BM propulsion en hiver ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Stephy/E90

Re: BM propulsion en hiver ?

Message par Stephy/E90 »

en tous cas comme on dits les membres plus haut, si tu veut être en toutes sécurité,il faut être dotés de 4 pneu neige *15*
et tu n'aura (presque) rien a envier au traction.
*21* pour un parking enneigé désert, tu pourra ainsi comprendre sans risque le comportement de la voiture **1 *008 *008
cyril57800
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw E90 320d confort
Code VIN :

Message par cyril57800 »

Moi perso je suis en pneu été toute l année et pas trop de souci même en monté les seul foi ou j ai glissé c est en retrogradant un peu violement ... Sinon sa roule normal mais je pence m acheté quand même des roue hiver par précaution un de ces quatre ....
jeanguy

Message par jeanguy »

selasss a écrit :Pour répondre à ta question, c'est comme tout, ça s'apprend... en l'occurrence, sur la route prudemment!
J'habite dans l'est de la France (vers Besançon), j'ai 35km pour aller bosser le matin, on a eu 15 jours de neige cet hiver... Le premier avec la BM pour moi. J'appréhendais au début mais au final, avec des pneus neige et une conduite souple, ça passe bien, virages, démarrage en côte... Il faut juste activer le DTC pour pouvoir faire patiner les roues et démarrer. Ensuite, selon la route que tu fais, il faut le remettre sauf si tu marques beaucoup d'arrêt comme en ville.

À quoi sert le DTC finalement ? Je ne l'ai jamais sue ...
selasss
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 330XDA E91
Code VIN :

Message par selasss »

jeanguy a écrit :
selasss a écrit :Pour répondre à ta question, c'est comme tout, ça s'apprend... en l'occurrence, sur la route prudemment!
J'habite dans l'est de la France (vers Besançon), j'ai 35km pour aller bosser le matin, on a eu 15 jours de neige cet hiver... Le premier avec la BM pour moi. J'appréhendais au début mais au final, avec des pneus neige et une conduite souple, ça passe bien, virages, démarrage en côte... Il faut juste activer le DTC pour pouvoir faire patiner les roues et démarrer. Ensuite, selon la route que tu fais, il faut le remettre sauf si tu marques beaucoup d'arrêt comme en ville.

À quoi sert le DTC finalement ? Je ne l'ai jamais sue ...

Le DTC, dynamic traction control, est une aide électronique qui permet, une fois activé, à la voiture de patiner. Sur neige, c'est utile pour pouvoir lancer la voiture! Si il n'est pas activé, c'est l'anti-patinage qui est par défaut, et là, pas moyen d'avancer si tu as un peu de neige devant tes roues à l'arrêt!
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286

Message par djcharlejean »

et l'ASC c'est l'anti-patinage ? juste pour évité que les roues arrières patine ?

ça contrôle pas la trajectoire des roues ?
selasss
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 330XDA E91
Code VIN :

Message par selasss »

djcharlejean a écrit :et l'ASC c'est l'anti-patinage ? juste pour évité que les roues arrières patine ?

ça contrôle pas la trajectoire des roues ?

J'ai trouvé ça pour répondre à ta question http://www.forum-bmw.fr/l-asc-sert-a-quoi-t49370.html
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286

Message par djcharlejean »

c'est bien ce qu'il me semblait :wink: car ce w-k j'ai faillit me planté sur des gravillons :shock: j'en fais 2 ou 3 S j'ai été surpris :?
jeanguy

Message par jeanguy »

Ha ! Et le ASC est activé quand il y a la lumiere dans mon darch ou quand il n'y a pas le petit symbole dans mon darch ? Si je démarre ma voiture, j.ai pas de petit symbole dans mon darch, mais j'appuie sur le ASC, là j ai une petite lumiere d allumé,

Donc, si j ai bien compris, quand j'appuie la fonction et que j ai le petit symbole dans mon darch d allumé, cela veux dire que je peux faire patiner mes roues ?
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Message par magnum20 »

Bonjour,
Oui cela veut dire que tes roues vont pouvoir patiner plus, mais ça ne veut pas dire qu'il est complètement désactivé. Je ne sais pas sur ta voiture, d'autres membres pourront te le confirmer, si tu appuie environ 15 secondes sur le bouton DTC il se désactivera totalement.
Sinon pour la conduite en hiver, avec de bon pneus neige il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis même aller dépanner une clio IV qui ne montait pas une côte dans le blizzard avec la 320i E36 ! Le pire pour une propulsion sur la neige ce sont les démarrage en côte. Mieux vaut essayer de garder une allure constante surtout en montée.
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 320ci
Code VIN :

Message par gougy67 »

Perso, pas de soucis avec la neige... j'ai mes pneus été toute l'année...
Je vis en Alsace, région "oubliée" par les infos en hiver... mdr...
5cm de neige à Paris... 20cm en Alsace...
Pas de problème, juste être zen sur la pédale de droite...
Comme dit un peu plus tôt, malheur lors du démarrage en côte...
Et je me sens plus à l'aise avec la BMW qu'avec le Scenic... après ce n'est que mon point de vue...!!
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »