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Re: Pour renover ma BM

Posté : 21 avr. 2013 22:20
par Béhième
Quand je travail à l'orbitale je suis en 5 et quand je suis en rotative en 2.5 lol

Re: Pour renover ma BM

Posté : 21 avr. 2013 22:32
par only_36
C'est bien ce que je disais, "un peu timide" ...

Tourner plus vite augmente le cut ? faut surveiller l’échauffement de la peinture non ?

Re: Pour renover ma BM

Posté : 22 avr. 2013 09:40
par Béhième
Ca chauffe pas tant que ça à l'orbitale, c'est surtout en rotative.

Re: Pour renover ma BM

Posté : 22 avr. 2013 13:28
par only_36
par simple soucis d'economie de frais de port (...) je regarde pour tout prendre chez A7 (galze + cire )

Si je prends une Cire Crystalis + microfibre Brillance, pour rester chez Alchimy, je prends un glaze AIO ou Renov7 ? ou aucun des 2 ... :grin:

Re: Pour renover ma BM

Posté : 22 avr. 2013 15:24
par Christouf
L'AIO est suffisant ;)

Surtout si tu fais déjà une correction avec scholl

Re: Pour renover ma BM

Posté : 22 avr. 2013 22:54
par Béhième
Le AIO fera office de glaze *98/
Après avoir buffé faudra attendre 2 heures avant de poser la cire, c'est pour ça que perso je préfère mettre autres choses.
Le Renov7 est inutile comme la dis christouf.

Re: Pour renover ma BM

Posté : 22 avr. 2013 23:09
par only_36
Sinon en attendant d'avoir fini le polissage de la voiture, les différentes corrections, j'ai de la Mirror Glaze #16 dans le placard.

C'est une cire qui n'est plus produite je crois, mais qui contient pas mal de Carnauba. Elle fera briller temporairement pour ne pas gâcher une cire plus chère sur une voiture pas prête.

C'est pas le top, mais c'est un pot qu'il me reste de mon ancienne vie (!) , je l'utilisais comme démoulant (très bon !) pour les travaux en composite (moulage Carbone).
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Re: Pour renover ma BM

Posté : 03 mai 2013 21:44
par only_36
j'ai profité d'une belle journée pour décaper ma voiture, après un trip de 2500km Toulouse-Stuttgart-Toulouse (autoroute no limit, miam miam).

Par contre, à plus de 200km/h, les moustiques eclatent mieux sur le PC *64* la misère à nettoyer ! J'ai droit a un passage chez Carglass pour un bon eclat aussi *63*

Donc prélavage Valet-pro Snow foam + CG hard body wash. Puis lavage avec la technique des 2 sceaux au Tangerine Wash & Gloss. Essuyage avec la mf Mammoth
Passage d'une clay et QD Meguiar's .

J'ai pu finir de rénover les cotés : Orbitale DA6 et pad Bleu Scholl pour plus de cut par rapport au pad orange car il me restait des rayures la dernière fois. Tout au Scholl S3 gold.
Toujours en attendant de cirer, j'ai passé du Meguiar's Mirror Glaze #135 Synthetic Spray Detailer. C'est un "spray & wipe" hydrophobique qui donne un beau fini.
http://www.shinearama.co.uk/meguiars-mirror-glaze-135-synthetic-spray-detailer-3-78l.html

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Je devrais recevoir mes nouvelles jantes demain... a nettoyer !

Re: Pour renover ma BM

Posté : 01 juin 2013 23:09
par only_36
Allez, je profite d'un petit rayon de soleil pour bosser sur la carrosserie.
Le capot est pas mal, les portières ok, mais il me reste quelques bonnes rayures sur le hayon **3
J'étais déjà passé dessus au S3 gold, mais ce n'etait pas suffisant.

Donc là, directement au wet sanding...

Rayures nombreuses autour du logo BMW, au dessus du sigle et sur la gauche du hayon (pas de toff)
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Banzaï, j'attaque au 2000, avec une cale en néoprène. Je lubrifie avec du QD.
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J'avais également un bonne peau d'orange sur le vernis...

Toujours fidèle à Scholl avec le S3gold, pad orange de 75mm.
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C'est mieux !
Je passe les étapes car je suis revenu au ponçage après le premier lustrage...
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*98/
Ma dernière commande est en transit avec du Black-Hole notamment. Il me tarde de donner un peu de profondeur a tout ça !

Re: Pour renover ma BM

Posté : 16 juin 2013 13:55
par only_36
J'ai profité de la météo clémente (chaud !) de samedi pour passer ma première cire.
Avant ça, il me fallait un prélavage, passage clay, glaze Black hole...

Pas de retouche de vernis, ça a déjà été fait les semaines précédentes.

On attaque : Un petit coup de CG Bug & tar remover au spay dilué 1/3 pour virer les moustiques bien collés sur le PC avant.
Puis prélavage au CG Bug & tar + Valet Pro Advanced Neutral foam. Ca mousse bien...
J'utilise un canon a mousse Karcher qui marche pas trop mal pour 20€...

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Puis lavage avec les 2 sceaux : savon Tangerine Wash & Gloss dilué 1:100, 2 gants microfibre.
La couleur de l'eau de rinçage doit convaincre les derniers récalcitrants !

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Séchage, et passage de la clay. Le capot était nickel car déjà bien décontaminé, mais le toit :oops:
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Dressage des plastiques extérieurs, notamment les pieds de retro qui avaient bien blanchis : Auto Finesse Revive *98/
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J'ai appliqué le glaze Poor Boy-Black hole à l'orbitale vitesse minimum, avec un pad noir très mou. Disons que c'etait un essai. Le pailleté ressort mieux après lustrage, c'est net. Je ne suis pas bluffé pour autant. Peut être 2 couches auraient apportées plus de profondeur.

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Pose de la cire Miror Glaze citée précédemment, parce que je l'ai en stock ! Pour essayer quoi !
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EEEEEEETTTTTT la boulette du gars qui n'a pas vu le soleil sortir vite et fort... La cire a séchée bien trop vite et j'ai pleuré pour tout buffer ! 1H...
Bon, la prochaine fois, je ferai par petit morceau !

La brillance n'a plus rien a voir ! Oh, des nuages sur le capot !
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Il restait quelques trace de buffing. J'ai passé une seconde couche de cire le soir sur le capot. Le reste y aura droit cet aprem.
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J'ai commencé à m’équiper en matos début Mars. Je pense avoir ce qu'il faut, à la cire près. Entretenir sa voiture devient un vrai plaisir ! Ya que les voisins qui doivent me prendre pour un fou... **1