourne tous le temps du moment qu'il a du jus
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 09:22
par Utoi
Le calorstat est juste un clapet qui ouvre ou ferme la circulation de liquide de refroidissement, aucune prise d'info c'est autonome.
Pour le souci de ventilateur, j'aurais bien vu une sonde de température chibrée.
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 09:51
par Greg7005
Utoi a écrit :Le calorstat est juste un clapet qui ouvre ou ferme la circulation de liquide de refroidissement, aucune prise d'info c'est autonome.
Pour le souci de ventilateur, j'aurais bien vu une sonde de température chibrée.
Oui je suis d 'accord pas de souci
mais pour le probleme de notre ami je pense reelement que ca viens de la !!!!
Juste pour info :
toujour avoir un trombone dans la voiture en cas de probleme de carlostat ,vous chuintez les deux borne du carlostat et la le ventilo ce mets en route en continue .ca m'as deja sauvé un moteur grasse a cela j'ai pu arreté la surchauffe en plein mois aout dans les bouchons donc pour notre ami ici present c 'est sont cablage suite au feu qui a du fondre et crée un pont electrique ...
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:03
par jimmy52
Merci pour vous infos les gars

j'hésite justement entre la sonde, le calorstat, le visco coupleur ou alors la partie électronique lié au ventilateur qui reste sur la Vitesse max et qui ne s'adapte plus à la chauffe du moteur..
Il y aurait un moyen de vérifier si le sonde ou le calorstat fonctionne?
Ca comporte un risque de rouler avec le ventilo qui tourne à fond les ballons? (d'un coté mon moteur risque pas la surchauffe ^^)
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:08
par Utoi
Je pense qu'il y a abus de langage, le calorstat est normalement la pièce en cuivre qui est au début du circuit de refoidissement. Il n'y a aucun fil dessus car ça fonctionne par déformation d'une capsule.
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:11
par Greg7005
Ben la du viens juste de me confirmer ve que je pense
A la broche du carlostat tu a trois files deux plus et une masse
Un + pour la petite vitesse et l'autre pour la grand
donc part de la ou tu as eu le feu et ouvre la gaine je voie pas autre moyen
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:13
par jimmy52
Sachant que je ne reçois plus d'air chaud à l'habitacle, un calorstat défectueux expliquerait cela je pense...
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:15
par Greg7005
Utoi a écrit :Je pense qu'il y a abus de langage, le calorstat est normalement la pièce en cuivre qui est au début du circuit de refoidissement. Il n'y a aucun fil dessus car ça fonctionne par déformation d'une capsule.
Si tu veux ....
mais faut bien situé la panne non
c bien pour ca que j'ai ecrire
"pour moi ca viens du carlostat et de son cablage"
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:16
par Greg7005
[quote="jimmy52"]Sachant que je ne reçois plus d'air chaud à l'habitacle, un calorstat défectueux expliquerait cela je pense...[/
Oui aussi
Re: ventilo tourne en permanence
Posté : 22 nov. 2013 10:19
par jimmy52
oui c'est sur je vais pas changer une pièce au hasard.. j'ai déja eu assez de frais..
il y a un risque de rouler comme ca?