Resalut , bon je crois que j'ai trouvé la panne

j'ai donc fais comme dis sur le tuto . Graté la calamine , nettoyé au white spirit ( j'avais rien d'autre sous la main ) et c'est pas une partie de plaisir ...
j'en ai profité pour nettoyer tout ce qui était possible tant qu'a faire sans trop en mettre dans le trou .

j'ai également démonté le tube inox sur la gauche mais pas la cartouche qui se trouve en dessous . Il y a un genre de nid d'abeille dedans dans le meme état que le reste . En fait pas moyen de tout nettoyer . Bon j'ai remonter en oubliant les photos

trop pressé d'essayer voir si ça marchai mieux .
Le trou est bien moins présent , ça répond quand meme mieux mais c'est pas encore ça . Je ne suis pas arriver à faire monter descendre la tige dans la vanne alors peut etre que ...
Ce matin au " feu vert " du coin , j'ai vu un produit spécial nettoyage vanne EGR . 37 euros . Truc du genre a vaporiser par saccades dans la vanne moteur tournant à 2000 trs , le truc à enfumer le quartier quoi . J'ai hésité et ne l'ai pas pris , mais vu qu'il y a quand meme un mieux , j'ai bien envie de lui faire un traitement . qu'en pensez vous ?