Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Oui, vraiment dommage concernant l'insonorisation, apparemment beaucoup de possesseurs de F30 s'en plaigne, principalement des bruits d'air au niveau des portes à une certaine vitesse comme si une vitre était mal fermée .
Sans ces soucis c'est une voiture très agréable à conduire.
Pas encore fait de photos de l'intérieur, bientôt.
Je suis un peu étonné par la conso...avec mon 530d touring e39 je ne fais jamais au dessus de 7l en conso moyenne sur un plein. Et pourtant je fais pas mal de ville et de petit trajet....C'est quand même bizarre cette régression de qualité. En terme de bruit l'e39 est incroyable, je pensais que les nouvelles générations même en serie 3 ferais mieux qd même.
La F30 n'est pas plus mal insonorisée que ses devancières..., on entend pas plus le moteur par exemple... En revanche, elle provoque plus de bruits d'air a cause des rétro très gros pour les nouvelles normes et je pense aussi a cause des pare brises avant sans aucun joint... Du coup, on les perçois plus que par le passé ces bruits d'air...
Pour les bruits de gravillons dessous, je l'ai aussi et pourtant ayant été voir dessous, il y à plus de capitonnage que mon ex E92 je trouve, mais au niveau de la ligne d'échappement, il y a aussi plus d'espace, je pense que les gravillons viennes rebondir sur l'isolant métallique qui est a ce niveau...
Pour ma part, la qualité a évoluée pour répondre aux exigences du plus grand nombre, et nous véritables passionnes, on remarque la ou elle a baissée alors que la plupart des gens ne remarque pas ça... Exemple: le plastique n'est plus mousse sur le tunnel de transmission alors qu'il l'était sur la E92, mais ça presque personne n'y prête attention, et beaucoup de voiture même haut de gamme n'ont pas de plastique mousse a cet endroit...
Bref, pour moi, du mieux et du moins bien, mais de la à dire que ça régresse...
N'ayant pas eu de E90, je ne peux comparer ma F30 qu'à mon ancienne E46 achetée neuve en 2000, et je constate que la qualité de fabrication est en régression, je n'avais pas de bruits parasites comme actuellement, je ne trouve pas ça normal sur une voiture de ce prix.
Là je viens de faire 1000 kms ce week-end et le dossier du siège conducteur commence à faire du bruit à chaque changement d'appui de la voiture, pas très important mais énervant à la longue et je ne pense pas que ça va s'améliorer, je viens également de remarquer le mauvais ajustement du pare-choc arrière et de l'aile côté gauche.
Concernant les bruits d'air, on les ressent beaucoup plus lorsqu'il y a du vent, sur les portières avant à hauteur du tableau de bord et dans le coin à hauteur de la tête, je pense que ça vient des joints de porte plutôt que des rétros, pas certain non plus.
Sinon au dernier plein (voie express et autoroute au régulateur) c'est 6.1 l de moyenne (conso réelle).
Le 330d accouplé à la boîte auto est un vrai plaisir.
Bienvenue au club du siege sport qui fait du bruit !! va voir ton CC il doit etre au courant de ses fameux dossier qui font "cloc" à chaque virage et c'est pénible je trouve ça inadmisible sur ce genre véhicule !!!! je te rejoint complétement sur ton raisonnement , moi je suis complétement degouté de la marque , c'est ma derniere bm !!
Oui j'ai l'intention de passer en concession, sinon ils font quoi concernant le bruit du siège? je ne pense pas qu'ils le remplacent?
Non je ne suis pas dégouté, cette voiture me plait bien, mais je trouve regrettable que tous ces problèmes, qui existent depuis la sortie de la F30, sont toujours présents 1an 1/2 plus tard.