[E46 325 Ti] Pont court
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [E46 325 Ti] Pont court
Tu sera quite pourun bon cr !!
Bon courage pour le montage.
Bon courage pour le montage.
Re: [E46 325 Ti] Pont court
nakamiki a écrit :Tu sera quite pourun bon cr !!
Bon courage pour le montage.
Ouaip je n'y manquerai pas

Re: [E46 325 Ti] Pont court
J'ai besoin de votre avis !
Lors du remplacement de mon pont, on m'a conseillé de changer le joint n°2 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10
Or la pièce n'est plus disponible chez BMW, et le gars des pièces détachées me dit qu'apparemment ça serait remplacé par du joint liquide type Drei Bond.
Quelqu'un aurait un avis là-dessus ? Est-ce que je me risque à ouvrir le pont et à mettre uniquement de la Drei Bond au remontage, ou alors est-ce que je le laisse comme ça ?
Merci !

Lors du remplacement de mon pont, on m'a conseillé de changer le joint n°2 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10
Or la pièce n'est plus disponible chez BMW, et le gars des pièces détachées me dit qu'apparemment ça serait remplacé par du joint liquide type Drei Bond.
Quelqu'un aurait un avis là-dessus ? Est-ce que je me risque à ouvrir le pont et à mettre uniquement de la Drei Bond au remontage, ou alors est-ce que je le laisse comme ça ?

Merci !
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [E46 325 Ti] Pont court
j'ai déjà vu ce type de joint. ça le fait bien.
gaffe autour des trou de vis.
regarde le n°10 c'est le joint liquide donné en remplacement.
gaffe autour des trou de vis.
regarde le n°10 c'est le joint liquide donné en remplacement.
Re: [E46 325 Ti] Pont court
Ok je vais regarder ça ! 

Re: [E46 325 Ti] Pont court
J'ai monté le pont court il y a maintenant bientôt 2 mois, et c'est la meilleure modification que j'ai fait sur une caisse
La voiture est vraiment métamorphosée, les accélérations sont bien plus franches qu'avant
Je n'ai pas encore fait de chrono sur un 0-100, 80-120 ou 50-150 mais je vous dirai ça bientôt
Et puis le week-end dernier j'ai monté les B12, excellent comportement, c'est ferme comme il faut mais pas trop, et ça réduit beaucoup le roulis comparé aux pompes à vélo que j'avais avant.
Vivement de tester ça aux Ecuyers dans 2 semaines, et au Ring début 2014

La voiture est vraiment métamorphosée, les accélérations sont bien plus franches qu'avant

Je n'ai pas encore fait de chrono sur un 0-100, 80-120 ou 50-150 mais je vous dirai ça bientôt

Et puis le week-end dernier j'ai monté les B12, excellent comportement, c'est ferme comme il faut mais pas trop, et ça réduit beaucoup le roulis comparé aux pompes à vélo que j'avais avant.
Vivement de tester ça aux Ecuyers dans 2 semaines, et au Ring début 2014

- Finkell
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 sept. 2012 14:04
- Véhicule : 325ti pack m
- Code VIN :
- Localisation : Grenoble
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [E46 325 Ti] Pont court
à 110 et 130 sur le dernier rapport ( 5 ou 6 ta boite au faite ? ) t'es à quel régime ? est-ce génant au jour le jour ?
Re: [E46 325 Ti] Pont court
nakamiki a écrit :à 110 et 130 sur le dernier rapport ( 5 ou 6 ta boite au faite ? ) t'es à quel régime ? est-ce génant au jour le jour ?
A 3000tr en 5ème je suis à 100km/h environ !

Du coup c'est sûr que pour cruiser à 160 sur l'autoroute comme j'aime bien fait, c'est pas super adapté...

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [E46 325 Ti] Pont court
1000 tours plus haut a la grosse quoi