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Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 14:28
par douez
force&honneur a écrit :kara

Certains programmateur s'occupe de la quasi totalité des papiers a fournir notamment tous ce qui concerne conformité et doc technique je me suis renseigné avec une connaissance qui lui a reprogrammer sa voiture et en plus a changer de nombreuses piéces et devine quoi il a effectivement renoncer a ce mettre en régle mais bon cela ne me fait pas trop peur la paperasse j'ai l'habitude...

Quand a l'assurance pas de surprime ils prendront en compte la nouvelle puissance fiscale et ajuste le prix en fonction de cela si ma 316d obtient les perfs d'une 318d a peu prés je payerais l'assurance d'une 318d maintenant est-ce que mon conseiller est sur de ce qu'il dit haha autre probléme...

Pourquoi ne pas avoir pris de 310d directement? 46*

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 14:38
par force&honneur
le prix tout simplement

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 14:56
par force&honneur
316d (F30) 30 800e 115ch = 150ch minimum après reprogrammation cout=600e
318d (F30) 33 200e 143ch

cout 316d reprogrammé = 31400 soit 1800e d'économie pour un peu plus de puissance !?

Commentaires!?

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 15:00
par force&honneur
Ca me perturbe un peu tout cela éclairer moi svp car la je me dis que finalement autant acheter le modéle d'en dessous et le reprogrammer et vive les économies

Au faite aucun usage des pièces en plus aprés reprogrammation la bride est uniquement électronique et toutes les pièces d'un moteur 2litre sont parfaitement identiques de la 316 a la 320

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 15:22
par force&honneur
autant pour moi les pièces change un peu sur la 320d (surtout tout ce qui concerne le couple moteur) c'est pour cela que reprogrammer sa voiture en augmentant trop les perfs est riqués mais entre la 316d et la 318d c a 90% identiques

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 15:24
par force&honneur
je dirais méme 95% voir 99% :grin: :grin:

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 16:15
par douez
force&honneur a écrit :316d (F30) 30 800e 115ch = 150ch minimum après reprogrammation cout=600e
318d (F30) 33 200e 143ch

cout 316d reprogrammé = 31400 soit 1800e d'économie pour un peu plus de puissance !?

Commentaires!?

OUI des commentaires.
Sur tes 1800€ d'économie comme tu dis tu enleve 500€ de reprog, une nouvelle carte grise dans les 300€ sans compter une hausse de l'assurance, un tas de paperasse et une usure des pièces.
Donc au final tu serais parti sur une 318 sa aurait été plus simple.

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 16:32
par force&honneur
les 500 sont déjà compté et la carte grise c'est 85e seulement pour un changement de caractéristique technique.

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 16:33
par force&honneur
et l'assurance sa sera la même que la 318 donc pas de différence la dessus

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?

Posté : 10 avr. 2013 17:10
par freddy
force&honneur a écrit :Bonjour a tous

Je lance ce sujet car de plus en plus de personne en parle autour de moi et je doit avouer que je ne suis pas insensible a cette appel de reprogrammation moteur.

Sur ce site : http://www.powertechsystem.fr par exemple il font passé mon monteur de 115ch a 175ch et le couple moteur de 260 a 400 pour 590e;il propose aussi un défapage mais la je suis assez perplexe quand au rendement car le défapage reste assez chére.

Voila j'attends vos réponse et vos arguments pour ou contre.

Bon forum :merci: *44*

Salut,

plus personne n'en parle car quand tu passes chez BMW c'est tout de suite repéré. Conséquence : s'il y a une pièce mal fabriquée que BM peut prendre à sa charge pour la faire changer, hop, là, tu n'y as pas droit, c'est pour tes pieds.

Les pièces qui vont trinquer : au minimum le turbo, puis toutes les pièces qui assurent la transmission de la puissance - moteur, arbre, pont, boite de vitesse, ... - , sans compter que tes freins ne sont pas prévus pour arrêter ton bolide avec 175 ch sous le capot.

Quant à l'assurance, OK si véhicule validé par le service des Mines, et là, hop, tu vas devoir faire tellement d'adaptation ... En résumé, le jour où tu as les moyens, offre toi une 330 ou 335 nickel et enjoy.

Ce qui compte est le rapport poids/puissance : là, à vue de nez, tu passses de 11 à 7 et bonjour les dégats. Donc perso, je te le déconseille avec la plus grande fermeté !