Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- magnyruana
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d
- Code VIN :
Re: Help!! trou dans collecteur d'admission .....
Je repond de mon tel. Car je suis encore au boulot,pas tres pratique ---
Merci a vous de m'aiguiller !!
Avant de démonter,jattend jeudi davoir rendez vous avec mon assureur pour voir si une expertise est possible (voir le cout aussi !) car déja que je doutais fortement du kilometrage de la voitture malgré un diag chez bmw, cela renforce encore plus mes doutes !!
Merci a vous de m'aiguiller !!
Avant de démonter,jattend jeudi davoir rendez vous avec mon assureur pour voir si une expertise est possible (voir le cout aussi !) car déja que je doutais fortement du kilometrage de la voitture malgré un diag chez bmw, cela renforce encore plus mes doutes !!
- civodul
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
chez BMW avec la clef de contact il pourront te donner le kilométrage du véhicule je pense et aussi l'historique de l'entretien
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
civodul a écrit :chez BMW avec la clef de contact il pourront te donner le kilométrage du véhicule je pense et aussi l'historique de l'entretien
Salut,
Autant la clef sert de contrôle du kilométrage, mais elle est très facilement falcifiable. Le mieux a faire est d'interroger des boitiers du véhicules. Mais si le véhicule est reellement bien maquillé... tu trouveras pas.
Bonne chance quand même.
- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
Bon, bah je viens d'appeler une connaissance par un ami qui a travaillé 12 ans chez bmw et qui a maintenant changé de concession et de marque
Juste aux symptomes énumérés , pour lui, pas trop de doute, ce serait bien un clapet d'admission
il ma proposé ses services pour déja identifier la panne,chiffrer et apres voir si on répare ou pas
J'ai normalement trouvé un plateau , donc bah ya pas plus qu'a l'emmener pour un vrai diag ( je sais pas trop quand, le plus rapidement possible j'espere !! )
J'étais chaud au début pour démonter le collecteur d'admission moi meme, mais le fait de penser que je me retrouve avec un moteur ouvert, clapets volants, trou dans le collecteur + peut etre piston percé et voir autres , cela me refroidit quand meme !!
J'ai pensé aussi à la revendre dans cet état, mais bon si c'est pour en tirer des clopinettes, fais Ch**** !!!
Je vous tiendrai au courant des suites
Merci a vous
Pour info, c'est cette personne qui m'avait à l'époque fait le diag pour vérifier le kilométrage en interrogeant le module des feux, qui n'avait trouvé aucun défaut.
Juste aux symptomes énumérés , pour lui, pas trop de doute, ce serait bien un clapet d'admission
.gif)
.gif)
il ma proposé ses services pour déja identifier la panne,chiffrer et apres voir si on répare ou pas

J'ai normalement trouvé un plateau , donc bah ya pas plus qu'a l'emmener pour un vrai diag ( je sais pas trop quand, le plus rapidement possible j'espere !! )
J'étais chaud au début pour démonter le collecteur d'admission moi meme, mais le fait de penser que je me retrouve avec un moteur ouvert, clapets volants, trou dans le collecteur + peut etre piston percé et voir autres , cela me refroidit quand meme !!

J'ai pensé aussi à la revendre dans cet état, mais bon si c'est pour en tirer des clopinettes, fais Ch**** !!!
Je vous tiendrai au courant des suites
Merci a vous
Pour info, c'est cette personne qui m'avait à l'époque fait le diag pour vérifier le kilométrage en interrogeant le module des feux, qui n'avait trouvé aucun défaut.
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Saloperie de clapet il servent a rien en plus
- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Help!! trou dans collecteur d'admission .....parti au ga
Bonsoir a tous,
Apres avoir contacter mon vendeur, celui ci a accepté de régler le souci, il ma dit d'amener le véhicule au garage, et ainsi lui envoyer le devis
La voiture est parti au garage hier, mais chez Citroen
!!!!!!!!
Je m'explique, : assuré avec l'assistance 0 km, j'appelle mon assurance pour demander une dépanneuse et ainsi l'amené a BMW, mais la, impossible .
On me répond que c'est le garage le plus proche de chez moi ....
, donc elle me dit, garage Citroen a un petit bled a 8km de chez moi
J'appelle ce soir, me doutant de la panne : les clapets
Mais nan, le garagiste me dit que a première vue (sans démonter) pour lui, c'est la vanne EGR qui a eu un souci est que du coup c'est ce qui aurait provoqué le trou dans le collecteur, et surement des soupapes endommagées.
Donc, au téléphone : (mais j'y vais demain )
-Déculasse : 6h de travail, mais réduit a 4h à la vue de ma réaction pour le temp passé
-Collecteur a changer
-Vanne EGR a changer
-Prévoir les soupapes
-Joints de culasse
et le reste a confirmer au démontage mais dans l'attente du feu vert de ma part pour démontage.
Ceci dit, ce garage a une bonne réputation, un mécano est un mécano, mais bon, je pense que ma belle serait beaucoup mieux chez BMW,plus habitués aux pannes mécaniques de leur marque,
vous trouvez pas ??
Du coup,c'est soi je la laisse la bas, ou soit je me débrouille à trouver un plateau et l'amener chez BMW. Je ne sais pas trop quoi faire........
Apres avoir contacter mon vendeur, celui ci a accepté de régler le souci, il ma dit d'amener le véhicule au garage, et ainsi lui envoyer le devis
La voiture est parti au garage hier, mais chez Citroen

Je m'explique, : assuré avec l'assistance 0 km, j'appelle mon assurance pour demander une dépanneuse et ainsi l'amené a BMW, mais la, impossible .

.gif)
J'appelle ce soir, me doutant de la panne : les clapets
Mais nan, le garagiste me dit que a première vue (sans démonter) pour lui, c'est la vanne EGR qui a eu un souci est que du coup c'est ce qui aurait provoqué le trou dans le collecteur, et surement des soupapes endommagées.
Donc, au téléphone : (mais j'y vais demain )
-Déculasse : 6h de travail, mais réduit a 4h à la vue de ma réaction pour le temp passé

-Collecteur a changer
-Vanne EGR a changer
-Prévoir les soupapes
-Joints de culasse
et le reste a confirmer au démontage mais dans l'attente du feu vert de ma part pour démontage.
Ceci dit, ce garage a une bonne réputation, un mécano est un mécano, mais bon, je pense que ma belle serait beaucoup mieux chez BMW,plus habitués aux pannes mécaniques de leur marque,
vous trouvez pas ??
Du coup,c'est soi je la laisse la bas, ou soit je me débrouille à trouver un plateau et l'amener chez BMW. Je ne sais pas trop quoi faire........
- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Trou dans collecteur d'admission, partie au garage
Bon bah retour du garage , verdict :
Dans le collecteur d'admission , pas loin de la vanne EGR , se trouve une vis
, surement pour bloqué un clapet.
Donc du coup , clapet tombé = vanne EGR a changé,Collecteur d'admission a changé et voir surement un peu plus une fois déculassé genre des soupapes ou autres.......
Dans le collecteur d'admission , pas loin de la vanne EGR , se trouve une vis

Donc du coup , clapet tombé = vanne EGR a changé,Collecteur d'admission a changé et voir surement un peu plus une fois déculassé genre des soupapes ou autres.......
- Peraltas
- Membre Elite
- Code VIN :
Re: Bmw 320d chez.......citroen
La première réaction est quand même marrante ... faudrat qu-il m'explique comment la vanne EGR aurait pu troué la pipe d'admission .... j'ai beau chercher je voit pas .... enfin bon
Pour la vis ça serait surprenant qu'elle viennent du clapet, car sur les clapet il n'y a pas de vis, c'est le support du clapets qui est vissé sur le collecteur, après tout est possible mais bon ....
Pour le collecteur la de toute façons tu n'a pas vraiment le choix il faut le changer, 600e de tête chez BMW il me semble.
Pour le reste tiens nous au jus alors , soit nos yeux

Pour la vis ça serait surprenant qu'elle viennent du clapet, car sur les clapet il n'y a pas de vis, c'est le support du clapets qui est vissé sur le collecteur, après tout est possible mais bon ....
Pour le collecteur la de toute façons tu n'a pas vraiment le choix il faut le changer, 600e de tête chez BMW il me semble.
Pour le reste tiens nous au jus alors , soit nos yeux

- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE
Bonsoir,
Je suis passé au garage, donc il ne veulent pas du tout y toucher a cause de cette fameuse vis dans le collecteur :

Avez vous une idéé pourquoi elle aurait été placé ici ??
Donc du coup, j'ai rappelé mon assurance, elle va partir chez BMW pour un diag + un expert sera mandaté ( d'ici 2-3 semaine a causes des ponts )
Je sais déja que le collecteur est a changer, ainsi que la vanne EGR et surement les soupapes........
A suivre !!!!!!
PS : si vous avez une petite idéee sur l'utilité de cette vis ???

Je suis passé au garage, donc il ne veulent pas du tout y toucher a cause de cette fameuse vis dans le collecteur :

Avez vous une idéé pourquoi elle aurait été placé ici ??

Donc du coup, j'ai rappelé mon assurance, elle va partir chez BMW pour un diag + un expert sera mandaté ( d'ici 2-3 semaine a causes des ponts )
Je sais déja que le collecteur est a changer, ainsi que la vanne EGR et surement les soupapes........
A suivre !!!!!!
PS : si vous avez une petite idéee sur l'utilité de cette vis ???

- Peraltas
- Membre Elite
- Code VIN :
Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE
Ton moteur tourne ? Car si tu doit changer les soupapes cest quel sont tordu et la ton moteur s'il tourne, tourne comme une patate.
Pour la vis je voit pas ....
Pour la vis je voit pas ....