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Re: Pourquoi choisir BMW ?

Posté : 14 janv. 2009 21:15
par Manureva
Amener son automobile à 400 000 Km n'est pas réservé uniquement à BMW maintenant il faut comparer l'état du véhicule au final et le nombre d'interventions pour y arriver, ne le prenez pas mal mais je me suis toujours demandé dans qu'elle état pouvait être une voiture Française (dans des conditions d'entretiens équivalant) à un tel kilométrage, vous le dites vous même WMB quelque soit la marque rouler doucement permet de préserver le capital de votre auto c'est bien la le problème les pièces ne sont pas calibrées de la même façon ne parlons pas du moteur la différence c'est qu'une BMW même en tirant dessus ça ne bouge pas contrairement à une Renault vous risquez fort de repartir à vélo.

Re: Pourquoi choisir BMW ?

Posté : 14 janv. 2009 23:05
par Manureva
Elles sont probablement plus fiable côté moteur mais ce qui tourne autour ça reste à prouver j'ai un collègue avec une Fiat neuve et bien le moteur du lave glace est déjà HS serte ce n'est pas une voiture française mais Fiat à fait d'énormes progrès dans sa qualité de fabrication personnellement ma première voiture une ZX très bonne voiture au demeurant et bien une pompe à eau changée, une Mégane DCI problème de turbo et de faisceau électrique, levier de vitesse imprécis qui craque sur la marche arrière comme une impression de travail bâclé et défauts de conception peut-être qu'aujourd'hui les choses ont changées mais je doute qu'ils arrivent à la hauteur de BMW, je remarque l'idée des publicitaires de chez Renault de finir leurs pub télé par le fameux "dong dong" presque identique à BM ça me fait rire.

Re: Pourquoi choisir BMW ?

Posté : 15 janv. 2009 09:01
par Liorayane
Salut,
On s'est un peu éloigné du sujet, mais pour répondre à André, J'ai tout autant bochonné ma 207 que mes BM, lavées Toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, jamais tirées dessus à froid, jamais entré dans la zone rouge, toujours respecté les entretiens, et de toute façon, avec ma 207, j'étais obligé, elle était au moins une fois par mois au garage!

Je ne fais pas une généralité, il y a des français qui n'ont jamais de problème et des allemandes qui en ont. Mais il faut également regarder comment les problèmes sont traités, sur ma 207, ils n'ont jamais d'allé chercher les problèmes plus loin, pour mon régulateur de vitesse qui lachait tous les 15 jours (quand tu fais 1000 km / semaine ça saoul!), ils ont répétés 7 fois la même réparation sans comprendre pourquoi elle revenait. Depuis, c'est un de mes collègues qui a récupéré la 207, et devinez quoi, le régulateur tombe toujours en panne, dernièrement, sous une pluie battante, les feux ne fonctionnait plus.

Pour comparaison, mon père à les dernières Passat TDI 140, au bout d'une semaine, le moteur se met en alerte, plus de turbo. Il va au garage, la voiture sous garantie, on lui dit que c'est un défaut du FAP (Filtre à particule), ils le changent, et le problème réapparait 3 semaines après. Là, pas de réparation sans réfléchir, un technicien de VW France est venu et a pris la décision de refaire tout le faisceau électrique de la voiture (je ne sais pas si vous imaginez les km de câbles qu'il ya dans une voiture d'aujourd'hui avec tout l'électronique), 3 jours d'immobilisation, prêt d'une voiture identique à la cienne.
Depuis, aucun problème, ça a couté bonbon à VW, mais malgré une panne, le client est satisfait de la réponse apportée, c'est le plus gros reproche que je peux faire aux constructeurs français, c'est de ne pas se comporter de façon à toujours faire ressortir un aspect positif de la marque après un problème, qui je l'avoue, peut arriver à toute les marques, même à Bentley!

Sinon, à part ça, on choisit une BM pour une image de marque, une qualité de finition extérieure comme intérieure supérieure à la moyenne, un moteur qui, à performances équivalentes, consomment moins que les autres et qui est toujours disponible, à haut comme à bas régime, parce que c'est une des dernières marques à proposer de vrai propulsions, et parce que les BM ont un tel équilibre (répartition des masses au plus proche des 50/50) que leur comportement routier est souvent incisif, sportif, mais sans demander forcément des aptitudes de pilotes pour se faire plaisir.

Re: Pourquoi choisir BMW ?

Posté : 15 janv. 2009 12:54
par Manureva
Merci pour vos commentaires Liorayane je pense qu'il n'y a plus grand chôse à dire alors y a t'il encore quelqu'un que se demande pourquoi faire le choix d'une marque Premium comme BMW ?

Re: Pourquoi choisir BMW ?

Posté : 15 janv. 2009 21:06
par Al Bundy
Liorayane a écrit :
Sinon, à part ça, on choisit une BM pour une image de marque, une qualité de finition extérieure comme intérieure supérieure à la moyenne, un moteur qui, à performances équivalentes, consomment moins que les autres et qui est toujours disponible, à haut comme à bas régime, parce que c'est une des dernières marques à proposer de vrai propulsions, et parce que les BM ont un tel équilibre (répartition des masses au plus proche des 50/50) que leur comportement routier est souvent incisif, sportif, mais sans demander forcément des aptitudes de pilotes pour se faire plaisir.


+1...
Allez chez BM ou Mercedes.. mettez vous en plein milieu du garage et admirer.. M3, M5,M6.. CLK 63 AMG etc etc.. j'en ai les larmes au yeux..
Jamais une francaise me fera cet effet..

Moi j'avais ma 307 haut de gamme que j adore... ca fait un an ma voiture cale quand je roule.. peugeot me font changer le volant moteur + embrayage, 1500 euro .. et 6 mois apres et 4900 km le probleme revient.. et apres qu'elle soit reparti 4/5 fois il trouve pas.. si ca aurait été BM, Merceds ou Audi.. vous croyez qu'il se permettrerai de se foutre de ma guele comme ca?? un tech de chez eux serait venu voir ma voiture l'aurai demonté et l'aurai reparé c tous...