je vais donner l'avis d'un possesseur de 316 Ti forcément subjectif lol

ma compact est donc une 316 Ti, 1.8L de 115 cv, le N42B18. Elle me va a merveille pour une première BMW de plus, et la aussi, cela doit compter dans mon ressenti, je suis passé de voiture n’excèdent pas les 75 cv aux 115 poneys shetland de ma Kind'R donc oui, je trouve quelle a de la puissance sous le capot........
je comprendrais les chatouilleux des chevaux et autres possesseurs de grosse cylindrée trouvant notre petit N42 anémique

mais bon ils ont raison. Sous les 3000 tours/minutes, y a pas grand monde et après, cela monte sympathiquement et bien assez pour prendre du pv en veux tu en voila, touchant un petit 205 km/h lancé, vent de dos........
Moteur sans souci particulier a ce qu'on lit dans les fora, le mien m'a quand même fait un ressort de soupape et hop, BM m'a bien allégé le portemonnaie mais bon, a 185 000, je repart avec un haut moteur refait a fond.......
A tête reposé, il est vrai hormis le coup de coeur pour cette bmw que je ne connaissais pas, j'irais surement vers une motorisation plus élevé, c'est la mode d'avoir plus de 150 canassons, un pack M obligatoirement ( cela n'est que mon opinion hein

) et une autre couleur que mon standart titansilber ! mais je resterais un incondittionnel de mon essence malgré tout, qui se transforme lentement mais surement en pack M de seconde monte lol

au niveau conso: la ou j'étais a 8-8.2L en cycle urbain, apres remise a niveau du haut moteur, je suis passé a 7.1L ( conduite plus fluide aussi surement, mon portefeuille se rappelant a moi lol ), 6.7L une fois sur autoroute et tres long trajet et enfin 11.5L sur 20 minutes de circuit a Ales sans trop jouer par peur de la casser devant tout le monde lol

donc oui, la 316 Ti n'est pas le premier choix, comparé a un 318 ou un 325 mais il n'est pas non plus a mettre au rencard suivant l'utilisation, l'assurance, l'age du pilote, etc.... etc.... etc.......