Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (N53)
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Salut,
Silencieux monté, vraiment aucune difficulté ! Il faut une clef de 12 pour démonter les pattes qui tiennent les silentbloc, une de de 17 pour serrer le collier après le montage, et pour découper la ligne j'ai utiliser une pince coupe tube qu'un garagiste m'a prêté ( ça marche bien mais ça nécessite un peu de patience car le tube est quand même solide.) L'étape de découpe est la plus longue, on tourne, on tourne, on tourne..et clac ! c'est coupé net. J'ai bien mis 20min à couper la ligne, suis peut être pas doué..j'ai aussi mis pas mal de temps à mesurer où coupé, car forcément il y a un coude entre le silencieux et l'endroit où il faut coupé.
Bref une fois coupé, on retire les pattes de fixation, et on peut retirer le pot.
Récupérer les silentblocs et l'ammortisseur en caoutchouc de l'ancien pour les mettre sur le neuf.
Et remontage dans l'autre sens, avec le collier fourni pour l'endroit de la découpe. Perso j'ai rien mis d'autre pour l'étanchéité, et ça à l'air suffisant car rien ne s'échappe du collier.
Première impression ( j'ai fait environ 10kms..) :
Au démarrage, on sais tout de suite qu'on a changé quelquechose, un bruit sourd se fait remarquer à l'allumage.
Au ralenti ou à vitesse stabilisée, ça ne change presque rien, et c'est plutôt bien je trouve, en tout cas c'est ce que je voulait. On peut encore passer inaperçu, à condition de pas enfoncer le pied droit..
En charge, c'est là que la différence est la plus grande, et je trouve ce nouveau bruit très sympa sans être trop présent. On sens la différence dès le bas régime, pas besoin de dépasser les 5000trs pour entendre quelquechose.
La résonnance de l'inox est très différente, ça ajoute un peu de son à cette voiture que je trouvait vraiment trop silencieuse.
Quand vous passer dans des rues plus étroites le son est magnifique..par contre ça incite un peu à faire ronfler la belle..
Bon maintenant je pense que le volume sonore va augmenter un peu avec le temps, comme la plupart des pot inox je crois.
Je n'ai pas fait de prise de son avant, mais c'est l'origine la voiture n'a rien d'autre de modifié.
Je ferai une prise de son dans quelques jours quand j'aurai rouler un peu fait chauffer cette nouvelle marmite.
Bon pour avoir regarder pas mal de video sur youtube avant de me décider, j'avoue qu'en vrai le son parait plus discret.. soit cela parait plus fort en vidéo, soit c'est le fait qu'il soit encore très neuf, (à peine eu le temps de chauffer en fait)
Donc je repasse mettre un petit commentaires d'ici quelques jours ! Mais un bon achat, autant pour le site leebmann que pour le produit !
Et c'est aussi mécaniquement très accessible, je suis vraiment pas un pro et en 1 heure tout était fini.
A+
Silencieux monté, vraiment aucune difficulté ! Il faut une clef de 12 pour démonter les pattes qui tiennent les silentbloc, une de de 17 pour serrer le collier après le montage, et pour découper la ligne j'ai utiliser une pince coupe tube qu'un garagiste m'a prêté ( ça marche bien mais ça nécessite un peu de patience car le tube est quand même solide.) L'étape de découpe est la plus longue, on tourne, on tourne, on tourne..et clac ! c'est coupé net. J'ai bien mis 20min à couper la ligne, suis peut être pas doué..j'ai aussi mis pas mal de temps à mesurer où coupé, car forcément il y a un coude entre le silencieux et l'endroit où il faut coupé.
Bref une fois coupé, on retire les pattes de fixation, et on peut retirer le pot.
Récupérer les silentblocs et l'ammortisseur en caoutchouc de l'ancien pour les mettre sur le neuf.
Et remontage dans l'autre sens, avec le collier fourni pour l'endroit de la découpe. Perso j'ai rien mis d'autre pour l'étanchéité, et ça à l'air suffisant car rien ne s'échappe du collier.
Première impression ( j'ai fait environ 10kms..) :
Au démarrage, on sais tout de suite qu'on a changé quelquechose, un bruit sourd se fait remarquer à l'allumage.
Au ralenti ou à vitesse stabilisée, ça ne change presque rien, et c'est plutôt bien je trouve, en tout cas c'est ce que je voulait. On peut encore passer inaperçu, à condition de pas enfoncer le pied droit..
En charge, c'est là que la différence est la plus grande, et je trouve ce nouveau bruit très sympa sans être trop présent. On sens la différence dès le bas régime, pas besoin de dépasser les 5000trs pour entendre quelquechose.
La résonnance de l'inox est très différente, ça ajoute un peu de son à cette voiture que je trouvait vraiment trop silencieuse.
Quand vous passer dans des rues plus étroites le son est magnifique..par contre ça incite un peu à faire ronfler la belle..
Bon maintenant je pense que le volume sonore va augmenter un peu avec le temps, comme la plupart des pot inox je crois.
Je n'ai pas fait de prise de son avant, mais c'est l'origine la voiture n'a rien d'autre de modifié.
Je ferai une prise de son dans quelques jours quand j'aurai rouler un peu fait chauffer cette nouvelle marmite.
Bon pour avoir regarder pas mal de video sur youtube avant de me décider, j'avoue qu'en vrai le son parait plus discret.. soit cela parait plus fort en vidéo, soit c'est le fait qu'il soit encore très neuf, (à peine eu le temps de chauffer en fait)
Donc je repasse mettre un petit commentaires d'ici quelques jours ! Mais un bon achat, autant pour le site leebmann que pour le produit !
Et c'est aussi mécaniquement très accessible, je suis vraiment pas un pro et en 1 heure tout était fini.
A+
- cantor92
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Salut , bien joué , la c est décidé tu ma donné envie ...
Merci pour le ti reportage a l occas si tu peux met quelques photo du montage fini si tu peux ??
Et surtout du pot !!!

Merci pour le ti reportage a l occas si tu peux met quelques photo du montage fini si tu peux ??
Et surtout du pot !!!

-
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Benj74 a écrit :Salut,
Silencieux monté, vraiment aucune difficulté ! Il faut une clef de 12 pour démonter les pattes qui tiennent les silentbloc, une de de 17 pour serrer le collier après le montage, et pour découper la ligne j'ai utiliser une pince coupe tube qu'un garagiste m'a prêté ( ça marche bien mais ça nécessite un peu de patience car le tube est quand même solide.) L'étape de découpe est la plus longue, on tourne, on tourne, on tourne..et clac ! c'est coupé net. J'ai bien mis 20min à couper la ligne, suis peut être pas doué..j'ai aussi mis pas mal de temps à mesurer où coupé, car forcément il y a un coude entre le silencieux et l'endroit où il faut coupé.
Bref une fois coupé, on retire les pattes de fixation, et on peut retirer le pot.
Récupérer les silentblocs et l'ammortisseur en caoutchouc de l'ancien pour les mettre sur le neuf.
Et remontage dans l'autre sens, avec le collier fourni pour l'endroit de la découpe. Perso j'ai rien mis d'autre pour l'étanchéité, et ça à l'air suffisant car rien ne s'échappe du collier.
Première impression ( j'ai fait environ 10kms..) :
Au démarrage, on sais tout de suite qu'on a changé quelquechose, un bruit sourd se fait remarquer à l'allumage.
Au ralenti ou à vitesse stabilisée, ça ne change presque rien, et c'est plutôt bien je trouve, en tout cas c'est ce que je voulait. On peut encore passer inaperçu, à condition de pas enfoncer le pied droit..
En charge, c'est là que la différence est la plus grande, et je trouve ce nouveau bruit très sympa sans être trop présent. On sens la différence dès le bas régime, pas besoin de dépasser les 5000trs pour entendre quelquechose.
La résonnance de l'inox est très différente, ça ajoute un peu de son à cette voiture que je trouvait vraiment trop silencieuse.
Quand vous passer dans des rues plus étroites le son est magnifique..par contre ça incite un peu à faire ronfler la belle..
Bon maintenant je pense que le volume sonore va augmenter un peu avec le temps, comme la plupart des pot inox je crois.
Je n'ai pas fait de prise de son avant, mais c'est l'origine la voiture n'a rien d'autre de modifié.
Je ferai une prise de son dans quelques jours quand j'aurai rouler un peu fait chauffer cette nouvelle marmite.
Bon pour avoir regarder pas mal de video sur youtube avant de me décider, j'avoue qu'en vrai le son parait plus discret.. soit cela parait plus fort en vidéo, soit c'est le fait qu'il soit encore très neuf, (à peine eu le temps de chauffer en fait)
Donc je repasse mettre un petit commentaires d'ici quelques jours ! Mais un bon achat, autant pour le site leebmann que pour le produit !
Et c'est aussi mécaniquement très accessible, je suis vraiment pas un pro et en 1 heure tout était fini.
A+
Rah ça fait plaisir à lire!!!
Cool que t'es reussi à le monter sans pb

Et 20 min pour couper le tube, c pas si long pour une premiere fois

C rassurant que le niveau sonore ne change pas a vitesse constante...en ce qui me concerne en tout cas (bébé qui pionce!)
- pacorabat
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Merci de ton retour, c'est très intéressant ! 

- mousty
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Au passage, merci pour le site http://www.leebmann24.de/ avec un prix défiant toute concurrence, ça va peut-être m'aider à me décider pour prendre un silencieux performance aussi pour ma 325i et 

Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Bonjour à tous,
Après quelques centaines de kms, toujours aussi conquis par ce silencieux..
Le son s'est un peu renforcé, mais toujours acceptable.
Le bruit est grisant, revers de la médaille j'appuie nettement plus qu'avant..
Mais j'ai acheté cette BM d'abord pour me faire plaisir, et ce "petit" silencieux ajoute un plus significatif.
A conseillé !
A+
Après quelques centaines de kms, toujours aussi conquis par ce silencieux..
Le son s'est un peu renforcé, mais toujours acceptable.
Le bruit est grisant, revers de la médaille j'appuie nettement plus qu'avant..
Mais j'ai acheté cette BM d'abord pour me faire plaisir, et ce "petit" silencieux ajoute un plus significatif.
A conseillé !
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- cantor92
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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
salut , je revien vers vous pour vous demander votre avi , parce que j hesite vraiment et je suis a un pas de me faire plaisirs ...
bon voila le lien :
http://www.leebmann24.de/bmw-performanc ... k-n53.html
alors ce que je comprend pas c est marquer n52 automatik ,
alors que quand vous regarder en bas dans les refs , moi mon vehicule biensurs boite manuel , mais correspond a ca :325i (VB11/N52),
quand je met les 7 derniers chiffres de serie ca me donne ca vb11 et c est bien un moteur n52 , d'ou ma question , est ce le bon pot , parce que ca me tente de plus en plus ..

bon voila le lien :
http://www.leebmann24.de/bmw-performanc ... k-n53.html
alors ce que je comprend pas c est marquer n52 automatik ,
alors que quand vous regarder en bas dans les refs , moi mon vehicule biensurs boite manuel , mais correspond a ca :325i (VB11/N52),
quand je met les 7 derniers chiffres de serie ca me donne ca vb11 et c est bien un moteur n52 , d'ou ma question , est ce le bon pot , parce que ca me tente de plus en plus ..

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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
Benj74 a écrit :Bonjour à tous,
Après quelques centaines de kms, toujours aussi conquis par ce silencieux..
Le son s'est un peu renforcé, mais toujours acceptable.
Le bruit est grisant, revers de la médaille j'appuie nettement plus qu'avant..
Mais j'ai acheté cette BM d'abord pour me faire plaisir, et ce "petit" silencieux ajoute un plus significatif.
A conseillé !
A+
@Ben74 : alors ce silencieux, toujours heureux ?
C'est pour quand la vidéo

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Re: Silencieux (si on peut dire) BMW performance pour 330i (
up up up Benj74
!
Ca fait plus d'1 an que t'as installé ton silencieux (et donc plus d'un an que je me matte des vidéos de silencieux sur youtube tous les soirs
), t'es toujours content ? Une petite vidéo peut etre
?

Ca fait plus d'1 an que t'as installé ton silencieux (et donc plus d'un an que je me matte des vidéos de silencieux sur youtube tous les soirs

