[Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:38
Véhicule : BMW E46 330D Pack
Code VIN :
Localisation : 78

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par gloops »

Sur la mienne j'ai eu le débimètre HS, elle avancait bien au début, puis j'avais des trous d'accélération en 2ème (vers 2000 trs/min), en 3ème (vers 2400 trs/min)...

Donc ça ne coûte rien de vérifier *98/
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4136
Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
Véhicule : 323cia cab E46
Code VIN :
Localisation : Pas de Calais 62 IZI

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par romaster »

Je ne dit pas le contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon diag :)
Avatar du membre
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2010 22:38
Véhicule : BMW E46 330D Pack
Code VIN :
Localisation : 78

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par gloops »

Bien sûr **1

Mais un diag sera payant **2
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par luffy34 »

salut, as tu noté une hausse de ta conso? ta voiture fume plus qu'avant?
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4136
Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
Véhicule : 323cia cab E46
Code VIN :
Localisation : Pas de Calais 62 IZI

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par romaster »

Je possède un GT1, donc pour moi pas de soucis, mais s'il veut être sûre, le mieux est un diag, vaut mieux perdre 75€ chez BM que perdre 20€ chez Norauto, 20€ chez FeuVert et ainsi de suite.
neofyt

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par neofyt »

Si c'est une 2001 et que le débitmètre n'a jamais été changé une forte présomption que c'est lui.
Les symptômes peuvent varier mais c'est en fait une extension du pied droit et si votre pied droit n'est pas content c'est le débitmètre a 95%!
La 136cv avait un effet turbo plus accentué (effet coup au c..) que la 150cv (plus progressif).
Sprotchy

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par Sprotchy »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, alors pour ré-éxpliquer plus en détail le problème:
J'attends à chaud avant de taper dedans, 1er : normal je pense (pas de sensation coup de pied au cul,mais je penses que c'est normal) la 2e marche bien, par contre dès qu'on commence à être sur la 3e, un début d'accélération se fait sentir, puis un "trou" (la voiture semble réduire fortement l'accélération, puis vers 3500/4000 tours ça reprend un peu mieux) puis la 4e idem, la 5e n'en parlons même pas à moins d'être élancé à 140km/h.

Donc d'après vous c'est le débimétre, pourquoi pas, mais j'aurai quelques questions à ce propos:
- Où se trouve le débimétre ? Comment le déconnecter ? Si vous pouvez me montrer je pourrais faire les tests rapidos =p
- Que risque la voiture si je le déconnecte (parce que bon, je fais partie de ceux qui on une connaissance restreinte en mécanique, et pour moi si une piéce est là c'est pour une bonne raison mdr x))
- Combien coûte un débimétre ? Mieux vaut-il que je me rapproche d'une casse pour cette pièce ?
- Puis-je changer la pièce tout seul ? C'est pas trop compliqué ?

Je ne penses pas surconssommé, avec 20€ je fais environs 230 kms, même en accélérant à chaud, donc je penses pas :/

Voilà, merci encore par vos réponses, effectivement je pourrais la passer à la valise mais je préfere faire des tests que je puisse faire plutôt que la facilité et payer bmw pour en plus avoir une mauvaise nouvelle lol x)

:merci:
neofyt

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par neofyt »

Déconnecter le débitmètre???
A quoi sert le débitmètre?
D"après mes connaissances (limitées) en mécanique c'est un engin qui mesure le débit d'air qui avec la position de la pédale de gaz donne la quantité de mazout à injecter d'après la situation de roulage!
La puissance du diesel dépends directement de la quantité de mazout injectée en respectant le dosage air d'ou le turbo + d'air + de diesel = + de puissance
Donc à mon avis le moteur ne peut pas fonctionner normalement sans!
Ayant eu une 136cv avec débitmètre Bosch incriminés les symptômes sont simples manque apparent de puissance en accélération car la quantité de mazout injectée est insuffisante, la dégradation est graduelle et donc peu sensible car on s'habitue a une accélération de plus en plus faible. Le mien avait été remplacé sans que j'aie vraiment ressenti de symptômes flagrants, j'avais simplement signalé une impression de mollesse en reprise.
TRUC: il devrait y avoir un n° d'identification sur le débitmètre si il tombe dans la série incriminée (qui doit être connue de BMW) ne pas se poser de question et le changer!
Modifié en dernier par neofyt le 03 mai 2013 20:11, modifié 1 fois.
Sprotchy

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par Sprotchy »

Merci pour ta réponse, vu de ce point de vue là effectivement cela peut être le débimétre, mais il me faudrait une méthode pour le vérifié si possible =)
De plus j'ai l'impression que certain jours elle parait moins "molle" et d'autre plus qu'autre chose, après à savoir si c'est bien ça.
neofyt

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Message par neofyt »

voir ici
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=13_0652&hg=13&fg=20&hl=1
son nom est capteur d'air film chaud
en ouvrant le capot à droite du réservoir lave glace
n°de série du modèle Bosh incriminé 0928400314
Si remplacé par un nouveau modèle il faut faire une reprog chez BMW!
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-928-400-527-74887-3926-p
Ou peut être un centre bosch, il parait qu'ils sont valables et bien équipés en appareils de diagnostic et réglages.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »