Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
- DonFabio
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Je confirme pour l isolation thermique, ca protege la peinture du capot surtout sur 1 essence qui chauffe énormément.
Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Salut,
un moteur essence chauffe moins qu´un moteur diesel c´est pour cela que ceux-ci on un isolant thermique.Pose ta main après avoir roulé sur un L6 essence et tu vas voir si le capot n´est pas chaud. Le capot d´un essence est plus chaud que celui d´un diesel justement car il n´y a pas d´isolant thermique.Par contre un moteur essence refroidi plus vite justement car il n´y a pas cette isolation thermique et donc la chaleur s´évacue par le capot
un moteur essence chauffe moins qu´un moteur diesel c´est pour cela que ceux-ci on un isolant thermique.Pose ta main après avoir roulé sur un L6 essence et tu vas voir si le capot n´est pas chaud. Le capot d´un essence est plus chaud que celui d´un diesel justement car il n´y a pas d´isolant thermique.Par contre un moteur essence refroidi plus vite justement car il n´y a pas cette isolation thermique et donc la chaleur s´évacue par le capot
- pacorabat
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Bon, Franzose, comment peux-tu nous affirmer qu'il n'y a pas d'isolant sous nos capots...
Le truc noir sous mon capot, ce n'est pas un isolant peut-être ?

Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.


Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.
- DonFabio
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Un moteur essence chauffe moins qu un diesel...
N'importe quoi! Ou alors j'ai eu des modeles a part depuis que j'ai mon permis...
N'importe quoi! Ou alors j'ai eu des modeles a part depuis que j'ai mon permis...
Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
pacorabat a écrit :Bon, Franzose, comment peux-tu nous affirmer qu'il n'y a pas d'isolant sous nos capots...Le truc noir sous mon capot, ce n'est pas un isolant peut-être ?
Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.
dis moi c est une chaudière ta voiture? car moi quand j´ai roulé avec mon Z4 et que je le range le soir vers 22h au garage et bien le moteur et le capot son froid le lendemain matin.
Alors quand tu dis que le LDR est encore à 50/60° le matin , je me tape le cul par terre
Modifié en dernier par anonyme le 05 nov. 2013 17:56, modifié 1 fois.
- pierrot_13
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
pacorabat a écrit :Bon, Franzose, comment peux-tu nous affirmer qu'il n'y a pas d'isolant sous nos capots...Le truc noir sous mon capot, ce n'est pas un isolant peut-être ?
Le liquide de refroidissement de mon M54 tourne en moyenne à 96°C. Je te mets au défi de me trouver un diesel qui chauffe plus que ça en usage normal. Et sache que mon moteur reste chaud de nombreuses heures ! En général si j'ai roulé la veille, le matin mon moteur est encore tiède (liquide à 50/60°C, voiture qui dort dans un garage à 12/14°C).
Et bien sûr que mon capot est chaud, même avec un isolant ! L'isolant sert surtout à maintenir la chaleur dans le compartiment moteur pour qu'il chauffe plus vite et ne se refroidisse pas trop vite. Sa fonction n'est en aucun cas de bloquer totalement le passage de la chaleur...
Bref, ce que tu dis est totalement sans fondement.
je suis totalement d'accord avec Pacorabat sur les deux points:
1) la température supérieur d'un moteur essence : pour preuve sur les F30 la température d'huile d'un moteur essence est dite normale à 120°C (milieu du cadran de température) et pour les diésel c'est 100°C( milieu du cadran) CQFD !
2) l'isolation: un moteur fonctionne idéalement autour de 90-100°C (moins de pollution et de consommation et d'usure). le bût de l'isolation est de ralentir le refroidissement du moteur lorsqu'il est arrêté, pour qu'en redémarrant quelques heures plus tard, il atteigne rapidement sa température de fonctionnement.
Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
je suis totalement d'accord avec Pacorabat sur les deux points:
1) la température supérieur d'un moteur essence : pour preuve sur les F30 la température d'huile d'un moteur essence est dite normale à 120°C (milieu du cadran de température) et pour les diésel c'est 100°C( milieu du cadran) CQFD !
2) l'isolation: un moteur fonctionne idéalement autour de 90-100°C (moins de pollution et de consommation et d'usure). le bût de l'isolation est de ralentir le refroidissement du moteur lorsqu'il est arrêté, pour qu'en redémarrant quelques heures plus tard, il atteigne rapidement sa température de fonctionnement.
Alors je me marre grave car j´ai un Porsche carrera S 3.8l de 355ch et même quand je tape du 260 l´huile ne monte jamais à 120° , elle affleure à peine les 100°.
Une huile à 120° a perdu son pouvoir lubrifiant.
L´huile a un pouvoir lubrifiant et refroidissant c´est pourquoi il y a un échangeur eau huile pour refroidir celle-ci.
Alors par pitié arrêtez de raconter n´importe quoi,
- DonFabio
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Bon au lieu de te marrer, explique...
Pour résumer, la compression sur 1 diesel est beaucoup plus importante, le diesel à besoin d'atteindre le point d'auto-inflammation qui est d'environ 250°C. La chambre de combustion est remplie d'air fortement comprimée (la pression atteint les 35 bars et la température est alors de 600°C, bien au dessus du point d'auto-inflammation du diesel).
Alors que pour un essence, la compression du mélange est de 8 à 12 bars, provoquant un échauffement de 300°C.
Ce qui diffère en fait c le système de refroidissement plus optimisé sur les diesel pour justement refroidir cette température de 600°C, et au final meme si dans la chambre de combustion la T° du diesel est plus élevée, le compartiment moteur d'un essence est plus chaud.
Bref c toi qui m'a fait rigoler avec ton histoire d'isolation qui sert a rien sur un essence.
Pour résumer, la compression sur 1 diesel est beaucoup plus importante, le diesel à besoin d'atteindre le point d'auto-inflammation qui est d'environ 250°C. La chambre de combustion est remplie d'air fortement comprimée (la pression atteint les 35 bars et la température est alors de 600°C, bien au dessus du point d'auto-inflammation du diesel).
Alors que pour un essence, la compression du mélange est de 8 à 12 bars, provoquant un échauffement de 300°C.
Ce qui diffère en fait c le système de refroidissement plus optimisé sur les diesel pour justement refroidir cette température de 600°C, et au final meme si dans la chambre de combustion la T° du diesel est plus élevée, le compartiment moteur d'un essence est plus chaud.
Bref c toi qui m'a fait rigoler avec ton histoire d'isolation qui sert a rien sur un essence.

- pacorabat
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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
Quand je faisais des essais de refroidissement sur des futurs moteurs de camion, l'huile moteur montait à 130°C sans souci particulier.
Tant mieux si ton moteur ne dépasse pas les 100°C, c'est que le circuit de refroidissement est efficace. De plus tu as un échangeur air/huile, donc c'est bien normal qu'elle ne chauffe pas trop.
Franzose, merci de changer de ton si tu veux pouvoir profiter de ce forum, l'arrogance n'est pas bienvenue ici.
Tant mieux si ton moteur ne dépasse pas les 100°C, c'est que le circuit de refroidissement est efficace. De plus tu as un échangeur air/huile, donc c'est bien normal qu'elle ne chauffe pas trop.

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Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu
DonFabio a écrit :Bref c toi qui m'a fait rigoler avec ton histoire d'isolation qui sert a rien sur un essence.
Il fait bien marrer a chaque fois qu'il poste oui ! j'aurais parier ma paye qu'il aller la ramener avec son "porsche" et faire peter la mousse !



Modifié en dernier par Rémi87 le 19 nov. 2013 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Correction syntaxique du "son" pour respecter la tournure de phrase originale... :-D
Raison : Correction syntaxique du "son" pour respecter la tournure de phrase originale... :-D