Lorsque'il a fallu que je change...c'était le même débat chez moi, 320i 170 ou 325i, pour mes 12 000kms/an, la conso je m'en fouttais un peu, venant d'un Wrangler Essence bien vorace
Mais hélas, peu de retours sur les forums, il n'y a pas une grande diffusion dans ces motorisations, j'avais lu que pour les Touring, 97% des ventes c'est le D
C'était vite constaté en réel: j'ai pas trouvé un grand choix en touring, phase 2 (avec au moins de belles roues, les xenons, Gps integré...etc).
Même en Allemagne, ce n'était pas facile...beaucoup de choix aux extrêmes avec les 330i véritables sapins de Noël en options et les 318i dépouillées pour le tarif et leur fiscalité, et peu de choix vraiment entre :/
Je me suis rabattu sur une 325d, correctement équipée, le juste milieu j'ai l'impression... et je ne regrette pas du tout mon choix du D, le 6L est un autre monde, sonorité magnifique, et ça consomme 5 à 6L max. L'autonomie affiche souvent 1100kms
Je roule pas tous les jours avec, mais quand la voiture roule, c'est toujours pour une distance correcte, je ne cherche pas le pain ni mes courses avec... afin d'éviter les soucis de FAP et de vannes EGR tellement fréquents pour les gens qui font de petits trajets. Je roule beaucoup sur autoroute et voix rapide et quand le moulin est chaud, je pousse fort les rapports, pas de conduite pépère qui favorise l'encrassement.
pour résumer: si j'avais trouvé une 325i, je l'aurais prise
Allé, bon choix