Je pense que tu te poses trop de question

mais je peux répondre en partie à certaines
- Les boites compétentes ? => Shiftech et BR Performance. J'ai eu à faire aux deux maisons, les équipes et le matériels sont très compétents ainsi que les ingénieurs motoristes basés dans les deux cas en Belgique.
- La 330 va-t-elle encaisser cette puissance et ce couple sont brancher ? => Les reprogrammations faites dans les règles l'art tiennent en compte des tolérances constructeurs des organes du véhicule, idem pour la boite auto de Bmw (ils mettront moins de couple sur une boite auto qu'une boite manuelle par exemple), sachant que la boite auto de nos e92 est réputée pour encaisser un max de couple

. Je ne sais pas le rendu d'une reprog sur une 330d propulsion mais sur ma 330d xDrive l'anti patinage ne se déclenche pas lorsque je mets pied au plancher au démarrage (sur sec bien sur), tous ça pour te dire que la caisse accepte allégrement plus de 300 ch.
- quel conséquence à long terme sur la mécanique et le train roulant ? => si tu ne respectes pas les temps de chauffe ou les entretiens tu auras les même conséquences avec ou sans reprog sur les organes de ta voiture. Ensuite, il est vrai que tu peux passer un peux plus de gomme quand tu te fait plaisir sur des lacets en montagne

mais ça c'est la loi de la physique qui veut ça (+ch, +Nm)
- En cas d'accident quel conséquence ? => Il faut que ta voiture soit roulante pour que l'expert demande un passage sur un banc de mesure. Bmw peut rentrer dans le Soft du véhicule pour vérifier s'il y a eu une modif quelconque. En gros, il faut vraiment que tu fauches un abris bus avec des écoliers dessous pour que l'on de fasse chier juridiquement avec ça. Regarde ça pour plus de réponse technique :
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =200&t=953"Pour une voiture quand utilise le week-end pourquoi pas
Mais pour une voiture de tous les jours je ne sais pas"
Je pense le contraire justement car au quotidien la cavalerie est là sous le capot prêt à déferler à tout moment

ou pas
