pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
- Liorayane
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Je sais que les freins M Sport (étrier bleu siglé M///) ne permet de monte en dessous de 18, mais je pense que les freins standards ne sont pas différents du modèle Lounge...
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
merci pour cette confirmation. 

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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Je vais peut-être poser une question con, mais pourquoi changer les jantes pour passer en pneu hiver ? N'est-il pas moins onéreux de les poser sur les jantes d'origine et de remettre les autres en fin de saison ?
- Liorayane
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
manu51 a écrit :Je vais peut-être poser une question con, mais pourquoi changer les jantes pour passer en pneu hiver ? N'est-il pas moins onéreux de les poser sur les jantes d'origine et de remettre les autres en fin de saison ?
Question pas con je te rassure, elle est en droit d'être posée

En fait sur les finitions M Sport ou anciennement Sport Design, BM utilise une monte de pneu différente avant - arrière...
Soit par exemple 225 à l'avant et 255 à l'arrière sur ma F30... La loi oblige pour les pneus neige à avoir une monte uniforme...
De plus, il est souvent préférable si possible de baisser la largeur du pneu pour les montes hiver afin d'améliorer l'adhérence sur la neige...

- Rémi87
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Liorayane a écrit :En fait sur les finitions M Sport ou anciennement Sport Design, BM utilise une monte de pneu différente avant - arrière...
Soit par exemple 225 à l'avant et 255 à l'arrière sur ma F30... La loi oblige pour les pneus neige à avoir une monte uniforme...
Tu es sûr de ce que tu dis? Je n'ai entendu parlé de ça nul part...

Perso, l'année dernière j'avais gardé mes jantes d'origines 18" et fait monté des pneus neiges. Ça ne veut pas dire que c'était légal, mais je n'ai jamais vu de loi particulière contre ça...
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Il faut surtout voir l'achat de 4 jantes spécifiques comme une question de confort et de budget sur le long terme.
- Confort : pas besoin de passer au garage à chaque début de saison pour remonter les pneus adéquats sur l'unique jeu de jantes. Avec 2 jeux complets de roues (été et hiver), on peut intervertir soit-même les roues quand bon nous semble.
- Budget : un montage de 4 pneus à chaque début de saison revient vite cher ! 4 montage/équilibrage à 17€50, (prix moyen pour du 17/18" selon moi), ça fait 70€ par changement, soit 140€ par an ! C'est plus cher que 4 jantes tôles d'occase, qui feront économiser pas mal de montages à la longue. Si on prend des "belles" jantes alliage (dans les 500€ pour des 17" chez RSCarDesign), ce sera quand même rentable sur plus long terme, et au pire si on change de voiture avant, la revente des jantes remboursera une bonne part de la mise de départ.
Bref, il n'y a que des avantages à avoir 2 jeux complets pneus+jantes. Le seul inconvénient est qu'il faut avoir le budget de départ pour acheter 4 nouvelles jantes (sachant que ce sera ammorti avec le temps), et si le look n'est pas un critère, de bonnes tôles seront rentables quasi-immédiatement.
- Confort : pas besoin de passer au garage à chaque début de saison pour remonter les pneus adéquats sur l'unique jeu de jantes. Avec 2 jeux complets de roues (été et hiver), on peut intervertir soit-même les roues quand bon nous semble.
- Budget : un montage de 4 pneus à chaque début de saison revient vite cher ! 4 montage/équilibrage à 17€50, (prix moyen pour du 17/18" selon moi), ça fait 70€ par changement, soit 140€ par an ! C'est plus cher que 4 jantes tôles d'occase, qui feront économiser pas mal de montages à la longue. Si on prend des "belles" jantes alliage (dans les 500€ pour des 17" chez RSCarDesign), ce sera quand même rentable sur plus long terme, et au pire si on change de voiture avant, la revente des jantes remboursera une bonne part de la mise de départ.
Bref, il n'y a que des avantages à avoir 2 jeux complets pneus+jantes. Le seul inconvénient est qu'il faut avoir le budget de départ pour acheter 4 nouvelles jantes (sachant que ce sera ammorti avec le temps), et si le look n'est pas un critère, de bonnes tôles seront rentables quasi-immédiatement.
- Liorayane
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Rémi87 a écrit :Liorayane a écrit :En fait sur les finitions M Sport ou anciennement Sport Design, BM utilise une monte de pneu différente avant - arrière...
Soit par exemple 225 à l'avant et 255 à l'arrière sur ma F30... La loi oblige pour les pneus neige à avoir une monte uniforme...
Tu es sûr de ce que tu dis? Je n'ai entendu parlé de ça nul part...Tu aurais des sources?
Perso, l'année dernière j'avais gardé mes jantes d'origines 18" et fait monté des pneus neiges. Ça ne veut pas dire que c'était légal, mais je n'ai jamais vu de loi particulière contre ça...
J'en suis certain, d'ailleurs ça peut être une cause de refus de contrôle technique...
Mais perso, je monte des pneus neiges sur ma 130i avec la monte d'origine 205 a l'avant et 225 a l'arrière...
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Je viens de refouiner et sincèrement, je ne trouve aucun site ou aucun texte de loi qui impose ça...
Alors si tu as des sources, ça m’intéresse vivement! 


- Liorayane
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Après vérif, ce n'est pas un texte de loi mais une homologation propre au véhicule...
Regarde ta plaque dans la portière conducteur, tu verras que les montes M+S ne sont que pour les mêmes dimensions...
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- Rémi87
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Re: pneus + jantes neige 320D touring XD M sport
Je suis peut-être con, mais s'il y a quelqu'un qui veut bien m'expliquer la logique dans la lecture de ces plaques, j'y comprends rien! Tout est mélangé, ça fait plusieurs fois que j'essaye de comprendre pourquoi certains pneus sont regroupés et pas d'autres...
Par contre j'ai deux montes de pneus M+S de marqué : 225/45/17 94v XL et 225/45/17 91h
Comment ça se fait que pour des dimensions identiques de pneus il y a différents indices de charges et de vitesses possible?? Pourquoi un pneu normal et un pneu XL sachant que c'est la même voiture??
Bref je comprends rien à la logique de construction de cette plaque, je dois passer à coté de quelque chose.
Mais si la nature de pneu M+S est sujette à homologation particulière, alors ça veut dire que tu as raison... Mais je pense qu'il y aurait intérêt à communiquer là-dessus au sein du forum parce que je devais pas être le seul à être au courant!!


Par contre j'ai deux montes de pneus M+S de marqué : 225/45/17 94v XL et 225/45/17 91h
Comment ça se fait que pour des dimensions identiques de pneus il y a différents indices de charges et de vitesses possible?? Pourquoi un pneu normal et un pneu XL sachant que c'est la même voiture??
Bref je comprends rien à la logique de construction de cette plaque, je dois passer à coté de quelque chose.

Mais si la nature de pneu M+S est sujette à homologation particulière, alors ça veut dire que tu as raison... Mais je pense qu'il y aurait intérêt à communiquer là-dessus au sein du forum parce que je devais pas être le seul à être au courant!!
