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Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 10 juin 2013 23:03
par jean019
geoffv a écrit :je pense que tu te trompe une petit peu sur L4. Il est robuste peut être un peu moins qu'un l6 mais il tient bien la distance pour avoir une 520d (reprog à 224 cv et 217 000 a ce jour en 4 ans .Je pense qu'il n'y a pas trop de souci a se faire ;) Après si tu veux une voiture plus souple ça c'est autre chose

oui, je me trompe (...) si bm met à jour cette fiche tous les quatre matins, ce doit être pour le fun ... enfin bon, ce n'est pas moi qui jouerait à la loterie de toute façon, Ismail fais confiance à ton concessionnaire (

...)
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 10 juin 2013 23:11
par Ismail karali
jean019 a écrit :Quel 2,5L ???
au moins en prenant une 320d/325d, si c'est toujours le moteur N47, tu as une chance sur deux qu'il ne soit pas fiable (casse chaine, je te laisse chercher), peut être que bm aura résolu le problème d'ici là ... mais perso avec une belle facture de plusieurs milliers d'euros à renouveler le cas échéant plusieurs fois, je ne m'y tenterais pas !
Une petite aide (fiche officielle que bien entendu bm fera mine de ne pas connaître ...Quoi ? des problèmes ? non pas possible monsieur, signez le chèque en bas à droite ...) :
http://www.uploadarea.de/files/83b5vhfa ... 44o1qp.pdfSi tu as les moyens prends le 6, c'est une toute autre philosophie. Ca n'est pas qu'une question de chiffres, co2 ou autre chose, c'est la sonorité, la rondeur et la stabilité du 6 comparé au caractère "rocailleux" du 4, et le couple présent à tous les régimes.
Quand à la conso, je ne sais pas quels sont les chiffres officiels (et de toute façon, j'y crois moyennement aux consos indiquées), un six cylindres en 3L a en général une conso supérieure de 1L en moyenne au 4 cylindres 2L, en conduite normale. Je ne pense pas que cela ai beaucoup changé sur les toutes récentes. En ville la différence est un peu plus grande je pense, mais bon, je doute que tu achètes une série 3 pour passer ton temps en ville.
Pour l'entretien, les brochures sont ici :
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspxmais apparemment les Fxx n'y figurent pas encore. Obligé de passer chez le concessionnaire. Je fais l'entretien moi même je ne saurais donc dire côté concession. Néanmoins, sur les pièces courantes, la différence n'est pas énorme, 2L d'huile en plus. Les filtres coutent quasi le même prix. La grosse différence est l'assurance personnellement, car en tous risques, j'ai pris 35% de plus en passant d'une 320d de 2002 à une 330d de 2006.
Pour assurer une voiture de ce genre faut compter 6000€ pour pouvoir profiter de celle-ci. Ce montant comprend la taxe de mise en circulation, la taxe annuelle et l'assurance. Ca fait quand même une belle somme le prix d'une petite citadine presque lol.
A propos du moteur 218 cv 4l j'ai pas mal vu et lu que la conso grimpait sur la barre des 8.5-9 lors des conduites plus sportives et c'est la qu'on se dit pourquoi ne pas donc acheté une 330d et entendre le bruit du l6. Pour ce qui est trajet je suis plus ou moins à 50/50. Je fais pas mal de moyen voir long trajet. En ville c'est surtout pour aller faire les courses etc. Je vois également des gens se plaindre du manque de qualité intérieur car trop plastic à certains endroit et puis trop de bruit moteur dans l'habitacle. C'est quand même pas possible vu le prix à débourser quoi...
Je fais plus ou moins 20 000 km / an mais c'est sure que l'année de mon éventuelle acquisition, ce chiffre risque d'augmenter :D
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 10 juin 2013 23:15
par Ismail karali
jean019 a écrit :geoffv a écrit :je pense que tu te trompe une petit peu sur L4. Il est robuste peut être un peu moins qu'un l6 mais il tient bien la distance pour avoir une 520d (reprog à 224 cv et 217 000 a ce jour en 4 ans .Je pense qu'il n'y a pas trop de souci a se faire ;) Après si tu veux une voiture plus souple ça c'est autre chose

oui, je me trompe (...) si bm met à jour cette fiche tous les quatre matins, ce doit être pour le fun ... enfin bon, ce n'est pas moi qui jouerait à la loterie de toute façon, Ismail fais confiance à ton concessionnaire (

...)
55000€ ça fait quand même chère pour une loterie je trouve ^^.
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 11:09
par jean019
Tu parlais des casses de turbo en 2001, oui, c'était loin d'être une légende il y avait d'ailleurs une fiche bm à ce sujet (cf dans le TIS, turbo garret type 478 jusqu'en nov 2002). Corroborée par les nombreux témoignages de casse à travers le net mondial (ES bmwfaq, UK bmwland.co.uk et FR)
BMW a fait une fiche concernant le N47, N47S (pas que sur e90, mais aussi F30 ...), plusieurs exemplaires mis à jour régulièrement (tiens tiens...)
Il y a à l'adresse suivante plus de 3400 messages au sujet de la casse de chaine sur 2.0 type N47, N47S, etc ... :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495Une pétition signée plus de 2500 fois. J'ai même vu un témoignage de X1 2.0d dont la chaine a été changée.
La dernière fiche bm que vous avez la chance d'avoir ci-dessus indique que même les moteurs post 03-2011 ayant déjà eu la réparation doivent repasser sur le billard (la mise à jour de décembre 2012 n'évoquait que les moteurs antérieurs à 03-2011), ce qui sous entend que bmw n'a peut être pas encore trouvé la solution.
Surement des cas isolés ...

je dois surement me tromper ...

... à vous de choisir

Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 13:04
par geoffv
2550 signature pour combien de moteur vendu ? ;) majorité silencieuse tu as déjà entendu parler ? oui il y a des soucis mais c'est largement minoritaire de plus il parle d'une nouvelle voiture où le problème est solutionné ;) c'est bien rigolo on se fait un petit match de boxe ?
et puis c'est connu les l6 ça n'a aucun défaut ^^
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 13:49
par jean019

A lui de choisir ;) après tout il faut bien qu'il y en ait quelques un qui paient pour entretenir les belles concessions

Au plaisir

Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 17:22
par Ismail karali
quand tu me dis avoir fait avec ce moteur reprogrammé autant de km je suis quand même choqué. Tu n'a jamais eu de problème turbo ou culasse ou autres?
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 17:30
par geoffv
non , injecteur ,turbo , embrayage et tout le reste sont de la sortie d'usine

pour le moment la seule chose que j'ai du changer c'est une batterie , un relais , un rotule de direction qui avait un peu de jeu ( nid poule sans doute ) et une jante fendue ( pareil nid de poule ).
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 17:48
par Ismail karali
jean019 a écrit ::lol: A lui de choisir ;) après tout il faut bien qu'il y en ait quelques un qui paient pour entretenir les belles concessions

Au plaisir

je pense que c'est un peu de la chance aussi il y en a qui n'aurons jamais de problèmes et d'autres qui se taperons toutes les misères possibles avec une voiture...
Re: F30 320d ou 325d ?
Posté : 11 juin 2013 17:50
par Ismail karali
geoffv a écrit :non , injecteur ,turbo , embrayage et tout le reste sont de la sortie d'usine

pour le moment la seule chose que j'ai du changer c'est une batterie , un relais , un rotule de direction qui avait un peu de jeu ( nid poule sans doute ) et une jante fendue ( pareil nid de poule ).
Mon beau frère avait une 320D 150 cv de 2001 il n'a jamais eu de problème de turbo. Il a eu un seul problème c'est la culasse :D du coup il a changé pour une auto plus citadine