Problème suite achat 325d

Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.
pikachu34
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Re: Problème suite achat 325d

Message par pikachu34 »

iliessou a écrit :Par curiosité, pour l'ancien proprio ne t'as pas donné les factures?

Si, mais pas celle-là justement (sinon j'aurais vu que le boîtier était déjà diagnostiqué H-S et je n'aurai pas acheté la voiture, du moins pas à ce prix là...)
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iliessou
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Re: Problème suite achat 325d

Message par iliessou »

Ha oui en effet...
ça vaut combien un boitier ?
Natha
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Re: Problème suite achat 325d

Message par Natha »

Et bien fonce...
Il t'a effectivement trompé, étant conscient de cette panne il n'en fera forcément pas savoir lacquereur le jour de l'achat ni sur son annonce ?
Préviens le par Rar explique lui le topo sans le menacer mais en vu d'un arrangement amiable qui serait plus rapide et beaucoup plus rentable pour lui et quil se doit de s'acquitter des réparations maintenant.
car BMW a preuve que antérieurement à la vente il a été mis au courant de ce dis fonctionnement et ne t'en a jamais parler.
Explique lui par la suite qu'en vu d'une réponse négative tu te verrais dans l'obligation de saisir un expert en vu dune expertise contradictoire à caractère amiable ou il sera invité et se devrait de se faire accompagner par un expert, et se a la suite de cette réunion si il ne s'acquitte pas des réparations et se vous ne trouver aucun arrangement, le rapport de cette expertise se verra transmise au tribunal accompagner du rapport de chez BMW attestant le disfonctionnement du kit HP ou Mr à forcément été mis au courant.
Explique lui que au vu de tes arguments il n'a aucune chance, et que chaque € depenser de ta poche peuvent être rembourser par le vendeur, bien sur si tu demandes le remboursement de tes frais engager auprès du tribunal et que celle ci est accepter en vu d'une fin positive.

As tu a tout hasard conserver l'annonce par laquelle tu as acheté le véhicule ?

A combien les réparations s'élèvent ?
pikachu34
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Re: Problème suite achat 325d

Message par pikachu34 »

Comme indiqué précédemment, j'ai déjà à plusieurs reprises essayé de contacter l'ancien proprio afin de lui proposer un arrangement à l'amiable (j'étais prêt à l'époque à partager les frais en 2 sachant qu'il y en a environ pour 900€ au total), mais n'ayant eu aucun retour de sa part, je suis allé voir une juriste qui m'a envoyé chez un avocat, et au vu de ce que ces 2 personnes m'ont dit, je compte bien aller jusqu'au bout maintenant ! (prise en charge de la totalité du coût de réparation + frais éventuels de justice) > la LRAR est partie mardi matin...

J'ai effectivement conservé l'annonce initiale ainsi que les différents échanges de mail que nous avons eu, m'indiquant que son véhicule était, je cite, "dans un état irréprochable"
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Re: Problème suite achat 325d

Message par Natha »

pikachu34 a écrit :Comme indiqué précédemment, j'ai déjà à plusieurs reprises essayé de contacter l'ancien proprio afin de lui proposer un arrangement à l'amiable (j'étais prêt à l'époque à partager les frais en 2 sachant qu'il y en a environ pour 900€ au total), mais n'ayant eu aucun retour de sa part, je suis allé voir une juriste qui m'a envoyé chez un avocat, et au vu de ce que ces 2 personnes m'ont dit, je compte bien aller jusqu'au bout maintenant ! (prise en charge de la totalité du coût de réparation + frais éventuels de justice) > la LRAR est partie mardi matin...

J'ai effectivement conservé l'annonce initiale ainsi que les différents échanges de mail que nous avons eu, m'indiquant que son véhicule était, je cite, "dans un état irréprochable"


Tu as bien fais, oublie pas qu'une lettre standard ne vaux rien, écrit tous en LRAR, et comme tu dis vas jusqu'au bout.
J'espère que tes propositions d'arrangement amiable se sont vu transmettre par recommander.
Tiens nous au courant et persiste dans ta démarche.
anonyme

Re: Problème suite achat 325d

Message par anonyme »

Je suis désolé pour toi, mais ça devient quand même formidable ces histoires de procédures ...

Fait ce que tu veux, mais réfléchi bien :

Pour qu'il y ait "tromperie" il faut qu'il y ait eu intention de masquer le défaut. Peux-tu prouver cela ? Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu un diag le montrant avant la vente que tu peux prouver l'intention de le masquer de la part du vendeur, car tu aurais pu (du ?) t'en rendre compte par toi même : la fonction BT est une fonction "annexe" dont n'importe quel client peut vérifier aisément le bon fonctionnement. Il ne s'agit pas d'une vérification d'expert.

Pour le vice caché, on est dans le domaine de l'option "de confort" - par ailleurs valorisé à peau de couille sur un véhicule d'occasion. Donc la notion de "rentre impropre la chose vendue à l'utilisation pour laquelle elle est destinée", ou même " d'en minorer considérablement la valeur au point ou l'acheteur n'en aurait pas payé le prix" n'est pas plus défendable. C'est une voiture faite pour rouler, et elle roule !

Je serais avocat, je te démonte le truc en 2 coups de cuillère à pot !

Au bout du compte, si vous voulez du parfait et du garantie à 100%, allez acheter une voiture neuve en concession en en payant le prix fort. Sinon assumez vos choix (même s'ils sont par nécessité) d'acheter une voiture d'occasion, avec ce que cela implique : ce n'est pas neuf et ce n'est pas garanti !
Modifié en dernier par anonyme le 12 juil. 2013 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Problème suite achat 325d

Message par Natha »

donfaski a écrit :JE suis désolé pour toi, mais ça devient quand même formidable ces histoires de procédures ...

Fait ce que tu veux, mais réfléchi bien :

Pour qu'il y ait "tromperie" il faut qu'il y ait eu intention de masquer le défaut. Peux-tu prouver cela ? Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu un diag le montrant avant la vente que tu peux prouver l'intention de le masquer de la part du vendeur, car tu aurais pu (du ?) t'en rendre compte par toi même : la fonction BT est une fonction "annexe" dont n'importe quel client peut vérifier aisément le bon fonctionnement. Il ne s'agit pas d'une vérification d'expert.

Pour le vice caché, on est dans le domaine de l'option "de confort" - par ailleurs valorisé à peau de couille sur un véhicule d'occasion. Donc la notion de "rentre impropre la chose vendue à l'utilisation pour laquelle elle est destinée", ou même " d'en minorer considérablement la valeur au point ou l'acheteur n'en aurait pas payé le prix" n'est pas plus défendable. C'est une voiture faite pour roule, et elle roule !

Je serai avocat, je te démonte le truc en 2 coups de cuillère à pot !

Au bout du compte, si vous voulez du parfait et du garantie à 100%, allez acheter une voiture neuve en concession en en payant le prix fort. Sinon assumez vos choix (même s'ils sont par nécessité) d'acheter une voiture d'occasion, avec ce que cela implique : ce n'est pas neuf et ce n'est pas garanti !


Je te rejoins sur pas mal de point.
L'option aurait du être tester à l'achat, le sujet est ambigüe
pikachu34
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Re: Problème suite achat 325d

Message par pikachu34 »

Le proprio achète la voiture en 2nde main en septembre 2012. Un mois après, il constate que son BT déconne. Il va donc chez BMW qui lui indique alors NOIR SUR BLANC que le module BT est H-S. Il ne le fait pas remplacé au vu de la somme demandée, et 6 mois après il se "débarasse" du véhicule sans prévenir du défaut.

Aux yeux des 2 juristes et de l'avocate qui a pris en charge mon dossier, il y a bel et bien tromperie de la part du vendeur (défaut dissimulé par ce dernier au moment de la vente)

Comme dit précédemment, je n'étais pas parti pour engager une procédure longue et coûteuse, mais devant la mauvaise foi du vendeur, je n'ai pas d'autre choix...
anonyme

Re: Problème suite achat 325d

Message par anonyme »

pikachu34 a écrit :Aux yeux des 2 juristes et de l'avocate qui a pris en charge mon dossier, il y a bel et bien tromperie de la part du vendeur (défaut dissimulé par ce dernier au moment de la vente)



Effectivement, je vois mal tes conseils de dire le contraire. Ce n'est pas nécessairement pour ça que ça tiendra en fasse du/des conseils de la partie adverse.

Mais encore une fois : "you do as you like, you decide for yourself". Good luck.
Natha
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Re: Problème suite achat 325d

Message par Natha »

pikachu34 a écrit :Le proprio achète la voiture en 2nde main en septembre 2012. Un mois après, il constate que son BT déconne. Il va donc chez BMW qui lui indique alors NOIR SUR BLANC que le module BT est H-S. Il ne le fait pas remplacé au vu de la somme demandée, et 6 mois après il se "débarasse" du véhicule sans prévenir du défaut.

Aux yeux des 2 juristes et de l'avocate qui a pris en charge mon dossier, il y a bel et bien tromperie de la part du vendeur (défaut dissimulé par ce dernier au moment de la vente)

Comme dit précédemment, je n'étais pas parti pour engager une procédure longue et coûteuse, mais devant la mauvaise foi du vendeur, je n'ai pas d'autre choix...


On comprend ta réaction, or cela à peux de chance de te donner raison sur le fait que tu aurais du tester celle-ci, un vice cache ne peux être décelable par un acheteur particulier, or le fait dessayer de l'activer et de jumeler ton téléphone a celui ci aurait été la meilleur solution.

À ce que tu dis, ne ce voilons pas la face, le vendeur est tout de même de mauvaise fois sur le fait se BMW ai prévenu l'ancien proprio donc il le savait
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