yo62 a écrit :Salut tout le monde.
Tu dis que tu as changer les soient bloc de triangle mais pas les triangles eux même.
Peut être que ça vient des rotules serties dessus.
Bonne journee
Hali, as-tu changé les triangles ? Idéalement, il faut tout remplacer: triangle+silentbloc et des deux côtés. Ton problème peut venir de là.
Les trains avant de E46 doivent être vraiment en parfait état pour éviter ce phénomène de guidage par la route. Il ne doit pas exister le moindre jeu donc tout est à vérifier:
- triangles + silentblocs de triangle (point faible sur E46)
- biellettes de direction
- rotules de direction
- crémaillère de direction
- biellettes + silentblocs de barre stabilisatrice
Au moindre doute, remplacer l'élément concerné des deux cotés et faire régler la géométrie complète du véhicule (Arrière + Avant)
Ton problème provient fatalement d'un élément du train avant malade.
Pour la vibration au freinage, en effet, ça peut être un disque voilé (courant sur E46). Si tu dis qu'ils sont récents ce peut être une cause commune avec le premier problème de guidage du train par la route.
J'ai déjà eu sur la mienne un problème de moyeux de roue voilé (moyeu avec roulement de roue intégré).
Les pneus, ça peut jouer aussi mais en général comme facteur aggravant d'un train avant malade. Un train avant en parfait état doit a priori pouvoir recevoir n'importe quel pneu sans poser de soucis de guidage majeur.
Tiens nous au courant ! Bon courage !