Page 2 sur 2

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 20:32
par Gunzo
J'ai donc fait un teste plus poussé sur la pompe comme ce si

Image






Image





Pour finir a la conclusion

Image



Donc la grosse galère par ce que aucun garage ne voulez proceder au calage statique de la pompe directement sur la voiture ,heureusement que j'avais un pote garagiste au poil qui c'est pris la téte a caler avec le comparateur au cul de la pompe.
Voila je ne dis pas forcement que tu as le même pb que moi mais un decalage de + ou - 3° sur la pompe peux bien foutre la merde , mais moi ça a regler mon pb de puissance.Rien n'est facile il faut avoir le bon matos pour bossé.
Bientôt je ferait un tuto video pour faire une valise sur pc en VM .
Bon courage a toi et tiens moi au jus .

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 20:39
par hali
es ce qu'il faut forcément une valise pour le calage ?

en cas de mauvais calage normalement la voiture devrait pas fumé ou bien ne pas démarrer du tout ?

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 21:17
par Gunzo
Non pour le calage statique ça ce passe directement au cul de la pompe avec un comparateur , normalement quand tu reçois ta pompe en ES elle est déjà regler sur les bonnes valeurs et tu n'as plus ka la remonter mais parfois avec l'usure et le nombre de KM de la voiture il faut la regler directement sur la voiture.
Comme la voiture a démarrer du premier coup on n'as pas pensé qu'elle était mal régler.
par contre le plus dur pour nous ça était de trouver un garage qui la régle directement sur la voiture ,toujour la même rengaine mais Mr c'est directement regler sur les bonne valeur sur un banc, on peut pas regler sur la voiture .
Apres une dizaine de garages toujour avec la même réponse le pote qui ma remonter la pompe a était chercher un comparateur et il la caler aux poils.

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 21:40
par Gunzo
Ha et j'oublier une fois la pompe remonter et regler il faut proceder au tarage de la cartographie de la pompe avec le DIS .

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 21:44
par hali
ok
et niveau des symptôme quand tu l'as poussait à plus de 3000tr la puissance revenait bien et es ce que après la voiture marchait nickel sur tout les rapport pendant quelque temps ?
moi dans mon cas quand je la pousse un coup,la voiture marche sur tout les régime pendant un certain temps. et des fois la puissance revient bien sans raison.

peux tu me donner plus de détail sur le calage de la PI ? tu met un comparateur au milieu et tu fais quoi ? ça prend du temps à accéder à la pompe car je ne voit pas trop où elle se situe ?

Je vais peut être voir un ami demain qui pourra peut etre me le faire.

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 21:51
par Gunzo
attend je regarde si il me reste la doc pour la pompe

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 22:11
par Gunzo
Oui parfois elle avait des coups de speed mais ça durais pas longtemps



Image






Image




Image



Image



Image




Image




Image

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 13 juil. 2013 22:45
par hali
ça a l'air chaud...

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 14 juil. 2013 01:49
par hali
Gunzo a écrit :Ha et j'oublier une fois la pompe remonter et regler il faut proceder au tarage de la cartographie de la pompe avec le DIS .

ah j'ai zapper cette réponse. tu peux donner plus de détail je comprend pas trop ce que tu veux dire

Re: convertisseur de pression avec ou sans filtre

Posté : 14 juil. 2013 18:33
par hali
j'ai réussi à échanger les deux convertisseur de pression et aucun changement du comportement de la voiture.
Je tiens à signaler que coté turbo j'avais un convertisseur avec filtre.
Pour moi le problème est donc au niveau de la commande : une mauvaise information est transmise au convertisseur.

je n'ai pas pu caler la pompe car mon mécano n'était pas là