Déshuileur à changer ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Déshuileur à changer ?
40 balles le capteur AAC... moi j'eviterai toute source de doute, de toute façon il va pas tarder à claquer si c'est pas déjà fait.
Sur les ///M (quasi meme capteur) ils decèdent quasi à coup sur à 140 000 maxi....
Sur les ///M (quasi meme capteur) ils decèdent quasi à coup sur à 140 000 maxi....
Ok je vais m'en occuper au passage alors 

Déshuileur commandé avec les 3 durites, remplacement prévu le 14 avril s'il ne flotte pas ! 

Par contre le capteur AAC coûte 110 euros et je crois qu'il a été fait récemment, donc je pense que je vais commencer par un bon nettoyage 

- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
pas sur webdeal... 40€ le capteur AAC echap, le PMH c'est le plus cher avec 70€. mais chez BMW ça doit etre plus fatalement...
Ca y est, j'ai changé mon déshuileur ce week-end
Je confirme que c'est une galère sans nom à faire
Depuis, je n'ai plus du tout d'odeur d'huile cramée dans l'habitacle
Par contre, j'ai toujours mes problèmes de ralenti à basse vitesse (1ère ou marche arrière), je vais donc m'attaquer au capteur d'arbre à cames. Avec mes symptômes, pourriez-vous me dire lequel je devrais changer ? (échappement ou PMH) J'ai un peu de mal à trouver le bon sur Webdeal

Je confirme que c'est une galère sans nom à faire
.gif)
Depuis, je n'ai plus du tout d'odeur d'huile cramée dans l'habitacle

Par contre, j'ai toujours mes problèmes de ralenti à basse vitesse (1ère ou marche arrière), je vais donc m'attaquer au capteur d'arbre à cames. Avec mes symptômes, pourriez-vous me dire lequel je devrais changer ? (échappement ou PMH) J'ai un peu de mal à trouver le bon sur Webdeal

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
- Code VIN :
pacorabat a écrit :Attention, sur moteur essence le déshuileur n'a aucun rapport avec un moteur diesel : BMW ne préconise pas son remplacement, il n'y a pas de filtre à l'intérieur et il est très difficile d'accès !
Après être tombé une fois par hasard sur ce lien http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148838-de-lhuile-dans-lechappement-et-les-cylindres/, c'est la première chose que j'ai fait remplacer sur ma voiture.
Modifié en dernier par Tryzub le 19 avr. 2013 13:37, modifié 1 fois.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le changer, je disais juste que BMW ne préconise pas son changement (contrairement au déshuileur diesel, à changer toutes les 3 vidanges).
Je l'ai moi-même fait remplacer il y a un an : changement-reniflard-330i-e46-t29087-70.html#p466855
Je l'ai moi-même fait remplacer il y a un an : changement-reniflard-330i-e46-t29087-70.html#p466855
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
- Code VIN :
Attention, je n'ai pas dit que tu l'as dit.
C'était juste pour mettre en évidence les dégâts possibles causées par cette pièce défaillante.

En effet, je viens de parcourir le post, il peut y avoir de sacré conséquences ! J'ai bien fait de m'en occuper sur vos conseils