
320 - Diesel ou Essence?
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: 320 - Diesel ou Essence?
Je veux bien te croire Pierrot !! Je serais bien tenté de tester un moteur essence avec un turbo quand même... 

- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: 320 - Diesel ou Essence?
A ta place, je prendrais l'essence car tu ne fais pas assez de km pour rentabiliser un diesel...
Les reprises sont meilleures sur le papier, mais a 80, si tu as besoin de doubler vite par exemple, c'est en 3ème que tu vas repartir, et la les perds de la 320i ne seront pas ridicules crois moi...
Mais c'est mon avis et au final je ne suis pas à ta place...
Bon choix...
Les reprises sont meilleures sur le papier, mais a 80, si tu as besoin de doubler vite par exemple, c'est en 3ème que tu vas repartir, et la les perds de la 320i ne seront pas ridicules crois moi...

Mais c'est mon avis et au final je ne suis pas à ta place...
Bon choix...
Re: 320 - Diesel ou Essence?
Je suis plus pour l'essence mais a la revente, le diesel est plus facile :'(
- henrique75
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 08 juil. 2011 11:53
- Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
- Code VIN :
Re: 320 - Diesel ou Essence?
Essence sans hésitations !
La différence du prix du carburant (qui ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, puisque le gasoil va rejoindre le prix de l’essence sous 2 ans), sera rentabilisée par les entretiens moins couteux.
Puis pour ton petit parcours, le FAP va s’encrasser souvent, donc direction la concession !
Outre le coté financier, il n’y a pas photo un essence est bien plus plaisant à conduire, moins bruyant, pas de fumées noir, plus souple…
La différence du prix du carburant (qui ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, puisque le gasoil va rejoindre le prix de l’essence sous 2 ans), sera rentabilisée par les entretiens moins couteux.
Puis pour ton petit parcours, le FAP va s’encrasser souvent, donc direction la concession !
Outre le coté financier, il n’y a pas photo un essence est bien plus plaisant à conduire, moins bruyant, pas de fumées noir, plus souple…
Re: 320 - Diesel ou Essence?
La différence de prix de carburant, ok, mais il y a aussi la consommation. Même avec le gasoil et l'essence au même prix, un diesel consommera toujours moins...
Ceci dit, il est maintenant sûr que je vais prendre l'essence
Plus qu'à vendre ma 118d avant de passer commande.
Merci à tous!!!
Ceci dit, il est maintenant sûr que je vais prendre l'essence

Plus qu'à vendre ma 118d avant de passer commande.
Merci à tous!!!
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Messages : 957
- Enregistré le : 06 sept. 2012 21:30
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
- Localisation : 13
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 12 oct. 2012 16:48
- Véhicule : BMW F30 328i BA Luxe
- Code VIN :
Re: 320 - Diesel ou Essence?
pour moi le choix c'est essence et comme le dit Pierrot le couple arrive très tôt sur les nouveaux modèles
Faut essayer.....
En principe on parle d'au moins 25 000 km par an pour rentabiliser un diesel
Faut essayer.....

En principe on parle d'au moins 25 000 km par an pour rentabiliser un diesel
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 320 - Diesel ou Essence?
gali a écrit :320i - Reprises 80 à 120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) : 7.4s/9.0s
320d - Reprises 80 à 120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) : 5.9s/7.5s
Il suffit juste de rester sur la bonne plage de régime. Quelques 330D ont respiré le E10 de ma 330i à ce jeu là...

-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 09 sept. 2013 18:54
- Véhicule : en attente 328i f31 pack M
- Code VIN :
Re: 320 - Diesel ou Essence?
Bonjour à tous.
je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger sur la motorisation de ma future belle...
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis en pleine prospection pour changer mon actuelle golf V 1.9 tdi 105cv.
Mon choix s'est arrêté sur la 320 touring, certainement en finition M sport (jante en 19?)
Mais quid de la motorisation, essence ou diesel?
Je roule peu, environ 15000 kms par ans et mon trajet quotidien pour me rendre au travail se résume à 13 kms aller avec un peu de route (5kms) et le reste de ville, dont 3 bons kms de petits bouchons réguliers
(1ère, seconde, troisième)
Quand je regarde les perfs des 320i et 320d, elles semblent quasi identiques. Du moins sur le 0 à 100 km/h, car en reprise, net avantage à la 320d mais les mesures sont prise sur le 4ème et 5ème rapport, ce qui ne signifie pas grand chose à mes yeux puisque pour avoir de bonne reprises, je serai sur le 3ème rapport (plus approprié) sur la 320i...
Donc j'en appelle à vous trés chers forumers!!
Quels sont vos avis sur la question?
Avez-vous pu comparer les deux motorisations? Quelles-ont été vos impressions?
Connaissez-vous les différences de tarif au niveau entretien et assurance?
Merci d'avance à tous!!!
je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger sur la motorisation de ma future belle...

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis en pleine prospection pour changer mon actuelle golf V 1.9 tdi 105cv.
Mon choix s'est arrêté sur la 320 touring, certainement en finition M sport (jante en 19?)
Mais quid de la motorisation, essence ou diesel?
Je roule peu, environ 15000 kms par ans et mon trajet quotidien pour me rendre au travail se résume à 13 kms aller avec un peu de route (5kms) et le reste de ville, dont 3 bons kms de petits bouchons réguliers

Quand je regarde les perfs des 320i et 320d, elles semblent quasi identiques. Du moins sur le 0 à 100 km/h, car en reprise, net avantage à la 320d mais les mesures sont prise sur le 4ème et 5ème rapport, ce qui ne signifie pas grand chose à mes yeux puisque pour avoir de bonne reprises, je serai sur le 3ème rapport (plus approprié) sur la 320i...
Donc j'en appelle à vous trés chers forumers!!
Quels sont vos avis sur la question?
Avez-vous pu comparer les deux motorisations? Quelles-ont été vos impressions?
Connaissez-vous les différences de tarif au niveau entretien et assurance?
Merci d'avance à tous!!!
- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: 320 - Diesel ou Essence?
Malgré ses récriminations de façade et ses belles déclarations (souvent contradictoires d'ailleurs) ne vous faites pas d'illusion sur la pérennité du différentiel Essence/diesel à la pompe.
Les temps sont durs et du pognon aussi vite gagné, c'est trop tentant pour nos élus, ils institueront progressivement mais rapidement un gazole détaxé pour les pros, et tous les autres paieront leur mazout au prix du SP95, argument écolo plus ou moins bidon à la clé (c'est surtout les Poids Lourds et les bus qui sont toxiques)
On pourra toujours arguer que la consommation d'un diesel reste inférieure à celle d'un moteur essence (encore une arnaque liée au fait qu'on vend le carburant en litre et pas en kilogramme...) mais ça ne compensera pas le surcout d'entretien, et la probable terrible décote que subiront une génération de véhicule soudainement devenu moins désirables...
Les temps sont durs et du pognon aussi vite gagné, c'est trop tentant pour nos élus, ils institueront progressivement mais rapidement un gazole détaxé pour les pros, et tous les autres paieront leur mazout au prix du SP95, argument écolo plus ou moins bidon à la clé (c'est surtout les Poids Lourds et les bus qui sont toxiques)
On pourra toujours arguer que la consommation d'un diesel reste inférieure à celle d'un moteur essence (encore une arnaque liée au fait qu'on vend le carburant en litre et pas en kilogramme...) mais ça ne compensera pas le surcout d'entretien, et la probable terrible décote que subiront une génération de véhicule soudainement devenu moins désirables...