Page 2 sur 7

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 21 mars 2013 13:55
par joce.44
krapul a écrit :( au passage quel est la piece qui en forme de rectangle qui est relié a la vanne EGR par un tube coudé en métal..?)

il s'agit du refroidisseur de gaz d'échappement (tu dois avoir un thermostat dessus)

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 21 mars 2013 23:02
par krapul
Aucune idée je prendrai une photo demain et la posterai..
Pas vu de thermostat mais je suis peut etre passé a coté.. En tout cas quand j'ai démonté la vannes EGR, je me suis apreçu que cette piece était bien rempli de calamine aussi.. ( on dirai meme que cette piece est constitué de lamelle a l'intérieur)..

Sinon pour le declenchement du turbo a 3000tr demain je deconnect le debimetre et le nettoie au passage... Au cas ou.. :?

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 22 mars 2013 12:11
par krapul
Alors voila la photo https://www.dropbox.com/s/hbpmwv0d0gmeb ... 8%2000.jpg
Après avoir fouiné un peu partout je crois bien que tu as raison.. C'est le thermostat de refroidissement de la vanne EgR pour les gazs d'echappement..

Du coup une nouvelle question: est ce que l'on peut la nettoyer, ou du moins la laissé trempé dans l'essence pour eliminier un max de calamine dedans...? Un peu comme on le fait pour la vanne EGR

Merci

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 23 mars 2013 19:30
par krapul
Pas de réaction.. Personne a un avis la dessus? 46*

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 23 mars 2013 21:34
par Peraltas
C'est du LDR qui passe dedans donc pas de merde *98/

Quand a ton turbo je pense pas qu'il y ai de soucis, un turbo s'enclenche en moyenne au alentours de 1700 / 1800 tr/mn, et pour l'avoir vecus, quand tu n'a pas de turbo, crois moi la tu le sens ...

Si tu es un peu bricoleur, démonte une fois un des grosse durite sous le moteur (pas une de refroidissement hin :? ) ton turbo ne sera plus alimenté, fait un tours et tu verra que en fin de compte, il tourne bien *98/

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 23 mars 2013 22:34
par krapul
Peraltas:
Quand tu me dit c'est du LdR qui passe dedans .. LdR= quoi?.. Et tu parle bien du boitier rectangulaire de refroidisseent des gaz de la vanne EGR?

Si oui, la mienne est rempli de calamine au toucher

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 23 mars 2013 22:39
par Peraltas
Non désolé,, LDR liquide de refroidissement, je parlai du thermostat, pour le rectangle c'est bien les gaz d'échapement qui passe dedans, je pense que tu peut le néttoyer a l'essence, ceci dit je n'ai jamais fait donc a confirmer mais je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal *98/

J'ai du le démonter la semaine dernière pour changer de carlostat, j'aurai du essayer ... si j'y avais pensé *008

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 25 mars 2013 21:36
par joce.44
Peraltas a écrit :Non désolé,, LDR liquide de refroidissement, je parlai du thermostat, pour le rectangle c'est bien les gaz d'échapement qui passe dedans, je pense que tu peut le néttoyer a l'essence, ceci dit je n'ai jamais fait donc a confirmer mais je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal *98/

en effet tu peux le nettoyé, mais pas très utile pour moi de plus si tu le démontes tu devra sans doute prévoir une purge de ton LDR. pour moi si tu as un problème il ne vient pas de la, vérifie toute tes durites de dépression pour commencé.

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 25 mars 2013 21:39
par Peraltas
Non cest claire que le probleme ne vient pas de la.

*21* pour les durites si ton probleme se confirme

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

Posté : 26 mars 2013 22:43
par krapul
Pour le,moment le réel probleme est de savoir vraiment a quel tr/min le turbo se declenche a combien de tr/min vous prenez le coup de pied au derriere... Car personne n'a les memes dire..

Et a priori aucun probleme des durites.. Ni meme turbo qui est comme neuf..