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Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 14 mai 2013 19:29
par nakamiki
ouch le choc... du V8 au fuel...meme si c'est un fuel de compet' qd meme...

je comprend tout à fait ce que tu veux dire par "le démarrage du V8...peu importe la conso" ! quel bonheur.
pour avoir essayé la RS4 de la génération d'avant la tienne, ça m'avait bien plus, mais pas enthousiasmé suffisamment pour justifier l'investissement. la M5 m'avait mis la banane alors que ça passe moins fort et surtout ça freine moins...mais glouglou V8 powered + coup de pompe au cul et touché de route kiffant.

le pb en 335i c'est qu'en sortant de la RS4 tu l'aurais cravacher.
moi avec ma "petite" 325ti quand je sors de la M5 j'ai l'impression qu'elle se traine la teube... plus de 200ch qd meme avec mes upgrades ! conclusion 11L5 quasiment, 10L en faisant gaffe... alors qu'en M5 que je connais par coeur je peux descendre à 11L5 avec mon gros V8 (13.8L sur 20 000km).

là ou tu peux trouver ton plaisir c'est sur le chassis, tu vas déjà lui faire une belle repro, je te conseille d'affuter le chassis un poil =
-plaquettes type DS2500 + durits avia + liquide hte perf (ça sera pas les pinces de boeing de ton ex ...mais 450€ au max c'est toujours moins qu'un kit AP racing en 6 pistons à 2400€ mini)
-refection de tout les SB par du powerflex (ça m'a couté env 300€ en tout pour la M5)
-refection de toutes les biellettes de barre stab, direction (env 150€ les 4)
-amortos de qualité plus sportifs ( BC racing filetée pour env 900€ ou bien bilstein B8 pour quasi le meme prix avec du Eibach ou du HR)
-kit de barre stab H&R = 400€

tout ça c'est des prix hors pose évidement.

avec un programme comme ça, tu auras plus le sourire avec un toucher de route particulier qu'on ne trouve que chez BMW je trouve.

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 14 mai 2013 20:19
par fred225
Ptisik a écrit :Merci ;)

C'est du vrai carbone, pas du 3M.
Ce sont les 1ères pièces que je fais...c'est pas évident !

felicitation alors c est super bien fini

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 07:49
par Ptisik
nakamiki a écrit :ouch le choc... du V8 au fuel...meme si c'est un fuel de compet' qd meme...

je comprend tout à fait ce que tu veux dire par "le démarrage du V8...peu importe la conso" ! quel bonheur.
pour avoir essayé la RS4 de la génération d'avant la tienne, ça m'avait bien plus, mais pas enthousiasmé suffisamment pour justifier l'investissement. la M5 m'avait mis la banane alors que ça passe moins fort et surtout ça freine moins...mais glouglou V8 powered + coup de pompe au cul et touché de route kiffant.

le pb en 335i c'est qu'en sortant de la RS4 tu l'aurais cravacher.
moi avec ma "petite" 325ti quand je sors de la M5 j'ai l'impression qu'elle se traine la teube... plus de 200ch qd meme avec mes upgrades ! conclusion 11L5 quasiment, 10L en faisant gaffe... alors qu'en M5 que je connais par coeur je peux descendre à 11L5 avec mon gros V8 (13.8L sur 20 000km).

là ou tu peux trouver ton plaisir c'est sur le chassis, tu vas déjà lui faire une belle repro, je te conseille d'affuter le chassis un poil =
-plaquettes type DS2500 + durits avia + liquide hte perf (ça sera pas les pinces de boeing de ton ex ...mais 450€ au max c'est toujours moins qu'un kit AP racing en 6 pistons à 2400€ mini)
-refection de tout les SB par du powerflex (ça m'a couté env 300€ en tout pour la M5)
-refection de toutes les biellettes de barre stab, direction (env 150€ les 4)
-amortos de qualité plus sportifs ( BC racing filetée pour env 900€ ou bien bilstein B8 pour quasi le meme prix avec du Eibach ou du HR)
-kit de barre stab H&R = 400€

tout ça c'est des prix hors pose évidement.

avec un programme comme ça, tu auras plus le sourire avec un toucher de route particulier qu'on ne trouve que chez BMW je trouve.



Salut,

Je ne veux pas non plus en faire un avion de chasse, ni trop investir dedans, on ne le récupère jamais à la revente.
Je viens de regarder pour les SB chez Powerflex :
http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 667/1.html

Y en a un paquet :shock:
Je sais même pas ceux dont j'ai besoin :lol:

J'en avais changé sur mon ex S3 8L, çà apportait plus de répondant, mais également plus de vibrations, et le mazout vibre déjà suffisamment je trouve :roll:

Pour les biellettes de barre stab, à voir, je ne sais pas ce que çà apporte.

Pour les amortos, je vais déjà mettre des ressorts courts H&R (qui sont commandés), j'ai le châssis sport, donc c'est déjà plus ferme que le chassis normal.

Pour les barres anti-roulis çà peut etre pas mal c'est calir.

Coté freinage, je sais pas trop, je trouve que çà vibre un peu sur les freinages appuyés, mais mes pneus sont à l'agonie, donc à voir après leur changement.
J'avais vu çà, à voir ce que çà vaut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0810301565
Je suis pas calé coté feinage ... vu que mes céramiques me satisfaisaient pleinement **1

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 07:51
par Ptisik
fred225 a écrit :
Ptisik a écrit :Merci ;)

C'est du vrai carbone, pas du 3M.
Ce sont les 1ères pièces que je fais...c'est pas évident !

felicitation alors c est super bien fini


Merci ;)

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 08:13
par nakamiki
pourles SB je te conseille surtout les 3 paires pour l'avant. les SB de berceau AR etc... tu t'en fous un peu.

ça + biellette ça supprime le coté flou dnas la direction et ça te donne une direction incisive et ultraprécise. C'est pas non plus du train rotulé qui te remontera dans les reins le moindre mégot de clope sur lequel tu roule.

les ressort oué bien déjà ça devrait faire le taf. mais les barres antiroulis dans les courbes c'est terrible (400€ qd meme hors pose) et ça dégrade pas le confort ça c'est bien.

pour les freins, zimmerman si tu tape un peu dedans ça se voile ou se fissure qd meme assez régulièrement d'après ce qu'on en lit et d'apres les retours que j'ai de pistards. je suis plus adepte du brembo max et du ATE power disc. pas des masses plus chers, voire idem.
vu que tu sors de céramique pas évident, faut juste améliorer un poil l'endurance et l'attaque. ce que je t'ai conseillé y contribuera activement, pas forcément besoin de partir à changer tes disques.

snas les amortos t'es sur un budget de 700 à 800€ hors disques. pas encore un investissement enorme pour un gain qu'on apprécie au jour le jour.
j'ai attendu plus de 15 000 km avant de monter ce que je t'ai conseillé sur ma M5... quel andouille de pas l'avoir fait plus tôt ! comme tu l'as noté le freinage c'est pas le point fort de BMW (mais j'ai l'impression que c'est fait volontairement), tu gomme un peu ces cotés spongieux et peu endurant avec ce matos là.

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 11:43
par Ptisik
Pour les SB, çà correspond à quels numéros ?

Image

Pour le reste je verrai en temps voulu, je vais déjà rouler comme çà pour m'habituer, on verra au fur et à mesure
(ressorts reçus ce matin :? )

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 16:13
par nakamiki
c'est les 1 et 2 pour le train AV. les n°3 c'est ceux de barre stab...pas forcément super utile dnas le ressenti.

2 paires posées, sur ma M5 ça m'a couté 200€ env.

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 15 mai 2013 18:08
par Ptisik
Ok merci.
Ev. 225€ livré pour 1+2 pour la mienne.

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 16 mai 2013 18:39
par pantxoa
Superbe Touring

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 17 mai 2013 14:38
par Ptisik
Merci ;)

Petite évolution :

Image