x1 16d

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
mocm

Re: x1 16d

Message par mocm »

la preuve :



Caractéristiques moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1.995
Course/alésage en mm
90 / 84
Puissance nominale en ch (kW)/tr/min
116 (85) / 4.000

Couple maxi (Nm)/tr/min
260 / 1.750–3.000
Rapport volumétrique /1
16,5

donc le 16 est un 2litres
Avatar du membre
floben86
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 08 déc. 2011 14:35
Véhicule : Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN :
Localisation : haute savoie 74

Re: x1 16d

Message par floben86 »

Oui en effet.


floben86 a écrit :Pour faire simple tu prends le moteur d'une mini cooperD et tu l’installe sous le capo du X1



*25* *25*
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: x1 16d

Message par civodul »

sur le site constructeur il annonce effectivement le x1 16d avec une motorisation 2 litres, mais la ou ça fait peur c'est le zéro a 100 km/h a 12 secondes, alors a cinq dedans 46* une Logan dci 1.5 fait presque aussi bien 12.1 pour 90 cv.
mocm

Re: x1 16d

Message par mocm »

Performances
Vitesse maximale en km/h
190
Accélération 0-100 km/h en s
11,5
Reprise 80-120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) en s
10,4 / 14,3


cela correspond aux véhicules diesel entre 115 et 125 cv

*009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009
Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Enregistré le : 08 avr. 2012 20:23
Véhicule : BMW X1 sDrive 20d
Code VIN :
Localisation : Lille

Re: x1 16d

Message par Djeesus »

Salut à tous,
je n'ai jamais essayé la nouvelle version du X1, laquelle existe désormais en 16d; en revanche, pour avoir essayé la première version, je trouvais déjà le 18d "limite" ce qui m'avais poussé à choisir un 20d. J'ose donc facilement imaginer le côté "lourdeau" du 16d, surtout avec passagers et bagages comme plusieurs l'ont déjà suggéré!
Je ne comprend pas d'ailleurs ce qui a poussé BMW a équiper le X1 avec cette motorisation. Y A-t-il un réel avantage au niveau prix, consommation, émission de CO² à choisir un 16d plutôt qu'une cylindrée supérieure?
Toujours est-il, si tu souhaites un véhicule avec un minimum de reprise, ce qu'on est en droit d'espérer en acquérant un véhicule de cette gamme, je serai plus que méfiant avec un 16d...
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »