x1 16d
Re: x1 16d
la preuve :
Caractéristiques moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1.995
Course/alésage en mm
90 / 84
Puissance nominale en ch (kW)/tr/min
116 (85) / 4.000
Couple maxi (Nm)/tr/min
260 / 1.750–3.000
Rapport volumétrique /1
16,5
donc le 16 est un 2litres
Caractéristiques moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1.995
Course/alésage en mm
90 / 84
Puissance nominale en ch (kW)/tr/min
116 (85) / 4.000
Couple maxi (Nm)/tr/min
260 / 1.750–3.000
Rapport volumétrique /1
16,5
donc le 16 est un 2litres
- floben86
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 08 déc. 2011 14:35
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
- Code VIN :
- Localisation : haute savoie 74
Re: x1 16d
Oui en effet.

floben86 a écrit :Pour faire simple tu prends le moteur d'une mini cooperD et tu l’installe sous le capo du X1


- civodul
- Membre Assidu
- Messages : 897
- Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
- Localisation : yvelines
Re: x1 16d
sur le site constructeur il annonce effectivement le x1 16d avec une motorisation 2 litres, mais la ou ça fait peur c'est le zéro a 100 km/h a 12 secondes, alors a cinq dedans
une Logan dci 1.5 fait presque aussi bien 12.1 pour 90 cv.

Re: x1 16d
Performances
Vitesse maximale en km/h
190
Accélération 0-100 km/h en s
11,5
Reprise 80-120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) en s
10,4 / 14,3
cela correspond aux véhicules diesel entre 115 et 125 cv

Vitesse maximale en km/h
190
Accélération 0-100 km/h en s
11,5
Reprise 80-120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) en s
10,4 / 14,3
cela correspond aux véhicules diesel entre 115 et 125 cv


































-
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 avr. 2012 20:23
- Véhicule : BMW X1 sDrive 20d
- Code VIN :
- Localisation : Lille
Re: x1 16d
Salut à tous,
je n'ai jamais essayé la nouvelle version du X1, laquelle existe désormais en 16d; en revanche, pour avoir essayé la première version, je trouvais déjà le 18d "limite" ce qui m'avais poussé à choisir un 20d. J'ose donc facilement imaginer le côté "lourdeau" du 16d, surtout avec passagers et bagages comme plusieurs l'ont déjà suggéré!
Je ne comprend pas d'ailleurs ce qui a poussé BMW a équiper le X1 avec cette motorisation. Y A-t-il un réel avantage au niveau prix, consommation, émission de CO² à choisir un 16d plutôt qu'une cylindrée supérieure?
Toujours est-il, si tu souhaites un véhicule avec un minimum de reprise, ce qu'on est en droit d'espérer en acquérant un véhicule de cette gamme, je serai plus que méfiant avec un 16d...
je n'ai jamais essayé la nouvelle version du X1, laquelle existe désormais en 16d; en revanche, pour avoir essayé la première version, je trouvais déjà le 18d "limite" ce qui m'avais poussé à choisir un 20d. J'ose donc facilement imaginer le côté "lourdeau" du 16d, surtout avec passagers et bagages comme plusieurs l'ont déjà suggéré!
Je ne comprend pas d'ailleurs ce qui a poussé BMW a équiper le X1 avec cette motorisation. Y A-t-il un réel avantage au niveau prix, consommation, émission de CO² à choisir un 16d plutôt qu'une cylindrée supérieure?
Toujours est-il, si tu souhaites un véhicule avec un minimum de reprise, ce qu'on est en droit d'espérer en acquérant un véhicule de cette gamme, je serai plus que méfiant avec un 16d...