[TUTO] Changement plaquettes et disques AV sur 320d E46
- beben25
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E46) 320d phase2
- Code VIN :
Re: [Tuto] Changement plaquettes et disques AV sur 320d E46
si j'ai bien compris il y a un fil de témoin par essieu ? ou un fil de témoin par jeu de plaquette ?
- SPOOKY74
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Salut,
Il y en a un par essieu, 1 avant gauche et 1 arriere droit.Si un témoin s'allume: il est foutu et il faut le remplacer. Ça coûte 15 euros environs chez AD ou fournisseur du genre. Pour le remplacer cet très simple il te suffit de l'insérer dans la fente de la plaquette puis de suivre le chemin du vieux câble jusqu'à son branchement.
Il y en a un par essieu, 1 avant gauche et 1 arriere droit.Si un témoin s'allume: il est foutu et il faut le remplacer. Ça coûte 15 euros environs chez AD ou fournisseur du genre. Pour le remplacer cet très simple il te suffit de l'insérer dans la fente de la plaquette puis de suivre le chemin du vieux câble jusqu'à son branchement.
- beben25
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E46) 320d phase2
- Code VIN :
SPOOKY74 a écrit :Salut,

merci de l'info, j'aurai du me renseigner avant de commander tanpis pour moi, plus cas aller en acheter un !
- Calvalera
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 320d
- Code VIN :
Ah ouai, j'avais pas fait gaffe à ce truc là, le témoin n'était pas allumé et de toute façon j'en ai pas besoin puisque je vérifié régulièrement mes consommables.
Pour information, le clé allen est une clé de 7, taille non "standard".
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: [TUTO] Changement plaquettes et disques AV sur 320d E46
Salut à tous,
Super tuto mais j'ai une petite question... Pour l'arrière c'est jouable de le faire soi-même ? Parce que je n'ai pas vu de tuto pour l'arrière et le rattrapage automatique du Frein à main m'embête un peu, enfin je veux dire que je ne sais pas si on peut le détendre soi-même...
Quelqu'un a déjà fait ?
Super tuto mais j'ai une petite question... Pour l'arrière c'est jouable de le faire soi-même ? Parce que je n'ai pas vu de tuto pour l'arrière et le rattrapage automatique du Frein à main m'embête un peu, enfin je veux dire que je ne sais pas si on peut le détendre soi-même...
Quelqu'un a déjà fait ?
- Calvalera
- Membre Assidu
- Code VIN :
Mise à jour des photos manquantes 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 320i Pack Luxe
- Code VIN :
Merci pour ce tuto très instructif,bon boulot
Cyrille

Cyrille
- Isidore
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Super, ce tuto.
Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre : j'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles plaquettes avant et arrière, ainsi que de nouveaux disques avant.
Ca prend environ combien de temps, de changer disques + plaquettes à l'avant ?

Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre : j'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles plaquettes avant et arrière, ainsi que de nouveaux disques avant.
- Calvalera
- Membre Assidu
- Code VIN :
Salut à tous, désolé je viens pas souvent ici.
Ton message date un peu mais si ça peut servir à quelqu'un, oui c'est carrément faisable. J'ai l'ai fais tout seul il y a peu et c'est relativement simple. La seule contrainte est d'avoir un minimum de matos. En ce qui concerne le rattrapage automatique, je suis pas sur qu'il y en ait un. Enfin sur la mienne pour régler les mâchoires, ça se joue sur une vis qu'on peut tourner via un trou dans le disque avec un tournevis plat.
J'ai tenté de serrer plusieurs fois le frein à main pour "activer" le rattrapage automatique et ça n'a rien fait.
J'ai mis 3 heures car mes vis étaient bien grippées et que j'ai pris mon temps. Pour quelqu'un qui a le matos adéquat et qui n'a pas de problème au démontage, ça prend une heure je pense (enfin c'est le temps que je mettrais maintenant si je devais le refaire).
BenjaminROPA a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un a déjà fait ?
Ton message date un peu mais si ça peut servir à quelqu'un, oui c'est carrément faisable. J'ai l'ai fais tout seul il y a peu et c'est relativement simple. La seule contrainte est d'avoir un minimum de matos. En ce qui concerne le rattrapage automatique, je suis pas sur qu'il y en ait un. Enfin sur la mienne pour régler les mâchoires, ça se joue sur une vis qu'on peut tourner via un trou dans le disque avec un tournevis plat.
J'ai tenté de serrer plusieurs fois le frein à main pour "activer" le rattrapage automatique et ça n'a rien fait.
Isidore a écrit :Super, ce tuto.![]()
J'ai mis 3 heures car mes vis étaient bien grippées et que j'ai pris mon temps. Pour quelqu'un qui a le matos adéquat et qui n'a pas de problème au démontage, ça prend une heure je pense (enfin c'est le temps que je mettrais maintenant si je devais le refaire).