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Re: Question sur le carburant.

Posté : 08 oct. 2013 22:03
par DonFabio
Pour information, dans le 66 c le 95 qui a pratiquemment disparu partout.
On ne trouve plus que du 98 et du 95 e10.

Re: Question sur le carburant.

Posté : 08 oct. 2013 22:09
par Ixin@ss
Idem dans le 06 !!! Vive le 98 ;)

Re: Question sur le carburant.

Posté : 09 oct. 2013 01:24
par Altalucky
zx636r a écrit :en suisse ya une sp100 , le meilleur rendement possible ^^


Vrai ?! :-o

Bon, bin la prochaine fois que j'irais en Suisse planquer mes lingots, il faudra que je teste ça. :grin:

Ah oui m(bip)e ! J'ai pas de lingots. :cry:

Bon bah tant pis. Je vais pas pouvoir tester alors ... :-(

@++. *59/

Re: Question sur le carburant.

Posté : 09 oct. 2013 01:28
par Altalucky
DonFabio a écrit :Pour information, dans le 66 c le 95 qui a pratiquemment disparu partout.
On ne trouve plus que du 98 et du 95 e10.


Ixin@ss a écrit :Idem dans le 06 !!! Vive le 98 ;)


C'est bizarre cette différence de politique quand même. 46*

Peut-être le faite d'habiter à 1h/1h30 du Luxembourg (où l'essence, surtout le SP98, est moins cher) a une influence là-dessus ?

@++.

Re: Question sur le carburant.

Posté : 09 oct. 2013 10:07
par pacorabat
J'avais fait un petit récap' sur l'utilisation de SP95 ou SP98 : e98-ou-e95-t68236.html#p776239

Donc si ton manuel recommande exclusivement du 98, c'est qu'il n'y a pas de capteur de cliquetis, alors il y a un risque de cliquetis (auto-allumage dans la chambre de combustion) en mettant du SP95... Et si du cliquetis se produit, ton moteur se détériorera. Ca, c'est pour la théorie.

Dans la "vraie vie", pour ce type de moteur, tu peux très bien ne pas avoir de cliquetis avec du SP95 : ce phénomène surviendrait surtout avec un mauvais entretien du moteur (bougies chaudes et circuit de refroidissement obstrués provoquant des surchauffes) et lors de fortes chaleurs extérieurs.

Bref, tu peux rouler en SP95 si tu veux, la plupart des personnes dans ton cas le font certainement depuis des années et/ou des milliers de km sans avoir eu le moindre souci. Mais il y aura toujours un risque de cliquetis.


zx636r a écrit :en suisse ya une sp100 , le meilleur rendement possible ^^

Il y a mieux concernant l'indice d'octane : l'e85 fait 102... Et encore un peu plus pour les carburants de compétition.

Re: Question sur le carburant.

Posté : 09 oct. 2013 23:08
par Altalucky
Bonjour,

Merci bien pour cette réponse et pour ce lien.

Je comprends mieux certaine chose.

Je vais voir si mon moteur est prévu pour le cliquetis. Normalement oui, mais je vais m'en assurer quand même. :)

@++.

Re: Question sur le carburant.

Posté : 10 oct. 2013 10:44
par zx636r
e85 est pas top du top m"'enfin apres chacun sa facon de voir ^^

Re: Question sur le carburant.

Posté : 10 oct. 2013 10:49
par pacorabat
zx636r a écrit :e85 est pas top du top m"'enfin apres chacun sa facon de voir ^^

Je ne suis pas fan non plus ! :wink: J'affirmais juste que l'indice d'octane peut dépasser les 100, notamment sur l'e85.

Re: Question sur le carburant.

Posté : 10 oct. 2013 10:53
par zx636r
ouai sa je ne savais pas vois tu ^^ , mais apparement sur une longue distance en sp100 tu sentira une grosse difference sur les gros moteur , sur les petit sa change rien a priori

Re: Question sur le carburant.

Posté : 19 oct. 2013 20:06
par shadow
J'te poste ce qu'il y a dans mon manuel pour 318,320,323,328 ci.
Je pense qu'il date de 2000 ou pas loin de 2000, et il est écrit qu'on peut y mettre jusqu'a du super sans plomb, ou du super au plomb si on a pas de pot catalytique. Mais ils précisent aussi qu'il y a un détecteur de cliquetis...

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