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Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 21 oct. 2013 20:19
par mamaylle
donfaski a écrit :les verrous des boites de E9x sont assez dur, mais on s'y fait !
Là, tu dois (au minimum) avoir un probleme d'huile - en qualité, en quantité, voire les 2 :(
Retour chez BM, si possible un jour où l fait froid. Sinon ils risquent de te raconter des salades
Comme les autres ... une boite changé à 40000 Km ...

Et la chaine de distribution changée à 46.000km ???

Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 21 oct. 2013 20:56
par chguigoz
Oui changée à 46000 avec heureusement pour moi la dernière note Puma qui venait d'arriver (courant avril 2013). J'avais un bruit dés le ralenti où l' on pouvait compter les tours de chaîne : rr rr rr rr... C'est une vrai maladie sur ces moteurs N47. Même le 6 cylindres est touché mais çà casse d'un coup vers les 150 ~ 180 000 km sans vraiment prévenir, je connais une personne à qui c'est arrivé sur un X5. Un jeune mécano assez sympa chez bm m'a dit que même des modèles 2012 ont eu un soucis avec la distri, d'où cette nouvelle note Puma.
J'ai pas de chance avec cette voiture, moi qui ait pris une bm pour être tranquille en prenant en exemple les 245000 km sans soucis de la e46 de mon père, je regrette ma Honda Civic !

Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 21 oct. 2013 21:12
par chguigoz
Rectification: 47000 km pour être exact, je viens de ressortir l'ordre de réparation.
Liste des pièces : Les 2 chaines, rails de guidage, tendeur, pignon, glissière et vidange à mes frais.
Bon je m'écarte du sujet!
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 22 oct. 2013 16:51
par mamaylle
Tu as vraiment pas de chance avec cette voiture.....
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 22 oct. 2013 17:31
par jo318ti
Comment ça à tes frais ?? t'es sous garantie premium non?
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 22 oct. 2013 17:50
par chguigoz
Bonjour à tous.
C'est juste la vidange que j'ai du payer , les liquides ne sont pas pris en charge en garantie premium.
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 22 oct. 2013 18:40
par mamaylle
Tu as ressenti un gros changement lors du changement de la chaine???
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 22 oct. 2013 22:32
par chguigoz
Oui, c est bien plus silencieux et je trouve la voiture plus pechue avec une petite baisse de conso.
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 11 nov. 2013 11:33
par chguigoz
Bonjour à tous.
Donc les nouvelles suite à ma visite il y a 15 jours à la concession:
Essai par un mécano qui a trouvé que la boite avait des résistances par moment surtout au rétrogradage mais c'était pas flagrant, d’après lui. Effectivement, il faisait pas froid ce jour là . Mais il m'a dit qu'il fallait que je repasse et que je leur laisse la voiture un soir pour qu'ils prennent le temps de l'essayer un jour de plus grand froid donc c'est le moment.
Mais depuis un autre problème est survenu

. J'avais souvent la sensation que çà sentait l'échappement, je mettais en cause les véhicules devant moi. J'ai maintenant une odeur entre l'huile brulée et le gasoil dans la voiture surtout quand je met le chauffage. C'est insupportable, et de plus je ne m'en suis pas rendu compte de suite, j'ai eu des pertes d'attention et me sentait trés fatigué, je passe 2h jour dedans..
Donc maintenant qu'il fait plus froid, j'ai non seulement une boite super chiante à passer et en plus, je suis obligé de rouler les fenêtres ouvertes !
J'ai ouvert le capot et je retrouve bien cette odeur coté gauche du moteur, là où il me semble qu'il y a le collecteur. Ils ont du mal remonter un truc au remontage du moteur... RAS LE BOL !!
Autre chose, peut être que quelqu'un du forum pourra m'aider:
Ma voiture a comme premiére mise en circulation 02/2011. Il s'agit d'une 320D confort 177cv. Ce qui me semble vraiment bizzare, c'est que je n'arrive pas à calculer la cote de mon véhicule. Ce modéle ne semble plus exister depuis 2008, je ne comprends pas. C'est bien une 9cv fiscaux. Viendrait elle de l'étranger? Elle a été achetée en concession BMW.
Merci de votre aide !
Re: Boite de vitesse trés dure
Posté : 11 nov. 2013 14:03
par anonyme
Il me semble que le moteur N47 est passé a 184cv en 2010. Logiquement ton auto de 02/2011 ne peut pas être en 177cv.
Il y a combien de KW sur ta CG ?