Salut, tout à fait d'accord avec les autres pour dire qu'il faut bien choisir ces garanties. J'ai eu du tout risque à 1400€/an pour la 330i chez direct Assu. Le dimanche ou j'ai crevè dans l'arrière pays il m'ont bien laissé en plan comme un con ! "on ne dépanne que sur autoroute".

Vive le "TOUT" risques...
Sans parler de tout risque, si tu met 10000€ dans la voiture, il te faut au moins du vol/incendie/bris de glace, et regarde bien les franchises. Une assurance moins chère cache souvent des franchises élevées !
Je te conseil de t'assurer à ton nom autant que possible. Tu douille au début mais ça baisse vite par la suite. Exemple: un ami qui à son permis depuis 18 ans + conduite accompagné. toujours assuré au nom de ses parents. il s'achète une polo neuve à 23 ans. il voulait la TSI 105 chevaux mais l'assurance a dit que c'était trop puissant/sport !!! Il a du prendre la 85 cv

.
J'ai eu mon permis à 19 ans sans conduite accompagné. Assurée toujours à mon nom. A 21 ans j'ai pu assurer chez Groupama ma première BM, 325i E30 171 cv, 950€/an au tiers +. Et à 24 ans la 330i E91 258cv, tout risque ++, 1850 €/an (aïe!), mais pour 2014, j'ai déjà trouvé tout risques ++(pannes mécaniques, dépannage 0km, 130% de la valeur des dégâts...) = 1094€/an ! Tout ces exemple sont sur la côte d'azur.
Et comme à dit manulap92, une essence pourrait être à envisager. Même si tu fait 600 bornes les WE, si c'est de la route et autoroute, une essence reste raisonnable. Et tu trouvera des modèles moins kilométrés et moins cher à entretenir.
A+