Page 2 sur 2
Re: x1 16d
Posté : 31 oct. 2013 23:22
par mocm
la preuve :
Caractéristiques moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1.995
Course/alésage en mm
90 / 84
Puissance nominale en ch (kW)/tr/min
116 (85) / 4.000
Couple maxi (Nm)/tr/min
260 / 1.750–3.000
Rapport volumétrique /1
16,5
donc le 16 est un 2litres
Re: x1 16d
Posté : 01 nov. 2013 05:55
par floben86
Oui en effet.
floben86 a écrit :Pour faire simple tu prends le moteur d'une mini cooperD et tu l’installe sous le capo du X1

Re: x1 16d
Posté : 01 nov. 2013 10:56
par civodul
sur le site constructeur il annonce effectivement le x1 16d avec une motorisation 2 litres, mais la ou ça fait peur c'est le zéro a 100 km/h a 12 secondes, alors a cinq dedans

une Logan dci 1.5 fait presque aussi bien 12.1 pour 90 cv.
Re: x1 16d
Posté : 01 nov. 2013 18:19
par mocm
Re: x1 16d
Posté : 03 nov. 2013 15:51
par Djeesus
Salut à tous,
je n'ai jamais essayé la nouvelle version du X1, laquelle existe désormais en 16d; en revanche, pour avoir essayé la première version, je trouvais déjà le 18d "limite" ce qui m'avais poussé à choisir un 20d. J'ose donc facilement imaginer le côté "lourdeau" du 16d, surtout avec passagers et bagages comme plusieurs l'ont déjà suggéré!
Je ne comprend pas d'ailleurs ce qui a poussé BMW a équiper le X1 avec cette motorisation. Y A-t-il un réel avantage au niveau prix, consommation, émission de CO² à choisir un 16d plutôt qu'une cylindrée supérieure?
Toujours est-il, si tu souhaites un véhicule avec un minimum de reprise, ce qu'on est en droit d'espérer en acquérant un véhicule de cette gamme, je serai plus que méfiant avec un 16d...