Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre actif
- Véhicule : volkswagen golf 4
- Code VIN :
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
j'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre, au début j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma puissance, puis au fur et à mesure ca redevenait comme avant, je pense que c'était plus l'effet placebo qu'autre chose...et je n'ai pas de débitmètre sous la main pour essayer (plus de 200 euros la petite bête quand même)
aujourd'hui encore en prenant ma voiture (il faisait chaud) j'ai encore eu le défaut, je dirais même pire qu'avant, en 3eme à vitesse stabilisée en ville des petits acoups comme si le moteur s'étouffait et au moment de relancer un trou énorme, j'ai même eu l'impression que la voiture ralentissait pendant une seconde avant d'accélérer (mollement) par contre quand j'appuye à fond ca part correctement
peut être le fap est-il bouché? je n'ai jamais repéré de regénération du fap, c'est normal?
aujourd'hui encore en prenant ma voiture (il faisait chaud) j'ai encore eu le défaut, je dirais même pire qu'avant, en 3eme à vitesse stabilisée en ville des petits acoups comme si le moteur s'étouffait et au moment de relancer un trou énorme, j'ai même eu l'impression que la voiture ralentissait pendant une seconde avant d'accélérer (mollement) par contre quand j'appuye à fond ca part correctement
peut être le fap est-il bouché? je n'ai jamais repéré de regénération du fap, c'est normal?
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Je n'ai jamais pu savoir quand le FAP se régénéraitsur mon X3 2d, dans ton cas il faut aller lire les défauts enregistrés et à partir de la, chercher la solution à ton problème.
-
- Membre actif
- Code VIN :
malheureusement je n'ai aucun voyant de défaut qui s'allume, penses tu que des défauts puissent s'enregistrer dans la mémoire sans déclencher de voyant de défaut?
je recois mon ELM327 dans la semaine, je vais peut être trouver quelque chose
tout à l'heure en démarrant en 1ere pas de pêche, le moteur était mou et d'un coup le turbo s'est enclenché sans crier gare, très impressionnant ( et très dangereux) je sais plus quoi faire, ca roule mais c'est pas agréable
je recois mon ELM327 dans la semaine, je vais peut être trouver quelque chose
tout à l'heure en démarrant en 1ere pas de pêche, le moteur était mou et d'un coup le turbo s'est enclenché sans crier gare, très impressionnant ( et très dangereux) je sais plus quoi faire, ca roule mais c'est pas agréable

spartan44 a écrit :malheureusement je n'ai aucun voyant de défaut qui s'allume, penses tu que des défauts puissent s'enregistrer dans la mémoire sans déclencher de voyant de défaut?
(
OUI!
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
tu as moyen de faire des Logs turbo?
c'est vrai que c'est bizarre cette histoire, sa le fait plus quand il est chaud???
peut être une fuite dans le circuit de suralimentation!!!
en fait a la réaccéleration tu as du LAG!!! sa répond pas tout de suite quand tu appuis?
c'est vrai que c'est bizarre cette histoire, sa le fait plus quand il est chaud???
peut être une fuite dans le circuit de suralimentation!!!
en fait a la réaccéleration tu as du LAG!!! sa répond pas tout de suite quand tu appuis?
-
- Membre actif
- Code VIN :
je ne sais comment faire de log turbo, je n'ai pas encore recu mon cable...
je pense aussi à une fuite dans le circuit mais j'ai inspecté partout et aucune trace de fissure ou de déchirure, j'ai effectivement un lag important, quand je réaccélère j'ai 1-2 secondes avant que ça commence à accélérer, mais après ça va bien le moteur monte bien dans les tours
et effectivement ça le fait surtout quand il fait chaud, et encore plus quand la clim est en route, en plus la clim fait un bruit de fantôme quand j'accélère, comme un bruit de courroie alors que la courroie est neuve
mystère
je pense aussi à une fuite dans le circuit mais j'ai inspecté partout et aucune trace de fissure ou de déchirure, j'ai effectivement un lag important, quand je réaccélère j'ai 1-2 secondes avant que ça commence à accélérer, mais après ça va bien le moteur monte bien dans les tours
et effectivement ça le fait surtout quand il fait chaud, et encore plus quand la clim est en route, en plus la clim fait un bruit de fantôme quand j'accélère, comme un bruit de courroie alors que la courroie est neuve
mystère
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
après, c'est super dure de trouvé une fuite sur le circuit de sural
surtout si c'est une micro fuite!!!
tu le reçois quand ton câble?
surtout si c'est une micro fuite!!!
tu le reçois quand ton câble?
-
- Membre actif
- Code VIN :
dans la semaine, j'ai hâte, je pars en vacances la semaine prochaine...
Un fuite qui te crée un lmag de cette importance ne passerait pas inaperçue à mon avis
As-tu bien regarder au niveau des emmanchements des durits entre le turbo et l’intercooler et entre l'intercooler et le papillon des gaz, en entrée de collecteur, pas de trace d'huile suspecte ?
Sur ton moteur, la geo variable tu turbo se fait par dépression ou piloté électroniquement ? c'est peut-être plutôt du coté de la commande que ce situe ton problème.

As-tu bien regarder au niveau des emmanchements des durits entre le turbo et l’intercooler et entre l'intercooler et le papillon des gaz, en entrée de collecteur, pas de trace d'huile suspecte ?
Sur ton moteur, la geo variable tu turbo se fait par dépression ou piloté électroniquement ? c'est peut-être plutôt du coté de la commande que ce situe ton problème.
-
- Membre actif
- Code VIN :
si, j'ai de l'huile dans le tuyau qui va de l'échangeur au papillon,ainsi que dans le papillon mais après m'être renseigné c'est pas grave, tous les moteurs font ça plus ou moins, et les personnes que je connais avec ce moteur ont aussi des traces d'huile à cet endroit
la géo variable se fait électroniquement, j'ai essayé de la bouger à la main pour voir si elle n'était pas grippée et tout va bien de ce côté là, reste la commande électrique mais là j'ai aucun moyen de la contrôler
la géo variable se fait électroniquement, j'ai essayé de la bouger à la main pour voir si elle n'était pas grippée et tout va bien de ce côté là, reste la commande électrique mais là j'ai aucun moyen de la contrôler