[INFOS] Choix d'une compact

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
KickDown
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 06 sept. 2012 14:02
Véhicule : 318td compact 2004
Code VIN :
Localisation : Belgique (centre)
Contact :

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par KickDown »

moi avec 10k je sais quoi acheter pour m'amuser, mnt pour une voiture de tous les jours une 325ti avec près de 200 bourrins ce n'est pas raisonnable ( de mon point de vue et habitant le pays le plus taxé au monde ), en calculant trajets boulot et entretien... autant s'acheter une presque neuve (20 ou 30k km') et payer des loyer.

enfin, chacun ses critères ...
neekow

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par neekow »

Merci pour vos réponses *15*

Pour ce qui est de l'usage d'une 325 pour "tout les jours" personnellement ça m'importe peu je roule beaucoup en moto et ma 306 fait déjà 11l/100 pour 112cv... je vais pas pleurer pour quelques litres en + consommé pour en contrepartie avoir une voiture qui me plait énormément :) Je ne fait pas parti des gens qui chipotent pour gagné 2 centimes par litres à la pompe :p


Donc 10 000 € c'est touchage de kiki, une proposition autour des 8000 - 8500 ça parait correct ?
performance57

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par performance57 »

La 325ti est donc encore si chère que sa :?
neekow

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par neekow »

8000€ pour un full pack M sans trop de bornes ça le fait,

mais 11 000€ faut pas déconner à ce prix là j'ai une série 1 :p

Mais c'est la compact que j'aime trop :x :oops: :oops:
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par nakamiki »

Oué c'est honnete entre 8 et 9000€ si elle est bien propre.

Elle boira moins que ta 306 en plus
neekow

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par neekow »

nakamiki a écrit :8500 € de budget pour une ph2 pack M avec 100 à 140 000km c'est à peu pres ce qu'on voit à ce jour. les tres rares en 325ti ph2 + gris comme la CSL sont méga chere (pour peu que ce soit la SMG...).



Pour infos, c'est quoi la CSL ? :)
Avatar du membre
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2011 17:19
Véhicule : Bmw (E21) 316
Code VIN :
Localisation : Perpignan (66)

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par ambu66 »

la dernière M3 E46 !!!!!!
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par nakamiki »

serie limité de la M3 E46.

des tas de pièces spécifiques au niveau moteur, trains roulants,freins, intérieur, allègement avec du carbone ou kevlar un peu partout (toit carbone entre autre)... etc...
la M3 E46 version enervée avec 27ch de plus et env 100kg de moins et un bruit démoniaque.

ça vaut à ce jour dans les 40 à 50k€ d'occase

http://www.youtube.com/watch?v=CdS6Pfwqh7M
neekow

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par neekow »

Ah ouai d'accord ! j'avoue que le son est assez violent :cool:

mais ça ne concerne que la M3 non ? ou la compact à une version comme ça ou "similaire" ?

D'ailleurs au passage j'ai une autre petite question, qu'est-ce qui compose le Pack M véritablement ? Je vois souvent écris de faire attention à ça, mais comment le reconnaitre dans la voiture et ne pas se laisser berner par 2 par choc et les jupes latérales ?

Pour le moment je crois avoir identifier :

- Parchoc avant
- Parchoc arriere
- Jupes latérales logo M
- pédalier M
- pommeau de vitesse M
- Volant 3 branches M
- ???

Corriger moi si je me trompe je ne suis qu'un newbie :grin:
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [INFOS] Choix d'une compact

Message par pacorabat »

Extérieur :
- pare-chocs av et ar
- bas de caisse
- lame de coffre
- jantes M double-branche 17" style 97 (autres jantes en option)

Intérieur :
- sièges sport en alcantara (cuir en option)
- volant M (volant "classique" avec boite SMG)
- pommeau de vitesse M (si boite manu)
- repose pied M
- seuils de porte M
- inserts "alu black cube" (autres en option)
- plafond anthracite


Et je pense que c'est tout (sans parler du châssis spécifique).
Modifié en dernier par pacorabat le 12 juil. 2013 13:51, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »