Mdr ^^ bah en fait c'est surtout que j'y ai pas pensé sur le coup et maintenant c'est remonté donc bon...
Donc... j'ai passé plus de temps ce week sur ma voiture que sur ma copine... je l'ai démonté dans tous les sens elle en a redemandé, 1 fois, 2 fois... je lui ai nettoyé les orrifices et tout et j'ai enfin réussi à la faire capituler
Donc cette aprem j'ai démonté mon débimètre, et pour se faire faut virer le tuyau de devant ca a démanché en bas le tuyau du turbo

déja ca a bien commencé -_-' mais bon le tuyau se remet plutot pas trop mal à condition de pas avoir des grosses pattes d'ours

. j'ai essuyé un peu les connetiques etc soufflé dans les broches comme dans une disquette de nintendo

j'ai remonté le tout mais bon j'ai fait ca sans grande conviction et j'ai eu raison ^^
Ensuite démontage de la vanne egr j'ai capté comment marchait la bague qui lie le tuyau des gaz d'echappements à l'egr

donc gros netoyage encore y'avait encore pas mal de calamine, j'ai mis du dégripe poil sur l'axe, je remonte le tout je fais l'essai et la surprise... bah non y'en a pas! ca marchait toujours pas
Je me dis bon bah ca me fait bien chier mais je redémonte tout, donc je vire le collecteur d'admission je regarde je n'avais absolument rien oublié hier tout etait bon... donc 2 hypotheses (car j'ai enfin trouvé la panne, j'etais à la limite de me pendre j'avais déjà accroché la corde

)
-1 ere hypothese qui est pour moi la cause de cette perte de puissance, un capteur à la con situé sur le flan du collecteur (situé du coté le plus proche du filtre d'habitacle) je l'ai sorti il etait bien mazouté le fumier, je l'ai bien nettoyé, j'ai nettoyé le trou dans lequel il se logeait j'ai remonté ensuite sur le collecteur.
-2 eme hypothese, mauvais montage du collecteur hier et donc un trou d'air mais là j'y crois moins car je n'ai pas forcé pour remmettre les vis etc ca s'emboitait parfaitement... (j 'ai aussi bien nettoyé les joints et le cache culbu qui avait de la merde à l'endroit où les joints venaient se mettre).
Donc voilà j'ai tout remonté et elle pete comme avant c'est nickel, j'ai l'impression meme qu'en conso instant elle est plus basse qu'avant, j'ai changé le deshuileur (je sais pas si ca joue mais je pense que si) bien nettoyé l'egr, et aussi l'entrée du collecteur d'admission là ou l'egr vient se fixer, (si quelqu'un sait me dire comment ouvrir l'interieur du collecteur? j'ai pas trop osé de peur de tout péter mais j'aimerai bien le démonter et bien le faire tremper dans un gros bain d'acide vu les kilos de merde qu'il y'a là dedans on dirait une mine de charbon