pacorabat a écrit :D'où tiens-tu cette info ?
Le système start-stop est quand même assez intelligent pour ne pas taper dans les batteries quand elles sont faiblardes. Il se met en route uniquement quand les bonnes conditions sont réunies : moteur à la bonne température, batterie assez chargée, etc... Donc normalement il ne devrait pas en découler un problème de batterie.
Oui justement, quand je parle de problème de démarrage c'est par rapport au start & stop qui ne fonctionne plus.
Quel est, du coup, son intérêt si les éléments qui composent le système ne suivent pas ?
Qui plus est malgré la puissance augmentée des batteries celles-ci travaillent dans des conditions difficiles, et les batteries qui lâchent au bout de 2-3 ans ça la fout mal.
Je trouve que ce système est intéressant s'il permet de faire quelques économies et de moins polluer, tout est bon à prendre quand ça peut améliorer les choses. Mais plutôt que d'adapter tant que faire se peut un système à un véhicule, ce serait mieux de repenser la conception du dit véhicule en intégrant parfaitement le système pour le rendre pleinement efficace.
325iblack a écrit :Une chose est sur le start stop va obligatoirement détériorer le turbo et le démarreur. Pour la batterie, une fois qu'il l'a mis à plat, le start stop se coupe.
Cette innovation est juste là pour réduire la conso et faire des véhicules dit "politiquement correct" (tout comme la belle invention du FAP / EGR sans oublier les huiles qui ressemble à de l'eau pour réduire la consommation mais qui ne protège en rien le moteur)
Si vous voulez réduire votre conso de 1l tant mieux pour vous, moi je préfère en consommer même 1l de plus pour bien laisser tourner le moteur au démarrage et à l'arrêt... C'est un choix, chacun est libre de faire celui qu'il souhaite, certain même ne se préoccupe pas de savoir si une innovation est bonne ou pas... bah

morray

Effectivement c'est le même problème pour l'EGR, un "bidouillage" infâme et anti-mécanique qui leur permet de ne pas se casser la tête à repenser un moteur plus propre, et vu la gueule du moteur équipé d'EGR pas sûr que ce soit plus propre au fur et à mesure que le moteur respire de moins en moins bien ...