Après si demain quelqu'un qui conduis sans assurance te rentre dedans ou renverse quelqu'un de ta famille... Tu ne le prendras pas comme ça.. Mais oui on l à tous fais je pense... Sans penser à mal aussi :/ Enfin... Bon courage

Utoi a écrit :Franchement, je comprend ce que tu as fait car je fais de même sur le chemin de chez moi en Dordogne avec les voitures anciennes pour les tester. Sans penser à mal, tu n'as pas eu de bol en tombant sur les bleus.
Pour bmw77, occupes toi de tes led ou loquets de portes chromés à 2 sous avant de vouloir faire la morale!
Qui est-ce qui se vantait de rouler super fort sous la neige la dernière fois???? Je trouve ça 1000x plus dangereux et pour faire le moralisateur il te faudrait être un minimum crédible sur le sujet!
Pour revenir à la question, si l'on en croit le net:
"La loi française est claire et sans équivoque concernant la nécessaire souscription d’une assurance auto. Selon l’Article L324-2 du Code de la route du 10 mars 2004, la conduite sans assurance est considérée comme une infraction punie d’une amende de 3 750 €, et éventuellement assortie d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation du véhicule.
Mais ce n’est pas tout car la loi prévoit des peines complémentaires, telles que :
-La peine de travail d'intérêt général,
- La peine de jours-amende,
- L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus,
- L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus,
- L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière."
Je te souhaite qu'ils soient conciliants et te lâchent la grappe sur le coup de ta bonne foi…
bmw77 a écrit :
tu sais cque jte dis
LeBanni a écrit :je le savais qui avait des mentalités pareil sur tout les forums.
Ca vous est jamais arrivé de réparer une moto ou une mob et d'allé l'essayer au bout de la rue voir si elle marchait ?
Chez pas moi, après c'est peut etre ma mentalité de "paysan" qui veut ça, on est dans un village, on fait se qu'on veut.. je sais pas