Je continue mon topic, et j'aimerai parler un peu budget afin de savoir si nos e46 reviennent chère ou pas niveau entretien.
Pour ses 152 000 km je vais offrir à mon auto une réfection du train avant, et j'aimerais lister les pièces avec vous afin de connaître le coût réelle des pièces.
Je vais donc énumérer les pièces que j'envisage de changer:
2 Semelles inférieures oem bmw: 8.28
2 Semelles supérieures oem bmw: 6.73
Amortisseurs avant droit et gauche sachs: 206.84
Soufflet de protection amortisseur Lemfôrder: 13.79
Billette de direction droite et gauche Lemfôrder: 42.44
Bras de suspensionavant droit et gauche Lemfôrder: 192
Silent bloc de bras powerflex: 43.48
Pallier d'amortisseur skf: 39.34
Soufflet de protection des biellettes Moog: 26.60
2 Pneu michelin pilote sport3: 224
2 biellettes barre stab Lemfôrder: 25.12
2 silent bloc de barre stab Lemfôrder: 4.32
Géométrie 80 euros environ
On arrive à un total de 912.94 euros
J'aurais pu faire moins chère, mais j'avoue que je n'ai pas envie de démonter à chaque fois les pièces usées refaire une géométrie etc...
Si je repars pour 150 000 km ça me va. Mine de rien le budget est assez conséquent, d'autant plus qu'il manque les frais de ports.
Biensûre chacun à ses propre prix etc... mais le but de ma démarche était de chiffrer clairement le prix d'un train avant.Après le prix est toujours approximatif, car tout dépend des marques que l'ont achète. Pour ma part j'aime beaucoup les pièces citées, d'autres préferont du meyle hd, et tout est question de préférences. On peut évidement enlevé le prix des 2 pneus, mais les miens sont vieux et craquelés.
Maintenant place aux photos des pièces en ma disposition qui attendent d'être montées.






Une paire de balais plat à environ 26 euros.

Nettoyage en vitesse de la vanne egr, je n'ai pas eu le temps de la laisser tremper dans de l'essence:

Voila pour le moment, je posterai également quelques photos de la 330d à mon père qui à malheureusement les fixations de pont arrachées. Bien entendu elle va passer sur la table d'opération avec renforcement des fixations avec un kit commandé aux USA. Mais également la réfection des silent bloc de pont...
Au plaisir de vous lire...
Fredo78.