
e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
- Adrien
- Membre Assidu
- Messages : 588
- Enregistré le : 13 janv. 2008 20:27
- Véhicule : ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
- Code VIN :
- Localisation : 62
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
beau boulot 

- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Bah pour te donner une vrai idée Alien, je pense qu'il me faudrait encore 10k€ minimum pour la rendre comme je le souhaite vraiment (ça viendra ... un jour)
Pour le reste, merci à tous pour vos messages, j'espère pouvoir la récupérer rapidement pour des séances photos, des balades, des rencontres avec des passionnées ...
Pour le reste, merci à tous pour vos messages, j'espère pouvoir la récupérer rapidement pour des séances photos, des balades, des rencontres avec des passionnées ...
- magnum20
- Top Membre
- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Que peut tu vouloir de plus ?! Elle me parait plus que parfaite
! mais je suppose que quand on travail sur un projet on a du mal à vraiment s’arrêter. Il y a toujours quelque chose à améliorer ou changer...

- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Sacré boulo!
Le avant/après est impressionant!
Elle est tout simplement magnifique.

Le avant/après est impressionant!
Elle est tout simplement magnifique.

- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Non elle est loin d'être parfaite ! Déjà une peinture, car même si sur les photos elle parait bien, elle est d'origine et pas très belle ...
Après niveau mécanique, changement préventif des faisceau d'allumage par exemple. (et tellement d'autre chose)
Quelques joints par ci par là, même si ils sont presque tous neuf.
Et enfin, un tableau de bord cuir noir avec surpiqure rouge !!!!
Après niveau mécanique, changement préventif des faisceau d'allumage par exemple. (et tellement d'autre chose)
Quelques joints par ci par là, même si ils sont presque tous neuf.
Et enfin, un tableau de bord cuir noir avec surpiqure rouge !!!!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
t'as fait du beau taf !
gaffe à pas aller trop loin, y'a un moment ou on est tenter d'aller toujours plus loin et sans s'en rendre compte ça verse dans le too much.
pour moi le TdB surpiqué rouge c'est pas too much, mais hors sujet car c'etait pas trop dispo sur E30 non ?
refléchi peut etre à passer au saint graal = la M3 E30 !!?...
quand t'es à autant d'investi ça vaut peut etre le coup de se poser la question (en plus elle sera road-legal ce qui n'est plus ton cas)
gaffe à pas aller trop loin, y'a un moment ou on est tenter d'aller toujours plus loin et sans s'en rendre compte ça verse dans le too much.
pour moi le TdB surpiqué rouge c'est pas too much, mais hors sujet car c'etait pas trop dispo sur E30 non ?
refléchi peut etre à passer au saint graal = la M3 E30 !!?...
quand t'es à autant d'investi ça vaut peut etre le coup de se poser la question (en plus elle sera road-legal ce qui n'est plus ton cas)
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Salut,
Concernant le tdb cuir, si c'était une (très) rare option d'époque que l'on appelait cuir étendu. En faite, au plus tu connais la e30, au plus tu te rends compte que le "full option" n'hésites pas ! Il y a même des véhicules sorties avec des panneaux de portes spécifiques permettant d'intégrer des enceintes (sound system)
M3 E30 ? Non trop cher, et même si je risque de choquer beaucoup de monde, je ne trouve pas le véhicule techniquement abouti ... Un 4 cylindres faut pas déconné !!! Je préfère carrément une e36 moitié moins cher ! Mais mon choix de 2ème voitures passion se dirigera encore une fois vers une e30, juste pour le look, car toute la partie moteur / chassis devrais changé avec le temps.
Concernant le road légal, pour moi le problème ne ce pose pas. Combien pense roulé légalement avec des tailles de jantes / pneus non autorisé ? Franchement en France, difficile de roulé légalement si tu commence à préparer un véhicule ... Rien qu'avec des plaques noires, un flic peux t'immobiliser un véhicule ... Après la différence (extérieure) entre un M20B20 et un M20B25 est une inscription au dessus des collecteurs d'échappement, il faut tombé sur un expert un peu chiant pour aller chercher l'erreur. C'est pas comme si le moteur était un V8 ! Mais tu as raison la question ce pose, surtout lors de l'expertise (que je vais bientôt passé) et qui sais, peux être qu'un jour je me déciderai à la passé à la DRIRE ... tout est possible avec du temps et des €€€€€€€€€€€€€
Concernant le tdb cuir, si c'était une (très) rare option d'époque que l'on appelait cuir étendu. En faite, au plus tu connais la e30, au plus tu te rends compte que le "full option" n'hésites pas ! Il y a même des véhicules sorties avec des panneaux de portes spécifiques permettant d'intégrer des enceintes (sound system)
M3 E30 ? Non trop cher, et même si je risque de choquer beaucoup de monde, je ne trouve pas le véhicule techniquement abouti ... Un 4 cylindres faut pas déconné !!! Je préfère carrément une e36 moitié moins cher ! Mais mon choix de 2ème voitures passion se dirigera encore une fois vers une e30, juste pour le look, car toute la partie moteur / chassis devrais changé avec le temps.
Concernant le road légal, pour moi le problème ne ce pose pas. Combien pense roulé légalement avec des tailles de jantes / pneus non autorisé ? Franchement en France, difficile de roulé légalement si tu commence à préparer un véhicule ... Rien qu'avec des plaques noires, un flic peux t'immobiliser un véhicule ... Après la différence (extérieure) entre un M20B20 et un M20B25 est une inscription au dessus des collecteurs d'échappement, il faut tombé sur un expert un peu chiant pour aller chercher l'erreur. C'est pas comme si le moteur était un V8 ! Mais tu as raison la question ce pose, surtout lors de l'expertise (que je vais bientôt passé) et qui sais, peux être qu'un jour je me déciderai à la passé à la DRIRE ... tout est possible avec du temps et des €€€€€€€€€€€€€
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
salut, très beau boulot de restauration, sa fait plaisir de voir le travail des passionnés
elle est bien mieux qu'a l'achat
elle est bien mieux qu'a l'achat

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
ah le cuir etendu existait déjà ?
sur la E36 il n'existait que sur certains series spéciales (genre la serie Mora), et meme sur E39 c'etait une option que pour la M5.... ils ont fait fort à l'époque.
oué c'est clair que rien que démonter une antenne tu change la Ht hors tout donc la specification = pas légal... mais bon un swap c'est qd meme le plus gros level du truc pas légal (et c'est un mec avec une ligne SS complete sur sa 325ti qui dit ça ...entre autre...).
la E30 en angleterre certaines series ont meme pas eu le droit à la conduite à droite, donc on en trouve en conduite à gauche en étant tenace et sur le coup à moins de 10K€ (bon y'en a pas 10 par semaine).
Sinon maintenant la moindre bouze bouffée par la rouille en france c'est 15 à 17K€.
mais tu sais j'ai déjà vu des E30.. base 6 cyl comme la tienne, swappée au 3.5L Hartge de la 635CSI, kit carosserie de la M3 E30, trains complets de M3 E30.... bref le chainon manquant entre la M3 E30 et la M3 E36 (clairement ça mets des fessées même à de la E46 une E30 affutée comme ça). Et le bruit... bah c'est du porno
.
y'en a pour qui ce qui est noté sur la carte grise compte pas, c'est le look qui compte et le kiff !
sur la E36 il n'existait que sur certains series spéciales (genre la serie Mora), et meme sur E39 c'etait une option que pour la M5.... ils ont fait fort à l'époque.
oué c'est clair que rien que démonter une antenne tu change la Ht hors tout donc la specification = pas légal... mais bon un swap c'est qd meme le plus gros level du truc pas légal (et c'est un mec avec une ligne SS complete sur sa 325ti qui dit ça ...entre autre...).
la E30 en angleterre certaines series ont meme pas eu le droit à la conduite à droite, donc on en trouve en conduite à gauche en étant tenace et sur le coup à moins de 10K€ (bon y'en a pas 10 par semaine).
Sinon maintenant la moindre bouze bouffée par la rouille en france c'est 15 à 17K€.
mais tu sais j'ai déjà vu des E30.. base 6 cyl comme la tienne, swappée au 3.5L Hartge de la 635CSI, kit carosserie de la M3 E30, trains complets de M3 E30.... bref le chainon manquant entre la M3 E30 et la M3 E36 (clairement ça mets des fessées même à de la E46 une E30 affutée comme ça). Et le bruit... bah c'est du porno

y'en a pour qui ce qui est noté sur la carte grise compte pas, c'est le look qui compte et le kiff !
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Ça me fait plaisir que tu dise ça, car mon grand "kiff" serait une e30 avec un M30B35 avec turbo et train avant e46, train arrière e36 compact, voir Z3. Avec 2 ou 3 petites choses en plus, "ça envoi du steak" comme on dit !!! (Apparemment plus puissant en accélération qu'un RS4 B5 à titre d'exemple) Bon après on ne parle plus de "street legal" malheureusement, même si je pense que si c'est bien fait, un véhicule comme celui ci sera beaucoup moins dangereux que de nombreuses bouses passant le CT ...
Mais ces modif coutent un peu chère (Quoi que pour la puissance installé, le prix n'est pas si élevé que ça) et cette config n'est pas pour tout de suite. Je pense acheter un 2.5l, puis commencé à le booster un peu par un turbo et quand il claquera, changer l'ensemble moteur / train.
Comme tu peux le voir, le turbo est vraiment une philosophie pour moi,en entendre un soufflet fort, et une dump me rends dingue !!! D'où ma frustration de ne pas en avoir sur le cab ! (Et la course à la puissance n'est pas vraiment le style cette voiture) mais un coupé (voir une berline ?) n'est pas pareil !!!
Mais ces modif coutent un peu chère (Quoi que pour la puissance installé, le prix n'est pas si élevé que ça) et cette config n'est pas pour tout de suite. Je pense acheter un 2.5l, puis commencé à le booster un peu par un turbo et quand il claquera, changer l'ensemble moteur / train.
Comme tu peux le voir, le turbo est vraiment une philosophie pour moi,en entendre un soufflet fort, et une dump me rends dingue !!! D'où ma frustration de ne pas en avoir sur le cab ! (Et la course à la puissance n'est pas vraiment le style cette voiture) mais un coupé (voir une berline ?) n'est pas pareil !!!